triste vision de choses, si vous voulez tout brûler et vous faire rembourser, va falloir coucher avec l'inspecteur(trice) des incendies...
Blague à part, de toute façon on ne fume pas dans un local de repet, bien que ce ne soit pas la seule cause existante pour déclencher un feu...Mais ç'en est une qui peut arriver plus vite...
améliorer le son dans un local
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Re: le Roux flatule plus bon
Ca aide un peu mais c'est pas pour ça, c'est plus pour la clarté des basses et des infra-basses. Le "flutter echo" ou onde stationnaire proviens de parroies parrallèles réfléchissantes (accoustiquement parlant). Les tapis aident beaucoup, les boîtes d'oeufs, aident aussi mais pour lutter contre ce diable vert, rien de tel que des paneaux anti-flutter (currieux non) au plafond. On peut soit opter pour des versions non absorbantes (boîte d'oeuf, ou cubes, pyramides dyssymétrique collés au plafond), soit absorbantes (dalles mousse spécifiques). Pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble : http://www.rt60.net/mousse2.htmsoft a écrit :c'est vrai que la boite c'est pas le Pet roux, mais c'est pôchère;Mup a écrit :Personellement j'aime peu l'accoustique des boîtes à oeufs, j'envisagerais plus des "corner trap" .
je ne connaissais pas les corner traps, ça doit servir à piéger le "flutter echo", le terrible écho vert et grimaçant qui "dzzzoïïïngue" dans les pièces vides et qui semble voleter (d'ou son nom) autour du plafond;
Edit : il y a aussi ça http://www.rt60.net/flutter.htm
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
j'ai recouvert un mur de moquette à +- 4cm du mur, sur le mur en face, j'ai mis des boîtes à oeufs pendues au plafond, à qques cms aussi du mur. Ca va déjà mieux, mais ce qui me dérange, c'est que j'ai un GROS son. Qu'est ce que je pourrais faire pour remedier à ça? Dois-je mettre qquchose au plafond?