Digression autour d'une jazzette Vistalite
- krikou
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingorus
- gretschdrummer
- En plein show
Re: Musée Virtuel de très vieilles batteries et tambours
une vista en 18" ! , c'est la premiere que je vois ...
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
C'est soft qui je crois m'a raconter qu'il a vu André Ceccarelli jouer du jazz sur une acrylique, et il le DD avait un son terriblement bon.
alors, c'est que ça doit être faisable....
- soft
- Conseil des sages
Pas "vu" , mais à l'époque du premier "Troc" il jouait sur une loude en plastoque, et ça racontait quelque chose. Ce n'était pas à proprement parler du "Jazz" tendance swing, mainstream, voire bop, mais direct dans la mouvance des premiers jazzrockeux américains, head hunters (Hancock), Gadd bien avant qu'il existe, return to whatever, and so on;vavou a écrit :C'est soft qui je crois m'a raconter qu'il a vu André Ceccarelli jouer du jazz sur une acrylique, et il le DD avait un son terriblement bon.
j'ai conscience de raconter pas mal de conneries ; ceux qui voudront trier trieront
Si besoin était, c'est plus un problème de "comment gérer le silence " ou "comment gérer l'expression des autres" que "où mettre du son". de toutes façons les conteurs c'est une race: tu leur mets l' almanach Vermot entre les mains et ils t'en refont le premier et une bonne moitié du deuxième testament, la Torah en intégral et toutes les sourates avec les annotations.
magique.
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Ahhh ba enfin tu avoues !!!soft a écrit :j'ai conscience de raconter pas mal de conneries
Mais vraiment superbe cette petite Lud...
- soft
- Conseil des sages
c'était un préalable à mon accession au forum: "tu ne rentres que si tu dis un minimum de 666/1000 de conneries";Sebass a écrit :Ahhh ba enfin tu avoues !!!soft a écrit :j'ai conscience de raconter pas mal de conneries
.
j'essaie de m'y tenir, mais faut bien avouer que c'est pô trop compliqué.
- chico
- En plein solo
soft a écrit :Pas "vu" , mais à l'époque du premier "Troc" il jouait sur une loude en plastoque, et ça racontait quelque chose. Ce n'était pas à proprement parler du "Jazz" tendance swing, mainstream, voire bop, mais direct dans la mouvance des premiers jazzrockeux américains, head hunters (Hancock), Gadd bien avant qu'il existe, return to whatever, and so on;vavou a écrit :C'est soft qui je crois m'a raconter qu'il a vu André Ceccarelli jouer du jazz sur une acrylique, et il le DD avait un son terriblement bon.
j'ai conscience de raconter pas mal de conneries ; ceux qui voudront trier trieront
Si besoin était, c'est plus un problème de "comment gérer le silence " ou "comment gérer l'expression des autres" que "où mettre du son". de toutes façons les conteurs c'est une race: tu leur mets l' almanach Vermot entre les mains et ils t'en refont le premier et une bonne moitié du deuxième testament, la Torah en intégral et toutes les sourates avec les annotations.
magique.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Y'a pas que Dédé . À la fin des années 70, le Grand ROY HAYNES a eu sa période Funky-Fusion (comme tout le monde ?)vavou a écrit :C'est soft qui je crois m'a raconter qu'il a vu André Ceccarelli jouer du jazz sur une acrylique, et il le DD avait un son terriblement bon.
Il jouait sur une Vista "amber" . En 1977 il a sorti un album intitulé...Vistalite ! (Il était endorsé Ludwig à l'époque)
Solo de batterie en plastoc à 5:00
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Mouais, ça l'a pas beaucoup inspiré le plastique...
- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
L'acide ça a vraiment fait mal à cette époque
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re: Digression autour d'une jazzette Vistalite
Ca talk'ait du meme kit apparemment sur vintagedrumforum mais sans vraiment faire avancer le débat : http://www.vintagedrumforum.com/showthread.php?t=30150" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il aurait été possible en commande spéciale d'avoir une GC 18" en vista
D'ailleurs en voici encore une autre (typé France... pour le bleu blanc rouge) :
Et une autre red...
Mais il aurait été possible en commande spéciale d'avoir une GC 18" en vista
D'ailleurs en voici encore une autre (typé France... pour le bleu blanc rouge) :
Et une autre red...
Dernière modification par Sebass le mer. 21 nov. 2012, 20:11, modifié 1 fois.
- chico
- En plein solo
Re: Digression autour d'une jazzette Vistalite
Merci cher Administrateur !
D'autant que je doute que Roy ai pris du LSD une fois dans sa vie quand on constate la santé du gaillard à 87 ans ! (Il est né le 13 Mars 1925).
J'ai eu à plusieurs reprises la chance de le côtoyer, être son chauffeur, transporter sa petite jazzette Ludwig, boire quelques verres de Cognac tard dans la nuit ( la bouteille était mentionnée dans le contrat dans les années 80 )
Fin du HS donc !
Revenons en aux vieilleries... Presque un autre HS car il ne s'agit pas d'un tambour mais de sa sœurette qui a toute sa place ici !
Snowshoe pedal Ludwig. 10 " - Circa 1920 Mais encore au catalogue en 1936 !
D'autant que je doute que Roy ai pris du LSD une fois dans sa vie quand on constate la santé du gaillard à 87 ans ! (Il est né le 13 Mars 1925).
J'ai eu à plusieurs reprises la chance de le côtoyer, être son chauffeur, transporter sa petite jazzette Ludwig, boire quelques verres de Cognac tard dans la nuit ( la bouteille était mentionnée dans le contrat dans les années 80 )
Fin du HS donc !
Revenons en aux vieilleries... Presque un autre HS car il ne s'agit pas d'un tambour mais de sa sœurette qui a toute sa place ici !
Snowshoe pedal Ludwig. 10 " - Circa 1920 Mais encore au catalogue en 1936 !