[TRIP HOP]
- Hotelh
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Oui !
J'ai bien aimé, certains passages carrément même. Je suis sur Sensitive bakélite en ce moment. C'est mon préféré. Il y a de bonnes recherches, c'est vraiment carré, et très sensible.
Ce qui m'a marqué se situe davantage dans les articulations des parties, dans les silences, les ventilations entre les parties, je pense aux solos de vibra, de contrebasse, de smokey clav' que j'ai particulièrement aimé, et la manière dont ils se rapprochent, dissonent et convergent vers un fil conducteur. La basse par exemple, ou la batterie. D'ailleurs pour un batteur, chapeau de ne pas mettre la percu en instrument dominant ou fondateur, super ouverture d'esprit.
Le "half-time" a quelque chose de desuet et de charmant. Trop peut-être ? C'est un peu smooth pour moi, mais un charme ressort de tout çà. Le petit côté roue à musique apporte peut-être un côté vieux-beau trop connivent, trop évident.
Sur Sparkling foam, tu t'es bien marré avec ces claviers sans âge ! C'est marrant que çà groove qu'à moitié, c'est assez fineau je trouve. Si tu y allais à fond tu basculerai peut-être dans une démo de synthé yamaha. Franchement il y a quelque chose à mon avis. Ouah !! tes flûtes !!
Quel batteur ou bassiste ne fantasme pas de voir des traversières prendre un air a contretemps joué super aigu, façon hystérie Funk ! (D'ailleurs je t'ai déjà parlé de la violoncelliste et de la flûtiste de Wax Taylor ? Oups, je m'égare)
J'ai bien compris qu'il s'agit d'inspiration, de compos, et que tu bossais avec un séquenceur en vue de quelque chose d'acoustique. Mais les 2 mêlés seraient peut-être intéressants. Les cuivres de Sparkling foam par exemple sont carrément ringards et de crédibilité zéro ! Ben çà c'est assez fort, il se dégage un côté série B, bien dégueulasse, c'est foutrement intéressant.
Je ne sais pas s'il faut accentuer cet effet ou l'anéantir en récupérant le vrai grain d'un vrai cuivre. Idem pour la contrebasse, c'est une archétyp'contrebasse,
The son façon Texier, du petit lait tout propre, en passant sur une vraie ou une fretless, vont surgir des erreurs, des notes plus effacées,
et ce sera tout autre chose, de ce côté là tu vas y gagner par exemple. (enfin ce n'est que mon avis)
Tes compos sont bien, il se dégage un vieux funk, du jazz, un peu de soul, du trip hop (la batterie hypnotique bien matte, en retrait) Hâte d'en entendre davantage ! Ton projet va-t-il s'étendre a un recrutement sur la toile ? Si c'est le cas, c'est super actuel comme démarche. Mon bruiteur-clavieriste fou travaille comme çà depuis 2 ans avec deux musiciens qu'il n'a jamais rencontré. Quand je pense qu'ils ne savent même pas qu'il est boucher. Je suis carrément tombé sur le Youtube Orchestra il y a 2 mois.
Quelle horreur, apparemment le système devient populaire. C'est beau et étrange à la fois ce monde d'avatars, d'identités face-book et d'émoticones.
Mais je trouve çà très beau pour aller plus loin que le coin de sa rue et faire se rapprocher des gens pour qui cela n'aurait pas été possible il y a 20 ans par exemple.
Ne mise pas tout sur l'interprétation future de tes compos par des musiciens. A coup sûr tu découvriras d'autres choses avec eux. Le pb et la qualité de la M.A.O c'est que tout est écrit comme en jouant sur un clavier. Donc des choses évidentes sur un clavier de piano ne le sont pas forcément sur un instrument réel. Et inversement l'impensable sur un clavier peut surgir plus facilement sur un instrument à cordes réel, ou d'un instrument à vent.
Il y a aussi un truc auquel je suis aussi confronté.
Si je jouais du cornet, ou de la guitare depuis 10 ans, les airs que je fredonnerai en allant prendre le bus ne seraient pas les mêmes que ce que je fredonne aujourd'hui. J'essaie de te dire que beaucoup de choses dans ta musique ont été établies de manière rythmique, même pour des instruments mélodiques.
