Elle m'est arrivée munie d'une sorte de venilia collé façon cuir poucrave et donc absolument pas de son rhodo d'origine qui a du virer depuis de longues années. Et là je me dit que 'nan, c'est pas possible de la laisser comme ça' et que l'heure est venue de la remettre en forme ! Bon je vais mettre le temps, c'est certain, mais vu la configue ça va le faire velu... Il s'agit d'une 2x24 pour les grosses caisses, un basse de 16' et un 14' monté. Un 13' que j'ai commencé à dépouiller est aussi là mais a légèrement pris au niveau de l'intégrité du bois à l'accroche du tom, qui de plus à été décalée. M'enfin bon, la description des morceau étant faite, ma question se situe au niveau de son nouveau look. Je dois avouer que les couleurs des catalogues d'époque, que l'on retrouve chez St drum pas trop cher en plus, ne me font pas vibrer(sonic) du tout ! je pensait lui mettre une couleur glam un peu sympa du style 'Black Oyster glass' comme la réf chez DW que j'affectionne grave. J'ai d'ailleurs une caisse DW de cette magnifique couleur qui la 'matcherait' sévère en plus. Bien que l'important soit le goût de celui qui s'y colle, est-ce une hérésie que de songer à ce genre de rhodo et que je dois rester dans la plus pure tradition, ou pensez vous que ça puisse le faire même si quelques aficionados ne sen remettrons jamais...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bon en plus, si quelques uns d'entre vous se sont lancés dans une aventure de ce type sur ces modèles, tous les conseils sont les bienvenus. Je ne pense pas m'occuper de l'intérieur blanc légèrement craquelé, à part un nettoyage, car ça me semble très compliqué de reproduire cette matière qui lui donne visiblement toute la dimension du son... A moins qu'un solution pas trop hard existe !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le chantier sera long, surtout que je vais essayer de trouver aussi d'autres toms style 12' ou 13' en plus, mais c'est le projet de 2011 !
![:rock:](./images/smilies/devilhands.gif)