Fin du groupe OM MANI

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Fin du groupe OM MANI

Message par HannibAlan »

(de la part de Mike)
Suite au départ prochain de Mike ( batteur ) à l'étranger, Om Mani a décidé d'arrêter l'aventure musicale.

Remplacer un batteur est une démarche lourde à gérer, et nous estimons que l'osmose musicale trouvée avec Mike serait difficilement trouvable avec une autre personne. C'est donc avec un certain regret que nous préférons stopper dès maintenant l'avancée du groupe.

Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui nous ont soutenus, qui ont défendu notre musique, l'ont appréciée, et qui sont venus nous voir lors de nos nombreux concerts.

Merci pour tout le plaisir que vous nous avez apporté, restez passionnés, amoureux de la musique, supportez la comme vous le faites si bien.

OM MANI.

soft
Conseil des sages

Re: Fin du groupe OM MANI

Message par soft »

triste nouvelle; il reste à espérer que chacun de son côté sèmera les graines d'autres collaborations fertiles. Je m'étonnais de ce que le Roponus vende son nouti de travail: c'était donc cela, l'étranger: il part se réfugier dans le Poitou sauvage pour Hacrider en toute impunité avec un endorsement DW à vie; Poitou powaaaaa !!!!!!!

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Après un premier album comme celui qu'ils nous ont pondu, c'est dommageable!

Mais bon. Comme le dit Soft, j'imagine que les acquis apporteront ce plus qui fera la différence dans les prochaines aventures musicales!

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Mince...

J'ai écouté avant hier leur album ; c'est très très impressionnant en terme de mise en place et, effectivement, "osmose musicale" !
Les rythmiques guitare / basse / batterie sont monstrueuses d'habileté et de musicalité. Pour qui aime les décalages, syncopes, mesures impaires etc : Miam !!
[edit : du coup, j'écoute l'album au bureau. Exemple de passage que j'adore : titre "The child and the beast" à partir de 50 secondes]

J'aurais aimé les voir en concert. Car j'imagine qu'ils devaient développer un sacré mur de son.

Et pour avoir rencontré Michaël lors d'un de ses concerts (avec un autre groupe qu'Om Mani) ; c'est une personne vraiment sympa. Et, batteristiquement parlant, j'ai également beaucoup apprécié son jeu (je n'ai pas le niveau pour juger de son travail mais... bravo !!).

Bonne route ! :rock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Bien dommage d'arrêter sans même essayer de trouver un remplaçant.
Mike est un excellent batteur mais il y en a certainement d'autres qui auraient pu faire l'affaire...

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Mike était aussi très impliqué dans la composition, et les compos étaient vraiment imprégnées de sa musicalité. C'est donc plus compliqué que "juste" remplacé un batteur, puisque c’est davantage "l'image" du groupe là. Mais bon, z'ont bien remplacé Portnoy, donc rien n'est impossible :-). Mais j'imagine que l'injuste (à mon goût) bouderie qui leur ai fait quant à la qualité de leur musique, ne doit pas aider à se motiver au quotidien...

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

De quelle bouderie parles-tu (pas au courant) ?

J'crois surtout que seule la musique formatée / pré-digérée peut "marcher" de nos (tristes) jours !
Une musique qui sort des sentiers battus, aussi riche et de qualité soit-elle... ne peut pas cibler autre chose qu'une minorité de personnes.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

jbprog a écrit :De quelle bouderie parles-tu (pas au courant) ?
Juste le fait que le groupe n'avait pas réussi à obtenir de label (ce qui me parait vraiment incroyable au vu de la qualité de la musique), le fait d'être peu plébiscité etc...Bouderie du public/label/organisateur un peu quoi au vu de leur musique...

DFH
En plein show

Message par DFH »

Vraiment une triste nouvelle...

Le Nord de la France comporte de nombreux bons groupes, et c'est une triste perte car Om Mani etait, mais restera toujours, un digne représentant de ce qui se fait de mieux musicalement parlant, ici, dans cette région qu'est le Nord de la France.

Merci à Om Mani de m'avoir fait vibrer en concert, merci à Om Mani de continuer à me faire vibrer sur platine, et merci à Mister Batmike pour sa façon unique de jouer, son feeling musical.

J'espere qu'un nouveau projet verra le jour, car chacun des membres a enormement de talent et ça serait dommage pour nous de ne plus les ecouter.

bitmake
Sound check...

Message par bitmake »

Merci à vous

Disons que le groupe a décidé d'arrêter (pourtant j'aurai vraiment aimer qu'ils continuent) parce qu'ils ne se voyaient pas continuer sans moi.
La paternité de certains membres, les boulots très prenants (un chef d'entreprise, un kiné etc..) font qu'ils ne voulaient pas redoubler d'énergie pour retrouver un batteur, réapprendre les morceaux, composer etc..Surtout comme le dit Alan que les retours ne sont pas toujours encourageants.
Puis on a fait quelques auditions qui n'ont pas abouti donc le mieux était d'arrêter.

A noter que max le chanteur est en train de monter un groupe avec de très bons musiciens, je pense que ça va donner un truc très sympa, ceux qui suivent le groupe sur facebook ou autre devraient avoir des news dans pas trop longtemps.

Sinon j'ai encore beaucoup d'albums du groupe chez moi, donc si des personnes sont pas loin de Lille et veulent en profiter, c'est cadeau !

Parav
Sound check...

Message par Parav »

Seulement pour les ch'tis..? Par la poste c'est pas possible?

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Parfois je regrette d'être au soleil du sud (car j'aurais bien aimé venir chercher un tit'album à Lille ;-))

Welcome Back Mike, and Good Luck pour la suite sur ton île (possible d'ailleurs que j'y aille prochainement en vacances) !

bitmake
Sound check...

Message par bitmake »

envoyez moi vos adresses par message privé, je vous envoie un exemplaire ;)

Merci Jb, si tu passe sur Tahiti préviens moi, on ira se faire un trip musical !!

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »