Le kick palissandre rosewood sur canapé six plis d'okoumé 6,6mm est en 22"; on ne le voit pas explicitement, mais pour éviter que la "pointe" de la grosse caisse ne râcle par terre par désoeuvrement, Simone avait implanté sous celle ci deux coquilles dirigées aérodynamiquement dans le même sens que celles du côté frappe. Au niveau de l'attache toms la sciure de perçage a maintenant trente ans, et l'état neuf du placage en dessous donne une dée de la fière allure de l'engin à l'époque (j'ai tenté de le restituer en diminuant un peu la luminosité à la prise de vues). Aucun renfort dédié n'avait été prévu au niveau de l'attache, ce qui permet aux toms de louvoyer très nettement en cours de jeu, c'est très décoratif.
petit détail bien franchouille : les "ratés" de placage au niveau du raccord à 14h37 quand on est face (entr-autres), sont comblés avec une cire de maquillage genre "lubéron" dont la nuance avait du être choisie avec soin par Bixente Guarrapuzcoa, petit neveu par alliance de Simone: rouge basque tout de suite ça le fait
autre détail et particularité exotique: le cerclage grosse caisse avec inlay est taillé dans une matière composite rougeâtre, acousticon style. Il suffit de voir l'état ce celui-ci au niveau du mors de la pédale pour constater que depuis trente ans elle a du énormément souffrir ;
.
Asba L.A. lite: la grosse caisse
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
La Linda a de beaux restes
Exceptionnelle!
Ponçage léger et huilage, seront les deux mamelles du ravivage de ce joli placage (plus 70's que 80's je trouve)
Ponçage léger et huilage, seront les deux mamelles du ravivage de ce joli placage (plus 70's que 80's je trouve)
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Re: Asba L.A. lite: la grosse caisse
C'est fou cette forme venue d'ailleurs ! Super état, en tout cas !
- tazinnuedo
- En plein rappel
Re: Asba L.A. lite: la grosse caisse
@ J4ZZ : tu vois dans 40 ans, tes futs coupés main ils auront peut etre de la valeur pour quelqu'un