Ludwig -Set complet noir
- Jimpy
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS - Localisation : Bell'zique
Ludwig -Set complet noir
Ce kit est une tuerie.
Il date des années 60 (1964-1965) et fait donc partie de cette belle collection de batteries vintage.
Je vais m'en séparer bientôt mais je m'en voudrait de ne pas vous laisser de photos des différents éléments qui la composent (9 fûts).
J'ai eu beau chercher sur internet, aucune trace de ce kit nulle part (où alors j'ai mal regardé).
Caisse claire
N° du badge 1046713
14"x6,5"
J'attire votre attention sur le mécanisme de tension des timbres (oui, DES timbres, car il y en a 2 posés côte à côte!)
Grosse caisse
N° du badge 979226
26"x15"
Avec 2 peaux de résonance d'origine : 1 blanche et une noire, vidée en son centre et pouvant recevoir le bloc de mousse qui modifie complètement la sonorité et la résonance du fût.
La pédale est, elle aussi d'origine.
Un hardcase de marque Premier et de la même époque protège efficacement la grosse caisse durant les transports.
Floor Toms
16"x16" - N° badge : pas de numéro
18"x16" - N° badge : 1050844
Il date des années 60 (1964-1965) et fait donc partie de cette belle collection de batteries vintage.
Je vais m'en séparer bientôt mais je m'en voudrait de ne pas vous laisser de photos des différents éléments qui la composent (9 fûts).
J'ai eu beau chercher sur internet, aucune trace de ce kit nulle part (où alors j'ai mal regardé).
Caisse claire
N° du badge 1046713
14"x6,5"
J'attire votre attention sur le mécanisme de tension des timbres (oui, DES timbres, car il y en a 2 posés côte à côte!)
Grosse caisse
N° du badge 979226
26"x15"
Avec 2 peaux de résonance d'origine : 1 blanche et une noire, vidée en son centre et pouvant recevoir le bloc de mousse qui modifie complètement la sonorité et la résonance du fût.
La pédale est, elle aussi d'origine.
Un hardcase de marque Premier et de la même époque protège efficacement la grosse caisse durant les transports.
Floor Toms
16"x16" - N° badge : pas de numéro
18"x16" - N° badge : 1050844
- Jimpy
- Conseil des sages
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Re: Ludwig -Set complet noir (à retaper)
Voilà, Sairil, le temps de prendre les photos, de les héberger et de tout placer…
Toms
12"x8" - Badge sans numéro
13"x9" - Badge 1059854
14"x10" - Badge 1060629
Bongos
8,5"x5,5" - Badge 1009645
6,5"x5,5" - Badge 1009636
… et pour terminer, l'ensemble des fûts
Toms
12"x8" - Badge sans numéro
13"x9" - Badge 1059854
14"x10" - Badge 1060629
Bongos
8,5"x5,5" - Badge 1009645
6,5"x5,5" - Badge 1009636
… et pour terminer, l'ensemble des fûts
- vintage
- En plein solo
Re:
d'accord avec le Sairil , tu peux lui ajouter une 10zaine de plus...sairil a écrit :Par contre les badge, les pics et l'attache tom de la grosse caisse crient le début des années 70 !
extrait du Ludwig serial number :
Blue & Olive Badges
1969 765xxx - 834xxx
1970 out of sequence,unnunmered
1971 835xxx - 895xxx
1972 896xxx - 916xxx
1976 917xxx - 1290xxx
1978 xxxxxxx
1979 xxxxxxx - 2013537
Mais ça n'enlève rien au charme de la bête et ces nouvelles photos en témoignent
Très joli kit
...je laisse le suivant dénigrer la molette de sourdine du 13"
- Jimpy
- Conseil des sages
Sabian AA/AAX/HH/HHX
D'accord avec Sairil, on lui retire 10 ans puisque les badges renseignent bien l'année 1976.
Bravo Vintage (tu portes bien ton pseudo), la sourdine du 13" n'est pas d'origine… et l'attache du tom non plus d'ailleurs.
Comme je le dis en titre, il y a de la rénovation à faire mais ce sera pour l'acheteur (si un jour quelqu'un veut l'acquérir).