Ton projet est super =MT= ! Je t'envoie un MP dans l'aprem ou la soirée pour faire plus ample connaissances, et te raconter quelques trucs.
PS : il n'y a plus de son, une des choses qu'il me reste en tête c'est la fabuleuse apparition des trombones (ou tubas ?) qui semblent aboyer à partir de 3'06 dans "Sensitive Bakélite". Je t'ai déjà parlé d'un film avec des chiens ?
Damien
J'ai bien aimé, certains passages carrément même. Je suis sur Sensitive bakélite en ce moment. C'est mon préféré. Il y a de bonnes recherches, c'est vraiment carré, et très sensible.
Ce qui m'a marqué se situe davantage dans les articulations des parties, dans les silences, les ventilations entre les parties, je pense aux solos de vibra, de contrebasse, de smokey clav' que j'ai particulièrement aimé, et la manière dont ils se rapprochent, dissonent et convergent vers un fil conducteur. La basse par exemple, ou la batterie. D'ailleurs pour un batteur, chapeau de ne pas mettre la percu en instrument dominant ou fondateur, super ouverture d'esprit.
Le "half-time" a quelque chose de desuet et de charmant. Trop peut-être ? C'est un peu smooth pour moi, mais un charme ressort de tout çà. Le petit côté roue à musique apporte peut-être un côté vieux-beau trop connivent, trop évident.
Sur Sparkling foam, tu t'es bien marré avec ces claviers sans âge ! C'est marrant que çà groove qu'à moitié, c'est assez fineau je trouve. Si tu y allais à fond tu basculerai peut-être dans une démo de synthé yamaha. Franchement il y a quelque chose à mon avis. Ouah !! tes flûtes !!
Quel batteur ou bassiste ne fantasme pas de voir des traversières prendre un air a contretemps joué super aigu, façon hystérie Funk ! (D'ailleurs je t'ai déjà parlé de la violoncelliste et de la flûtiste de Wax Taylor ? Oups, je m'égare)
J'ai bien compris qu'il s'agit d'inspiration, de compos, et que tu bossais avec un séquenceur en vue de quelque chose d'acoustique. Mais les 2 mêlés seraient peut-être intéressants. Les cuivres de Sparkling foam par exemple sont carrément ringards et de crédibilité zéro ! Ben çà c'est assez fort, il se dégage un côté série B, bien dégueulasse, c'est foutrement intéressant.
Je ne sais pas s'il faut accentuer cet effet ou l'anéantir en récupérant le vrai grain d'un vrai cuivre. Idem pour la contrebasse, c'est une archétyp'contrebasse,
The son façon Texier, du petit lait tout propre, en passant sur une vraie ou une fretless, vont surgir des erreurs, des notes plus effacées,
et ce sera tout autre chose, de ce côté là tu vas y gagner par exemple. (enfin ce n'est que mon avis)
Tes compos sont bien, il se dégage un vieux funk, du jazz, un peu de soul, du trip hop (la batterie hypnotique bien matte, en retrait) Hâte d'en entendre davantage ! Ton projet va-t-il s'étendre a un recrutement sur la toile ? Si c'est le cas, c'est super actuel comme démarche. Mon bruiteur-clavieriste fou travaille comme çà depuis 2 ans avec deux musiciens qu'il n'a jamais rencontré. Quand je pense qu'ils ne savent même pas qu'il est boucher. Je suis carrément tombé sur le Youtube Orchestra il y a 2 mois.
Quelle horreur, apparemment le système devient populaire. C'est beau et étrange à la fois ce monde d'avatars, d'identités face-book et d'émoticones.
Mais je trouve çà très beau pour aller plus loin que le coin de sa rue et faire se rapprocher des gens pour qui cela n'aurait pas été possible il y a 20 ans par exemple.
