Le modèle de baguette Dave Weckl

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Répondre
Bozzio Fan
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Le modèle de baguette Dave Weckl

Message par Bozzio Fan »

Bonjour à tous...

Plutôt débutant (j'ai commencé en Aout dernier), j'ai comme beaucoup acheté pas mal de baguette pour essayer de voir celles avec lesquelles je me sentais mieux, et dont je préférais le son.

MAIS VOILA. Celle dont je préfère le son sont les baguette carbone type carbostick ET celle avec lesquelles je me sens mieux (taille, poids, tenue dans la main, etc) sont les Dave Weckl.

Quelqu'un sait-il avec un peu de chance à quoi se rapproche le plus les baguettes Weckl ? 5A ? 7 A (mes carbo sont des 5B et c'est trop gros pour moi)

Merci d'avance de vos lumières....

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Les dimensions des DW sont : L = 16 1/4", Dia. = .560"

Il suffit de chercher sur le site de Vic Firth ces dimensions

Par ex
- Extreme 5A (X5A) - For the 5A player who wants more power and reach. L=16 1/2", Dia.=.565"

- 5A - Tear drop tip for rich cymbal sounds. Light and fast for jazz, orchestral and pit work. L=16", Dia.=.565"

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

J'ai également les Dave Weckl et elles m'ont l'air d'être 7A, enfin je n'ai pas comparé avec mes anciennes 5A que j'ai dû jeter :?

Bozzio Fan
Monte son kit

Message par Bozzio Fan »

Merci de vos réponses...

J'avais en fait consulté plusieurs sitse pour leurs baguettes et les 5a des uns, par exemple, ne correspondaient pas au 5a des autres en taille et diamètre...
Exemple les pro orca en 5a sont à 14,6'' de long et 405" de long (pour comparer avec les DW pluss haut) ce qui fait qu'on est peu avancé...
C'est quand même super différent

Ais-je raison de supposer que les 7 sont plus longue que les 5 ?
Trop d'instruments nuit... au fait de trouver de quoi se munir ensuite ! Mais j'y travaille !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Non c'est l'inverse, enfin je crois, non ?

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

voui elles sont plus courtes!
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

Bozzio Fan a écrit :Ais-je raison de supposer que les 7 sont plus longue que les 5 ?
Toto-Drum a écrit :Non c'est l'inverse, enfin je crois, non ?
'tain, c'est comme les soutif' ces trucs, j'y ai jamais rien compris :bellal'irish:
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Black
Place ses micros

Message par Black »

J'ai les DW, elles sont super agréable, mais un peu fragile

je dirais aussi du 7, elle sont plus fine que du 5 en tout cas, pas de beaucoup mais quand même ^^
If you want to touch the sky Fuck a duck and try to fly

Bozzio Fan
Monte son kit

Message par Bozzio Fan »

Euh j'avais compris que 2 5 7 c'était la longueur..

Bon c'est un peu le bins.

Dans une même marque (Vic Firth au pif) les différentes 5A peuvent avoir des longueur différentes et des épaisseur différentes.

Donc je vais tenter des 5A pour me rapprocher des Weckl (qui me semble plutôt longue, du coup je penche plus pour 5a que 7a)...

Parce que y'a rien à faire, le carbone, c 'est autre chose pour les cymbales.
(par contre pour les poignets, je ne suis pas trop sur là...)
Trop d'instruments nuit... au fait de trouver de quoi se munir ensuite ! Mais j'y travaille !
Dernière acquisition -->Basse 8 cordes, VG99. Le VG99 est ton ami ! DW 7000. Enfin une Strat Hello Kitty !

Répondre

Revenir à « Accessoires »