CAISSES SONOR TEARDROP et TROWA le jeu des 7 différences
- vavou
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
CAISSES SONOR TEARDROP et TROWA le jeu des 7 différences
hello tous;
étant jaloux de nature (juste pour la très très belles batterie) je vais vous montrer la petite caisse teardrop. Il s'agit d'une Sonor donc, celle si semble avoir été produite de 1960 à 1964
je fais ça car c'est pour répondre à la merveilleuse batterie de ROY une du TOP TEN de notre site
pour vous rincer ne noeil-noeil voici le lien vers la batterie de ROY
elle est plus que splendide.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... t=teardrop
ma caisse est un e 14 par 5. elle présente le fameux rodo dorée, pailleté et l rayé, de fines rayures noire....il faut le voir. il change de couleur du doré au kaki, et en plus les rayures danses selon la lumière. étonnant.
elle semble être en un pli. Au début j'ai eu du mal à le croire, mais bon pas de trace de plis collés...le fûts est très fin même pas 0,5cm
le fût est en hêtre, évidement, il est très léger, mais alors les coquilles, elles sont très lourdes ! 8 coquilles en larmes, pour chaque cercle, donc 16 au total...je vous raconte pas le poids!
étant jaloux de nature (juste pour la très très belles batterie) je vais vous montrer la petite caisse teardrop. Il s'agit d'une Sonor donc, celle si semble avoir été produite de 1960 à 1964
je fais ça car c'est pour répondre à la merveilleuse batterie de ROY une du TOP TEN de notre site
pour vous rincer ne noeil-noeil voici le lien vers la batterie de ROY
elle est plus que splendide.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... t=teardrop
ma caisse est un e 14 par 5. elle présente le fameux rodo dorée, pailleté et l rayé, de fines rayures noire....il faut le voir. il change de couleur du doré au kaki, et en plus les rayures danses selon la lumière. étonnant.
elle semble être en un pli. Au début j'ai eu du mal à le croire, mais bon pas de trace de plis collés...le fûts est très fin même pas 0,5cm
le fût est en hêtre, évidement, il est très léger, mais alors les coquilles, elles sont très lourdes ! 8 coquilles en larmes, pour chaque cercle, donc 16 au total...je vous raconte pas le poids!
Dernière modification par vavou le jeu. 25 sept. 2008, 16:55, modifié 10 fois.
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- vavou
- Au bar avec les fans
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
mais le plus drôle c'est la peau de frappe qui était dessus , je veux bien être éclairé:
le cercle de la peau est en plastique souple, oui oui il est mou, et malléable à souhaits
c'est une peau plastique, mais il y a un maillage à l'interieur RE stupéfaction
qu'est ce que c'est que cette peau? translucide derrière une vitre mais totalement opaque sur la caisse.
le cercle de la peau est en plastique souple, oui oui il est mou, et malléable à souhaits
c'est une peau plastique, mais il y a un maillage à l'interieur RE stupéfaction
qu'est ce que c'est que cette peau? translucide derrière une vitre mais totalement opaque sur la caisse.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- soft
- Conseil des sages
Canasson
Bah oui, ce sont les célèbres peaux Cana-Sonic, faites en peau de bûcheron canadien mélomane jivarisé et extrudé (on voit bien le maillage de la toile des chemises à carreaux)
j'ai eu au début des années 7O une peau Remo "Fiberskin" opaque comme une "embassy" ou une "renaissance", et dont le coating pouvait ressembler à celui de la Cana Sonic, mais en moins régulier; plus "toile à beurre"; son plus mat et agressif qu'une ambassador;
et si on faisait un topic spécial "peaux mortes"? j'en ai quelques unes en exemplaire unique répertoriées nulle part; ça serait instructif et édifiant pour les jeunes générations
j'ai eu au début des années 7O une peau Remo "Fiberskin" opaque comme une "embassy" ou une "renaissance", et dont le coating pouvait ressembler à celui de la Cana Sonic, mais en moins régulier; plus "toile à beurre"; son plus mat et agressif qu'une ambassador;
et si on faisait un topic spécial "peaux mortes"? j'en ai quelques unes en exemplaire unique répertoriées nulle part; ça serait instructif et édifiant pour les jeunes générations
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vavou
- Au bar avec les fans
je viens de trouver une feuille de papier tirée d'un catalogue Gretsch
Cana Sonic, drumstick.
j' ai trouvé ça aussi
il seixte une "Canasonic drumhead company."
However, the early use of Kevlar head proved unsuccessful as the drums of that era were unable to take the strain of the high tension heads.
pas certain d'avoir tout pigé là?
Cana Sonic, drumstick.
j' ai trouvé ça aussi
il seixte une "Canasonic drumhead company."
However, the early use of Kevlar head proved unsuccessful as the drums of that era were unable to take the strain of the high tension heads.
pas certain d'avoir tout pigé là?
- Roy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Hi ponks
Jolie cette caisse ! Très semblable (rhodoid, époque, coquilles) et très différente (logo, déclencheur, renfort zarbi en métal au milieu du fût) de la mienne, va comprendre...