Merci en tout cas pour vos remarques
Bravo Vintage (tu portes bien ton pseudo), la sourdine du 13" n'est pas d'origine… et l'attache du tom non plus d'ailleurs.
Comme je le dis en titre, il y a de la rénovation à faire mais ce sera pour l'acheteur (si un jour quelqu'un veut l'acquérir).
Merci en tout cas pour vos remarques
- sairil
- En plein show
Ca doit envoyer du gros tout ça !
Tous les futs sont intérieur érable naturel vernis avec renforts de chanfreins, comme la caisse claire ?
Ou alors certains en granitone comme ce qu'on à l'air de voir dans les futs concert 6" et 8" ?
On doit être dans la toute fin des futs 3 plis.
Par contre je serais toi je jetterais la mousse, aussi vintage et collector soit-elle
Tous les futs sont intérieur érable naturel vernis avec renforts de chanfreins, comme la caisse claire ?
Ou alors certains en granitone comme ce qu'on à l'air de voir dans les futs concert 6" et 8" ?
On doit être dans la toute fin des futs 3 plis.
Par contre je serais toi je jetterais la mousse, aussi vintage et collector soit-elle
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
salut, ton kit est typique de la production de 1976 à 1979/80.
l' attaches tom à glissière du 12 est bien une attache originale si si .
sinon à propos du prix que tu souhaites...saches qu'il n' est pas le même si c'est une fin 70 et une année 60...
70 = -coté.
à part ça l'est plutôt chouette.
la grosse caisse 26 '' ? j 'ai bien lu ?
c'est étonnant.
elle a été déjà rénovée ta batterie...ce qui veut dire que pour certain c'est super pour d'autres..ils te dirons qu'elle est trafiquée..pas d origine...qu'elle ne vaut plus rien.
et à toi de répondre en invoquant la qualité du son ...
si tu ne la voit nulle par c'est parc e que la grosse caisse et un e grosse caisse de concert symphonique( jouée à la main)...qui a été batterisée...
(colles donc des photos des pics de grosse caisse et l on pourra vérifier ça si tu veux )
a cette époque les batterie type 7,9 ou 11 fûts proposent une seule peau sur les tom.
ton kit est un arlequin...c'est à dire un mélange de pièces d'époques et ou de marques proches.
l' attaches tom à glissière du 12 est bien une attache originale si si .
sinon à propos du prix que tu souhaites...saches qu'il n' est pas le même si c'est une fin 70 et une année 60...
70 = -coté.
à part ça l'est plutôt chouette.
la grosse caisse 26 '' ? j 'ai bien lu ?
c'est étonnant.
elle a été déjà rénovée ta batterie...ce qui veut dire que pour certain c'est super pour d'autres..ils te dirons qu'elle est trafiquée..pas d origine...qu'elle ne vaut plus rien.
et à toi de répondre en invoquant la qualité du son ...
si tu ne la voit nulle par c'est parc e que la grosse caisse et un e grosse caisse de concert symphonique( jouée à la main)...qui a été batterisée...
(colles donc des photos des pics de grosse caisse et l on pourra vérifier ça si tu veux )
a cette époque les batterie type 7,9 ou 11 fûts proposent une seule peau sur les tom.
ton kit est un arlequin...c'est à dire un mélange de pièces d'époques et ou de marques proches.
- Jimpy
- Conseil des sages
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Merci pour toutes ces infos… Vous êtes très forts !!!!
Pour le son, je confirme que j'ai des arguments de poids !!
C'est unique dans le genre, je crois. Autant de profondeur dans les graves c'est difficile à obtenir, et pourtant, Wouah, ça le fait !!!
Voici des photos des pics de la grosse caisse.
Je suis étonné de ton idée à propos d'une grosse caisse de concert symphonique modifiée… A première vue, rien ne m'y aurait fait penser !
MAIS je confirme malgré tout ça que cette batterie est une tuerie, elle en impose du côté son, c'est fou !!!
Pour le son, je confirme que j'ai des arguments de poids !!
C'est unique dans le genre, je crois. Autant de profondeur dans les graves c'est difficile à obtenir, et pourtant, Wouah, ça le fait !!!
Voici des photos des pics de la grosse caisse.