Ne mise pas tout sur l'interprétation future de tes compos par des musiciens. A coup sûr tu découvriras d'autres choses avec eux. Le pb et la qualité de la M.A.O c'est que tout est écrit comme en jouant sur un clavier. Donc des choses évidentes sur un clavier de piano ne le sont pas forcément sur un instrument réel. Et inversement l'impensable sur un clavier peut surgir plus facilement sur un instrument à cordes réel, ou d'un instrument à vent.
Il y a aussi un truc auquel je suis aussi confronté.
Si je jouais du cornet, ou de la guitare depuis 10 ans, les airs que je fredonnerai en allant prendre le bus ne seraient pas les mêmes que ce que je fredonne aujourd'hui. J'essaie de te dire que beaucoup de choses dans ta musique ont été établies de manière rythmique, même pour des instruments mélodiques.
Ton projet est super =MT= ! Je t'envoie un MP dans l'aprem ou la soirée pour faire plus ample connaissances, et te raconter quelques trucs.
PS : il n'y a plus de son, une des choses qu'il me reste en tête c'est la fabuleuse apparition des trombones (ou tubas ?) qui semblent aboyer à partir de 3'06 dans "Sensitive Bakélite". Je t'ai déjà parlé d'un film avec des chiens ?
Damien
lol Merci pour le up Lovequest !
Donc j'mmène ma petite goutte d'eau comme promis
Donc j'mmène ma petite goutte d'eau comme promis
C'est des sax, mais ça pourrait tout à fait être des tubas ou des trombones aussi Par contre le film avec les chien je vois pas ??Hotelh a écrit :Oui !
C'est fou ça, c'est celui que je trouve le plus "bâclé" en fait niveau calage. j'aimerai bien lui rajouter une partie qui envoie un peu plus à la fin, après la contre en pizz... mais ça je le ferais avec une vraie batterie qd je saurai et aurai de quoi le faire.Hotelh a écrit :'ai bien aimé, certains passages carrément même. Je suis sur Sensitive bakélite en ce moment. C'est mon préféré. Il y a de bonnes recherches, c'est vraiment carré, et très sensible.
Comme je le dis plus haut c'est exactement la manière dont je fonctionne, je pars de la ligne de basse, qui en fait va me donner à la fois la couleur harmonique du morceau, mais aussi la sensibilité rythmique, avec les sons que je recherche au préalable, que j'ai dans les oreilles, ou plutôt dans les trippes en fait. J'adore les contraste d'où les sons de clavier aigres qui contrebalancent le velouté des clarinettes par exemple. De même pour les silence et les ruptures...les inatendus aussi, c'est ce qui rend à mon sens un morceaux vivantHotelh a écrit :Ce qui m'a marqué se situe davantage dans les articulations des parties, dans les silences, les ventilations entre les parties, je pense aux solos de vibra, de contrebasse, de smokey clav' que j'ai particulièrement aimé, et la manière dont ils se rapprochent, dissonent et convergent vers un fil conducteur. La basse par exemple, ou la batterie. D'ailleurs pour un batteur, chapeau de ne pas mettre la percu en instrument dominant ou fondateur, super ouverture d'esprit.
Pour la batterie trop devant c'est ce dont j'avais un peu peur et c'est pourquoi je reste vigilant à pas trop la mettre en avant, mais au service du groove, lequel va mettre en valeur les mélodies.
Bien vu pour le côté roue à musique, je n'avais pas du tout songé à ça avant que u ne l'évoques, mais l'image correspond très bien. Justement ce côté gentillet, bienheureux, presque cul cul de ces clarinettes je l'aime bien moi....avec un gros coup de vinaigre dans la gueule lol rythmiquement et dans la sonorité... je sais pas si vous le ressentez comme ça mais en tout ccas c'est l'effet recherché et sur ma trogne ça marche lolHotelh a écrit : Le "half-time" a quelque chose de desuet et de charmant. Trop peut-être ? C'est un peu smooth pour moi, mais un charme ressort de tout çà. Le petit côté roue à musique apporte peut-être un côté vieux-beau trop connivent, trop évident.