D'après ce que je comprends de cette phrase sybilline, la firme Cana-HEads machin n'a pas rencontré le succès vu que leurs peaux en Kevlar qui necessitaient d'être très tendues détruisaient les fût de cette époque qui n'encaissaient pas ces tensions elevées.
Jolie cette caisse ! Très semblable (rhodoid, époque, coquilles) et très différente (logo, déclencheur, renfort zarbi en métal au milieu du fût) de la mienne, va comprendre...
D'après ce que je comprends de cette phrase sybilline, la firme Cana-HEads machin n'a pas rencontré le succès vu que leurs peaux en Kevlar qui necessitaient d'être très tendues détruisaient les fût de cette époque qui n'encaissaient pas ces tensions elevées.
- vavou
- Au bar avec les fans
voici un e SONOR TEAR DROP ET la seconde génération LA TROWA SOVIET SUPREM
SONOR puis TROWA
TROWA puis SONOR
ICI le mécanisme de la Sonor, un peu une usine à gaz
pour la version Trowa il y a un e large rondelle en bois, installée de manière désaxée qui lorsque la manivelle est actionnée tourne et fait levier . Mortellment simple non?
Les commandes de timbre, oui oui ,c'est bien un e manivelle pour la Trowa
gros plan sur le chanfrein de l'est
mignonnes les deux "jumelles"
bon la sonor est une monopli (un seul morceau de bois)tandis que la Trowa est une 3 plis.
La bois est le même, du hêtre. Elle sont très ressemblantes, coquilles du même genre,le mécanisme du déclencheur, et les cercles qui se ressemble beaucoup.
voilà, j'espère que ce petit message vous a amusé.
SONOR puis TROWA
TROWA puis SONOR
ICI le mécanisme de la Sonor, un peu une usine à gaz
pour la version Trowa il y a un e large rondelle en bois, installée de manière désaxée qui lorsque la manivelle est actionnée tourne et fait levier . Mortellment simple non?
Les commandes de timbre, oui oui ,c'est bien un e manivelle pour la Trowa
gros plan sur le chanfrein de l'est
mignonnes les deux "jumelles"
bon la sonor est une monopli (un seul morceau de bois)tandis que la Trowa est une 3 plis.
La bois est le même, du hêtre. Elle sont très ressemblantes, coquilles du même genre,le mécanisme du déclencheur, et les cercles qui se ressemble beaucoup.
voilà, j'espère que ce petit message vous a amusé.
Dernière modification par vavou le ven. 26 sept. 2008, 07:01, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
ch'est bien cha?
monopli sans renfort, donc, pour Sonor et trois plis avec renfort à chanfrein concave pour Trowa?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vavou
- Au bar avec les fans
Re: ch'est bien cha?
tout bon le softsoft a écrit :monopli sans renfort, donc, pour Sonor et trois plis avec renfort à chanfrein concave pour Trowa?
- Roy
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Hé ben j'arrive un peu tard mais vieux motard que jamais comme on dit.
Alors d'autres photos de la ptite Teardrop millésime 58 (selon mon expertise approximative qui se base sur une marque au crayon gris d'un fabricant dans la grosse caisse livrée avec, et un catalogue d'époque).
Alors donc les renforts de chanfreins :
Une autre vue :
Le mécanisme sophistiqué du réglage de tension du timbre :
Le mécanisme sophistiqué du "déclencheur" (enfin, la tirette "on/off"):
Et le beau logo pour finir (ça a quand même plus de gueule que ces horribles mailloches stylisées qu'ils nous collent partout maintenant
):
Bon un peu HS mais je crois que je songe à échanger cette beauté (enfin tout le kit) contre une autre batterie plus rock, mais ce rhodo m'en empêche pour le moment... Sous les spots c'est vraiment mortel ! Impossible de trouver un rhodo contemporain s'en approchant, quelle misère.
Alors d'autres photos de la ptite Teardrop millésime 58 (selon mon expertise approximative qui se base sur une marque au crayon gris d'un fabricant dans la grosse caisse livrée avec, et un catalogue d'époque).
Alors donc les renforts de chanfreins :
Une autre vue :
Le mécanisme sophistiqué du réglage de tension du timbre :
Le mécanisme sophistiqué du "déclencheur" (enfin, la tirette "on/off"):
Et le beau logo pour finir (ça a quand même plus de gueule que ces horribles mailloches stylisées qu'ils nous collent partout maintenant
):
Bon un peu HS mais je crois que je songe à échanger cette beauté (enfin tout le kit) contre une autre batterie plus rock, mais ce rhodo m'en empêche pour le moment... Sous les spots c'est vraiment mortel ! Impossible de trouver un rhodo contemporain s'en approchant, quelle misère.
- alpha8814
- Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
c'est vraiment du beau matos, j'adore c'est vraiment tres beau, j'aime vraiment cette finition, j'ai vraiment hate de pouvoir en achter une bientot, car ca je peux^^
[img]http://feridaz.free.fr/609200038_small.jpg[/img][url=http://www.drumprofile.com/alpha8814][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]