Je suis étonné de ton idée à propos d'une grosse caisse de concert symphonique modifiée… A première vue, rien ne m'y aurait fait penser !
MAIS je confirme malgré tout ça que cette batterie est une tuerie, elle en impose du côté son, c'est fou !!!
- sairil
- En plein show
Re:
je m'auto-cite, tu n'as pas répondu
sairil a écrit :Tous les futs sont intérieur érable naturel vernis avec renforts de chanfreins, comme la caisse claire ?
- Jimpy
- Conseil des sages
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Tous les fûts sont en érable avec renforts de chanfreins, comme la caisse claire.
Les toms de 13 et 14" ont comme particularité de ne pas être en vernis traditionnel comme les autres tom et floor toms.
Ils sont recouverts d'une couleur verdâtre très fine.
Les toms de 13 et 14" ont comme particularité de ne pas être en vernis traditionnel comme les autres tom et floor toms.
Ils sont recouverts d'une couleur verdâtre très fine.
- sairil
- En plein show
Intérieur clair pour la plupart, à mon avis plutôt du 1972-1973 maximum, la plupart des futs après 1973 ayant reçu le vilain revêtement granitone, avant le fatal passage aux 6 plis vers 1976.
Si tu regardes la chronologie indiquée par Vintage, ça ne tient pas trop debout (sauf son respect ), il n'y a pas de numéros de série pour 73 à 75.
Les caisses bois avec le timbre supersensitive ne courent pas les rues !
Peut-être une commande spéciale, elle n'apparaît pas au catalogue en tout cas...
Si tu regardes la chronologie indiquée par Vintage, ça ne tient pas trop debout (sauf son respect ), il n'y a pas de numéros de série pour 73 à 75.
Les caisses bois avec le timbre supersensitive ne courent pas les rues !
Peut-être une commande spéciale, elle n'apparaît pas au catalogue en tout cas...
- Jimpy
- Conseil des sages
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Pour la caisse claire, je me suis souvent posé la question d'où elle pouvait provenir, de quelle époque et si elle aurait pu être fabriquée suite à une commande spéciale.
Je peux te dire sans hésiter qu'à elle seule, elle vaut le détour.
Finesse dans le son et répondant au moindre coup de baguette, elle sonne comme… Ben je sais pas, tellement c'est beau !
Question que je me pose maintenant : je la vend avec les autres fûts ou je me la garde ???
Encore merci pour avoir fait avancer le schmilblik
Je peux te dire sans hésiter qu'à elle seule, elle vaut le détour.
Finesse dans le son et répondant au moindre coup de baguette, elle sonne comme… Ben je sais pas, tellement c'est beau !
Question que je me pose maintenant : je la vend avec les autres fûts ou je me la garde ???
Encore merci pour avoir fait avancer le schmilblik
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
perso je suis juste étonné par une Gr caisse de 26''.
en 1975 c 'est pas dans le vent.
je garderais la caisse si j'étais toi.
quitte à la vendre séparément un peu après...
perso: je vendrais les bongoes séparément
la caisse aussi
et ton kit moins un des deux toms basse.
et voir avec le futur vendeur si tu l'as vend bien, tu peux lui offrir les bongoes...ou_ un tom en plus ...
et si ton hard est siglé vends le alors en lot, séparément du reste le la batteuse, mais en lot quand même.
enfin, concernant les boi-boites de transport ...je n'ai pas d'avis.
en 1975 c 'est pas dans le vent.
je garderais la caisse si j'étais toi.
quitte à la vendre séparément un peu après...
perso: je vendrais les bongoes séparément
la caisse aussi
et ton kit moins un des deux toms basse.
et voir avec le futur vendeur si tu l'as vend bien, tu peux lui offrir les bongoes...ou_ un tom en plus ...
et si ton hard est siglé vends le alors en lot, séparément du reste le la batteuse, mais en lot quand même.
enfin, concernant les boi-boites de transport ...je n'ai pas d'avis.
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Je veux bien te débarrasser de 26*13*16*18 et même de la caisse claire....
Voir un échange contre du lud en 24 13 16 18.
Voir un échange contre du lud en 24 13 16 18.