salut , j'ai recupéré une trés vieille caisse claire Ludwig "universal model " de 1920 , elle etait toute demontée avec les cercles repeints à la bombe gris alu ( quel horreur ! ) , bref j'ai decapé les cercles , nettoyé le fût assez abimé , et changé les crochets contre des pearl massifs ( oui cela jure un peu mais bon , pas autre chose sous la main ) car il en manquait 2 , plus un de cassé ...
un son terrible mat avec une puissance naturellement contrôlée , j'adore les cercles plats nettement plus agreable et efficace en cross-stick et en rim shot que les cercles tranchants des années 40/50 ( slingerland et gretsch ).
cc Ludwig 20's !
- gretschdrummer
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
Re: cc Ludwig 20's !
Elle est magnifique. Plutôt années 30, non ?
- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Ho la la ! Comme j'aimerai en trouver une comme ça à repimper !
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Hey
mort de rire
yen a une qui vient de passer sur la Bay (Ok, une Leedy, mais mm combat)
que j'ai du me dévouer pour l'acheter, signalée entre nous, yen a pas un qu'a bougé un orteil
pour peu, elle filait
Qd vs venez chez moi vous tombez raides morts du son de ma Pioneer Ludwigold
et qd il en passe une (du mm acabit du moins, car il y en a plusieurs) tout le monde s'en fout
préfèrent acheter Tama ou de la clinquaille jaune
on s'est mm fait la remarque avec Vavounet l'autre jour au tél
Et alors, les cercles, je ne comprend rien à ton assertion.
Ma Pioneer et ma Leedy (1930) ont des cercles plats (c'est ça "tranchants" ?) et c'est bouffe baguettes si bastonnade, mais bonheur à tous les étages en rimshot, à tel point que les moulés partent se cacher.
C'est... tranchant ! OUILLE j'adore
un schplakkkkk super émergent
belle prise, anyway
.
mort de rire
yen a une qui vient de passer sur la Bay (Ok, une Leedy, mais mm combat)
que j'ai du me dévouer pour l'acheter, signalée entre nous, yen a pas un qu'a bougé un orteil
pour peu, elle filait
Qd vs venez chez moi vous tombez raides morts du son de ma Pioneer Ludwigold
et qd il en passe une (du mm acabit du moins, car il y en a plusieurs) tout le monde s'en fout
préfèrent acheter Tama ou de la clinquaille jaune
on s'est mm fait la remarque avec Vavounet l'autre jour au tél
faudra qu'on voit si pas moyen de te trouver mieux, qd mm. Ainsi que les tirants chromésgretschdrummer a écrit :... changé les crochets contre des pearl massifs ( oui cela jure un peu mais bon , pas autre chose sous la main ) car il en manquait 2 , plus un de cassé ...
un son mat ? ah bon. mmmhhh mais si tu le dis...gretschdrummer a écrit :un son terrible mat avec une puissance naturellement contrôlée , j'adore les cercles plats nettement plus agreable et efficace en cross-stick et en rim shot que les cercles tranchants des années 40/50 ( slingerland et gretsch ).
Et alors, les cercles, je ne comprend rien à ton assertion.
Ma Pioneer et ma Leedy (1930) ont des cercles plats (c'est ça "tranchants" ?) et c'est bouffe baguettes si bastonnade, mais bonheur à tous les étages en rimshot, à tel point que les moulés partent se cacher.
C'est... tranchant ! OUILLE j'adore
un schplakkkkk super émergent
belle prise, anyway
Je dirais 1926 plus exactementCapitaine Caverne a écrit :Elle est magnifique. Plutôt années 30, non ?
.
- gretschdrummer
- En plein show
OK avec tout ce qui a été dit .
les cercles plats ont le seul inconvenient majeur c'est les crochets qui depassent et peuvent gêner certains en jeu rim shot , le touché est trés different entre les cercles plats et ceux de la radio king 50's qui eux sont plus fin , plus agressif ,des bouffes baguettes et aussi moins efficace en rim shot comme en cross stick et pourtant ils sont en laiton massif et assez lourds ,il y a encore plus inconfortable à jouer ceux sont les cercles Gretsch 50's des modèles 3 plis , en plus , trés haut à jouer et trés fin ,leger, c'est vraiment de la merde , souvent voilés , deformés ,ovalisés, à eviter ...
les cercles plats ont le seul inconvenient majeur c'est les crochets qui depassent et peuvent gêner certains en jeu rim shot , le touché est trés different entre les cercles plats et ceux de la radio king 50's qui eux sont plus fin , plus agressif ,des bouffes baguettes et aussi moins efficace en rim shot comme en cross stick et pourtant ils sont en laiton massif et assez lourds ,il y a encore plus inconfortable à jouer ceux sont les cercles Gretsch 50's des modèles 3 plis , en plus , trés haut à jouer et trés fin ,leger, c'est vraiment de la merde , souvent voilés , deformés ,ovalisés, à eviter ...
- vintage
- En plein solo
Superbe
Vrai que les crochets lui donnent un p'tit côté vintage custom, mais en attendant c'est mieux que rien...
Le fût a effectivement l'air d'avoir bien pris mais bon il a aussi un peu 90 balais hein...
Très belle prise
Vrai que les crochets lui donnent un p'tit côté vintage custom, mais en attendant c'est mieux que rien...
Le fût a effectivement l'air d'avoir bien pris mais bon il a aussi un peu 90 balais hein...
Très belle prise