L'eau, ça mouille... [ASBA inside]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Re: L'eau, ça mouille... [ASBA inside]
La vache !!!!
Ben, bon courage !!!
Ben, bon courage !!!
- vintage
- En plein solo
Aaaaah !! Je savais bien que j'allais vous faire plaisir avec cette "petite" restauration !... Je plaisante, car effectivement il y a du boulot... Il y a même beaucoup de boulot... avec tout ce qui se voit, et aussi ce qui ne se voit pas/peu sur les 1ère photos... comme le méplat sur le côté de la grosse caisse... environ 10/15cm de diamètre, où le fût s'est complètement aplati autour de la fixation de potence de ride...
Ben elle du reprendre un bain, ça faisait longtemps... et ça lui a fait bien plaisir !!...
Autre détail, ce méplat a créé une magnifique fente dans le rhodoïd et le fût...
Ensuite, et au fur et à mesure de l'encollage des plis, elle reprendra lentement une forme un peu plus circulaire, car elle s'est affaissée avec le temps, et est devenue sacrément ovale d'un côté... côté frappe, heureusement que le cerclage à maintenu l'ensemble, mais du côté résonance, c'est une autre histoire...
Pour vous répondre... Morga, nan, pas de champignon, mais merci d'avoir déterré le sujet... de bons souvenirs cette restau !! Arnoj/Wurly, pfff... même pas drôle vot' truc là... On voit bien que c'est une Sling, on reconnait aisément les coquilles de Rolling Bomber !! Boom, non ce n'est pas du perso, un batteur de jazz parisien passionné de vieilleries qui m'a demandé de la sauver... MisterS, Charley, j'avoue que sur ce coup j'm'amuse !! Steeve, tu as entièrement raison, le bois est complètement bouffé par endroit... Il est devenu "spongieux", même sec il s'écrase au doigt... Au final elle gardera volontairement les stigmates esthétiques de son passé, mais il faudra quelques litres de colle !!... Soft, me parle pas de promenade de santé, tu vas me faire tousser !! pour les toms, là j'te suis... Alex, CQFD... tu comprends mieux maintenant... Chico, malheureux un fût tout neuf, t'es fou !! Nan, restauration comme à l'origine... Greybrother, tu sais bien que lorsqu'on aime, on ne compte pas !... Carlos, Mouton, merci à vous, et merci à tous pour vos commentaires !...
La suite bientôt
Ben elle du reprendre un bain, ça faisait longtemps... et ça lui a fait bien plaisir !!...
Autre détail, ce méplat a créé une magnifique fente dans le rhodoïd et le fût...
Ensuite, et au fur et à mesure de l'encollage des plis, elle reprendra lentement une forme un peu plus circulaire, car elle s'est affaissée avec le temps, et est devenue sacrément ovale d'un côté... côté frappe, heureusement que le cerclage à maintenu l'ensemble, mais du côté résonance, c'est une autre histoire...
Pour vous répondre... Morga, nan, pas de champignon, mais merci d'avoir déterré le sujet... de bons souvenirs cette restau !! Arnoj/Wurly, pfff... même pas drôle vot' truc là... On voit bien que c'est une Sling, on reconnait aisément les coquilles de Rolling Bomber !! Boom, non ce n'est pas du perso, un batteur de jazz parisien passionné de vieilleries qui m'a demandé de la sauver... MisterS, Charley, j'avoue que sur ce coup j'm'amuse !! Steeve, tu as entièrement raison, le bois est complètement bouffé par endroit... Il est devenu "spongieux", même sec il s'écrase au doigt... Au final elle gardera volontairement les stigmates esthétiques de son passé, mais il faudra quelques litres de colle !!... Soft, me parle pas de promenade de santé, tu vas me faire tousser !! pour les toms, là j'te suis... Alex, CQFD... tu comprends mieux maintenant... Chico, malheureux un fût tout neuf, t'es fou !! Nan, restauration comme à l'origine... Greybrother, tu sais bien que lorsqu'on aime, on ne compte pas !... Carlos, Mouton, merci à vous, et merci à tous pour vos commentaires !...
La suite bientôt
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Pour le coup je me demande si tu n'aurais pas intérêt à faire un collage à l'époxy puis une imprégnation avec cette dernière pour stabiliser le tout.
La remettre dans "ses formes" est tutafé jouable en te fabriquant des conformateurs,idéalement avec un matériaux neutre,genre osb /panneaux de particules, quelques sangles et zou!