Le groove à moitié c'est l'abscence de batterie, mis à part le charley en fait. Sur un morceau comme ça il faut un vrai jeu de batteur et avec un sequencer et mon expérience de puceau^^je suis loin d'y arriver :/Hotelh a écrit : Sur Sparkling foam, tu t'es bien marré avec ces claviers sans âge ! C'est marrant que çà groove qu'à moitié, c'est assez fineau je trouve. Si tu y allais à fond tu basculerai peut-être dans une démo de synthé yamaha. Franchement il y a quelque chose à mon avis. Ouah !! tes flûtes !!
Marina Quaisse et Marine Thibault ??? et ^^J'avais demandé à Jeremy Steig aussi, mis l'était pas dispo Non plus sérieusement là c'est entourloupine totale : c'est des boucles audio pasdu tout modifié...je pouvais pas le faire en midi, et attendant d'avoir un flutiste sous la main ça va bien lol
Oui pour les sons c'est pas travailler du tout, y a même pas de mix, juste qques règles que j'ai glanées par-ci par là histoire d'évitre les crêtes (encore merci ellipse !). faut dire aussi que j'ai un peu une oreille d'orvet à ce niveau là...un son hyper cheap je peux trouver que ça sonne à mort lol mais bon l'important c'est la spontanéité et l'intégrité je pense Après j'entends bien qu'on me dise que c'est de la merde si c'est de la merde, ça y a pas de problèmes !!Hotelh a écrit :J'ai bien compris qu'il s'agit d'inspiration, de compos, et que tu bossais avec un séquenceur en vue de quelque chose d'acoustique. Mais les 2 mêlés seraient peut-être intéressants. Les cuivres de Sparkling foam par exemple sont carrément ringards et de crédibilité zéro ! Ben çà c'est assez fort, il se dégage un côté série B, bien dégueulasse, c'est foutrement intéressant.
Pour les style citées, c'est EXACTEMENT ce que je recherche et si c'est le cas comme tu as l'air de le dire je suis vraiment contentHotelh a écrit :Tes compos sont bien, il se dégage un vieux funk, du jazz, un peu de soul, du trip hop (la batterie hypnotique bien matte, en retrait) Hâte d'en entendre davantage ! Ton projet va-t-il s'étendre a un recrutement sur la toile ? Si c'est le cas, c'est super actuel comme démarche. Mon bruiteur-clavieriste fou travaille comme çà depuis 2 ans avec deux musiciens qu'il n'a jamais rencontré. Quand je pense qu'ils ne savent même pas qu'il est boucher. Je suis carrément tombé sur le Youtube Orchestra il y a 2 mois.Quelle horreur, apparemment le système devient populaire. C'est beau et étrange à la fois ce monde d'avatars, d'identités face-book et d'émoticones.
Pour les plus et les moins de la Toile, je suis entièrement d'accord avec toi ! D'ailleurs ce forum est un be exemple des plus !
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi sur ces points. Justement ce que je recherche c'est de l'interprétation, du musicien, des erreurs, de la sueurs, des trippes, de la crasse... tout ce qu'on obtient pas ou très difficilement avec la MAO. L'expérience humaine aussi. Mais ça risque d'être dur et je ne sais pas si je vais trouver une "équipe" réceptive et prète à s'impliquer dans mes délires. Par ailleurs je connais assez bien le problème de la transcription de la partie écrite à l'interprétation, et un récent projet m'a montré qu'il fallait être très vigilant sur ce point et que l'interprétation fait partie intégrante de la compo. C'est pourquoi il faut la mettre en amont. J'ai expérimenté exactement l'inverse (et j'y ai laissé des plumes mais ça c'est une autre histoire). Après le côté electro en live, samples et compagnie, j'adore, mais c'est très contraignant.Hotelh a écrit :Ne mise pas tout sur l'interprétation future de tes compos par des musiciens. A coup sûr tu découvriras d'autres choses avec eux. Le pb et la qualité de la M.A.O c'est que tout est écrit comme en jouant sur un clavier. Donc des choses évidentes sur un clavier de piano ne le sont pas forcément sur un instrument réel. Et inversement l'impensable sur un clavier peut surgir plus facilement sur un instrument à cordes réel, ou d'un instrument à vent.
Oui exactement pareille, et tu vois, en fait c'est dans c'est conception rythmiqe qu'on retrouve la batterie : bienqu'elle ne soit pas "devant" elle est en fait présente de partout...et ça je kiff graaaaave Si a batterie était trop devant "en tant que batterie" tout s'écroulerait" ... et le luxe, je trouve, c'est même de ne pas en mettreHotelh a écrit :Il y a aussi un truc auquel je suis aussi confronté.
Encore un grand merci à toi, hâte de partager tout çaHotelh a écrit :Ton projet est super =MT= ! Je t'envoie un MP dans l'aprem ou la soirée pour faire plus ample connaissances, et te raconter quelques trucs.
Hotelh a écrit :PS : il n'y a plus de son, une des choses qu'il me reste en tête c'est la fabuleuse apparition des trombones (ou tubas ?) qui semblent aboyer à partir de 3'06 dans "Sensitive Bakélite". Je t'ai déjà parlé d'un film avec des chiens ?
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Hotelh
Quel émote Lion ?
Les chiens ? normal, çà viendra !
Oui c'est cool de parler popotte tout de même. Mais fallait pas t'ennuyer à commenter tout çà ! Enfin sympathique petit échange en tout cas. Normal pour un travail intéressant et assez "chargé" comme celui-ci. Content de voir qu'en croulant sous ta culture electro on est pas forcément inhibé dans l'écriture de sa propre musique !
A me relire je fait un peu vieux con, j'espère que tu auras eu l'impression de discuter et pas de te ramasser des remarques hein ! Ah je m'étais juré arriver à écrire un message sans émoticones ! J'ai réussi !!
Révolution mes amis ! Libérons-nous des smileys !!
Halte à la tyrannie et ré-apprenons à vivre sans !
Redécouvrons les raffinements de l'écriture, et les joies de la lecture sans images.
Tous avec moi !!
Oui c'est cool de parler popotte tout de même. Mais fallait pas t'ennuyer à commenter tout çà ! Enfin sympathique petit échange en tout cas. Normal pour un travail intéressant et assez "chargé" comme celui-ci. Content de voir qu'en croulant sous ta culture electro on est pas forcément inhibé dans l'écriture de sa propre musique !
A me relire je fait un peu vieux con, j'espère que tu auras eu l'impression de discuter et pas de te ramasser des remarques hein ! Ah je m'étais juré arriver à écrire un message sans émoticones ! J'ai réussi !!
Redécouvrons les raffinements de l'écriture, et les joies de la lecture sans images.
Tous avec moi !!
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Re: Quel émote Lion ?
Waouwwwww...Hotelh a écrit :Les chiens ? normal, çà viendra !
Tous avec moi !!
Edit : t'as raison, halte aux smileys!
Re: Quel émote Lion ?
Pas du tout bien au contraire !!! Et quand bien même c'est avec des remarques "positives" comme "négatives" qu'une discussion est constructiveHotelh a écrit : A me relire je fait un peu vieux con, j'espère que tu auras eu l'impression de discuter et pas de te ramasser des remarques hein !
EDIT Un nouveau morceau dans le player myspace : HH Rules
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Le nouveau
Merci Scorpions 70's !!
Donc, un petit nouveau dans le player myspace : HH Rules, plus....Hip hop... bah voui, hein, j'y aime bien ça moi le hip-hop
Donc, un petit nouveau dans le player myspace : HH Rules, plus....Hip hop... bah voui, hein, j'y aime bien ça moi le hip-hop
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Re: Le nouveau
Décidément, je vais finir par croire que je vais adorer tout ce que tu fais...comme ce que fait notre ami Hotelh d'ailleurs...=M.T= a écrit :Merci Scorpions 70's !!
Bon, moi il ne me fait pas penser Hiphop...mais plutôt à une bande son qui pourrait habiller les films de Carot et Jeunet...
J'adore les sons utilisés, l'ambiance générale et surtout cette "élasticité" du temps que tu utlises si bien...
Et quant au Hip Hop, je suis un inconditionnel de certaines formes de cet art...the Roots...et qq français...Jazz liberatorz...Hocus Pocus ...etc...
