Oh le bel objet que voici !
Salaud
j'le bannis ? vous voulez ?
pfff, ya rien à faire là d'ssus, juste un truc bon à s'occuper devant la télé en subissant la série que ta chérie préfère (ou l'inverse...)
mm pas mal. Truc de feignant, quoi.
Fous la paix à ton attache tom elle est très bien.
Concernant les rhodo, je précise que outre les produits et avoir déjà pratiqué (je suis fan de polissage...), j'ai aussi le matos. Relis bien.
Je déconseille de s'y attaquer si ça n'est pas pleinement justifié.
En tt cas, ravoir (un tant soit peu visiblement - sans perfection) le jaunissement d'un WMP est un boulot, je commence à peine à y parvenir (cf ma Shelly Manne).
il y a rhodo et rhodo. Mais surtout acétate, autrement dit celluloïd. Donc cellulose transformée, à la base. Abandonné car très inflammable et peu résistant.
un rhodo en est une évolution, plus épais et moins inflammable. Et surtout, plus "dur" à brillanter si trop micro rayé. Auquel cas oui il faut en passer par une réno complète et "un peu" fastidieuse...
Sache qu'un polish pour voiture lui occasionnera un décrassage salvateur, et un éclat de bon aloi avant que de brillanter avec soit un lustrant auto ou une cire synth. etc.
Mais ça ne "déjaunit" pas, ni n'enlève les rayures
mm en frottant longtemps
Réfléchis bien avant de te lancer, le ponçage d'un rhodo est THE only méthode pour revenir à l'éclat initial, et gaffe à certains produits censés rénover les matières plastiques, ils diluent la cellulose... (je pense à certaines crèmes de polissage pour les plastiques, etc. sur un rhodo ça peut foutre le dahoua, grave)
Pour ton collage, je le ferais à la néoprène, tout simplement. Après, oui, il y a la colle 3M et d'autres.
qd à la question de chauffer pour rattraper le gondolage, MOI je le ferais. Parce que je vois comment le faire, que je sais le faire et "sentir le truc "( chauffer sans trop !") et que j'ai ce qu'il faut pour serrer/chauffer etc.
Dire que je t'envoie au front, c'est une autre affaire.
En mm temps, je ne vois pas comment t'en dispenser
gaffe, quoi. Le geste ferme, rapide. Et sûr. C'est bien là que, sans l'avoir jamais fait, ça va être coton. Et serre bien, uniformément...
mais c'est très faisable !
salopiot
bon j'le bannis ?
.