Wé, tu as trouvé de quoi t'occuper pour quelques we.
La remettre dans "ses formes" est tutafé jouable en te fabriquant des conformateurs,idéalement avec un matériaux neutre,genre osb /panneaux de particules, quelques sangles et zou!
Wé, tu as trouvé de quoi t'occuper pour quelques we.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
J'ai aussi un problème de méplat sur une grosse caisse Sonor (tiens tiens ), je veux bien des trucs pour la re-rondifier... par contre les plis sont quasiment intègres donc je préfère ne pas passer par l'option "tout décoller"...
Merci d'avance et bon courage !
Merci d'avance et bon courage !
- wurly
- Modérateur
Autant dire que j'attends la suite des épisodes avec impatience et je sais que je ne serai pas déçu
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Il aurait pu corser un peu et te demander d'en faire deux kits complets, en plus… mais bon, tout se perd mon pôv' monsieur…
Bon courage, et bon plaisir!
Bon courage, et bon plaisir!
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
Ben quoi,tu n'as pas encore terminé ? Il y a comme un air de laisser-aller.
Leur faudrait une bonne guerre à ces jeunes vintageux
Bon courage mon cher Vintage
Leur faudrait une bonne guerre à ces jeunes vintageux
Bon courage mon cher Vintage
- sairil
- En plein show
En forme le Vintage, remise le petit pull rose au placard et met bien toutes tes protections
Comme l'insinue Chico, si t'es payé à l'heure tu va finir riche. Hehe.
Petite question, ça ne te donne pas envie de faire tes propres futs à partir de planchettes neuves et sèches ?
A force de relaminer des épaves tu doit avoir le savoir faire et le matériel.
Mes excuses si tu le fais déjà
Allez amuse-toi bien !
Comme l'insinue Chico, si t'es payé à l'heure tu va finir riche. Hehe.
Petite question, ça ne te donne pas envie de faire tes propres futs à partir de planchettes neuves et sèches ?
A force de relaminer des épaves tu doit avoir le savoir faire et le matériel.
Mes excuses si tu le fais déjà
Allez amuse-toi bien !
Le kit est joli, mais le boulot démentiel, bon courage !
- vintage
- En plein solo
Démentiel, pas tant que ça... Juste un peu de labeur
Le plus dur est fait !!! La grosse mémère a retrouvé ses rondeurs, après quelques heures de serre-joint, encollage, encollage, encollage et autres douceurs...
Le bois étant tellement abimé par les outrages du temps, que j'ai du la renforcer en dessous...
Les renforts sont recréés, les chanfreins revus et corrigés, et j'ai volontairement laissé les traces de son passé malgré son petit lifting...
ensuite restauration de toutes les parties métalliques, et y'a de quoi faire ! Les plus petites pièces étant les clous pour les badges... de moins d'1cm de long, mais les vrais d'origine
reste un cerclage 21 à créer , lui trouver de belles peaux naturelles...
Bientôt la suite et fin
Le plus dur est fait !!! La grosse mémère a retrouvé ses rondeurs, après quelques heures de serre-joint, encollage, encollage, encollage et autres douceurs...
Le bois étant tellement abimé par les outrages du temps, que j'ai du la renforcer en dessous...
Les renforts sont recréés, les chanfreins revus et corrigés, et j'ai volontairement laissé les traces de son passé malgré son petit lifting...
ensuite restauration de toutes les parties métalliques, et y'a de quoi faire ! Les plus petites pièces étant les clous pour les badges... de moins d'1cm de long, mais les vrais d'origine
reste un cerclage 21 à créer , lui trouver de belles peaux naturelles...
Bientôt la suite et fin
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
…'comprends pas comment on peut arriver à recréer une forme arrondie, à partir de vieilles feuilles d'OCB™…
Ça donne envie de fracasser un kit sain, et te l'envoyer à "ressouder"…
Ça donne envie de fracasser un kit sain, et te l'envoyer à "ressouder"…
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
C'est artistique, ces taches sur le bois, finalement !
Bravo !
Bravo !
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Arrivé à ce stade là,tu peux même directement fabriquer tes propres futs neufs...
A moins que ce soit déjà le cas.
Beau boulot en tout cas, c'est impressionnant !
A moins que ce soit déjà le cas.
Beau boulot en tout cas, c'est impressionnant !