à+
Lolo
- Hotelh
Oui !
Le dernier est vraiment bien je trouve. Ca tourne bien et c'est bien fichu. 'ffectivement plus hip hop. On imagine bien Forest Whitaker faire son kata parmi ses pigeons sur les toits de la ville hein ! Ca fonctionne bien avec le son bien poussé aussi !
J'aurai peut-être fait traîner quelques bruits suspects, un extrait de conversation en intro ou outro, des bruits de pas. Ou une soufflerie, une nappe, un truc pendant les parties solos.
Sur les interventions plus "écrites de clavier ou de basse, il faudrait des notes jouées plus légères, d'autres plus lourdes. Juste un poil de dynamique en plus.
Bon ces suggestions sont vraiment personnelles, c'est comment je ferai avancer la chose, en la raffinant, en la salissant. Je ne parle pas trop de références musicales depuis le début sur ce sujet car il s'agit de ta musique cette fois... (bien que je note en douce quelques références de Lovequest)
Bravo =MT=
Le dernier est vraiment bien je trouve. Ca tourne bien et c'est bien fichu. 'ffectivement plus hip hop. On imagine bien Forest Whitaker faire son kata parmi ses pigeons sur les toits de la ville hein ! Ca fonctionne bien avec le son bien poussé aussi !
J'aurai peut-être fait traîner quelques bruits suspects, un extrait de conversation en intro ou outro, des bruits de pas. Ou une soufflerie, une nappe, un truc pendant les parties solos.
Sur les interventions plus "écrites de clavier ou de basse, il faudrait des notes jouées plus légères, d'autres plus lourdes. Juste un poil de dynamique en plus.
Bon ces suggestions sont vraiment personnelles, c'est comment je ferai avancer la chose, en la raffinant, en la salissant. Je ne parle pas trop de références musicales depuis le début sur ce sujet car il s'agit de ta musique cette fois... (bien que je note en douce quelques références de Lovequest)
Bravo =MT=
Dernière modification par Hotelh le mer. 25 févr. 2009, 10:13, modifié 1 fois.
- A2C
- Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Re: Le nouveau
+1Lovequest a écrit :Et quant au Hip Hop, je suis un inconditionnel de certaines formes de cet art...the Roots...et qq français...Jazz liberatorz...Hocus Pocus ...etc...
Merci beaucoup, c'est vraiment un super compliment ça, t'imagines même pas !!!!! Parmi les référence que tu sites y'en a que je connais peu ou pas, mais Hocus Pocus je trouve ça vraiment bien, et attention derrière ça joue grave !!Lovequest a écrit :Bon, moi il ne me fait pas penser Hiphop...mais plutôt à une bande son qui pourrait habiller les films de Carot et Jeunet...
Et oui pas loin de chez toi en effet, Genève c'est ça ??? En tout cas merci à toi !A2C a écrit :EDIT: sparkling foam groove super et ça vie ! ça me plait vraiment bien ! Tu es sur Lyon. pas si loin de chez moi, malheureusement je suis également batteu
Ah je connais pas Forest Whitaker !? Décidément va falloire que je révise un peu héhé !Hotelh a écrit :effectivement plus hip hop. On imagine bien Forest Whitaker faire son kata parmi ses pigeons sur les toits de la ville hein ! Ca fonctionne bien avec le son bien poussé aussi !
Pour les bruit chelou oui carrément, ce genre de truc je suis très client, mais c'est vrai que je ne préfère pas utiliser de semble pour l'instant, comme j'aspire à vouloir faire qquechose de très Live en fait, à la Jack Baker Trio en fait. Cela dit si je trouve un ptt génie de la MAO, là je vais franchement y réfléchir à 2 fois !!
Et oui +100 pour la dynamique, je l'ai très peu travaillé. Sur la contre ça manque pas mal, mais comme je te le disais je compte sur le jeu d'un musicien pour ça Par contre les claviers, justement c'est cette platitude dans les dynamique qui bizarrement mais de la tension justement...'fin j'trouve... ça relève plus du gimmeek que de la mélodie [/quote]
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE