Le cas des Ahead
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Le cas des Ahead
Bonjour à tous
Je me tatte de plus en plus pour me prendre une paire de Ahead Lars Ulrich, et aprés avoir fouiller le forum en long en large, j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'avis positif, mais aussi négatif...
Donc voilà ma question, est-ce que selon vous, l'achat d'une paire (30$ sur quelques sites) vaut le coup, est-ce que ces baguettes tiennent avec de l'entretien (changement de la gaine), est-ce qu'elles sont résistantes ?
Voilà j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur ce sujet qui fait toujours autant jaser...
Merci
Je me tatte de plus en plus pour me prendre une paire de Ahead Lars Ulrich, et aprés avoir fouiller le forum en long en large, j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'avis positif, mais aussi négatif...
Donc voilà ma question, est-ce que selon vous, l'achat d'une paire (30$ sur quelques sites) vaut le coup, est-ce que ces baguettes tiennent avec de l'entretien (changement de la gaine), est-ce qu'elles sont résistantes ?
Voilà j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur ce sujet qui fait toujours autant jaser...
Merci
Ok, mais pour fendre une gaine, faut y aller franco nan ? ou bien l'usé pendant un bout de temps ?
Et on s'en rend compte que la gaine est fendu, ou est ce qu'il y a risque qu'elle pète sans prévenir ?
PS : j'ai vu la paire à 30$ sur des sites américains, mais avec la meme somme pour la livraison ! Est-ce que quelqu'un connaitrait un site où les FDP seraient plus léger ?
Et on s'en rend compte que la gaine est fendu, ou est ce qu'il y a risque qu'elle pète sans prévenir ?
PS : j'ai vu la paire à 30$ sur des sites américains, mais avec la meme somme pour la livraison ! Est-ce que quelqu'un connaitrait un site où les FDP seraient plus léger ?
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Les ahead sont bien mais très différentes des baguettes en bois dû à un équilibre "inversé". le poids se situe à l'avant de la baguette et pas à l'arrière comme sur les baguettes bois. Il faut aussi changer les gaines avant qu'elles ne soient complètement usées, sinon elles vont cassées de l'interieur J'avais testé
- Scorpions 70's
- En plein show
Oui ça peut tenir + longtemps, mais il faut s'habituer quand même. J'aime bien cet équilibre bizarre, mais ça ne remplaçera jamais les baguettes en boisboubours a écrit :donc finalement, çà vaut le coup à long terme ?
Mais c'est sûr que pour les répètes, pour que ça dur + longtemps, oui c'est valable. Et puis ça nique pas les cymbales comme des carbosticks.
- Scorpions 70's
- En plein show
- JC Barker
- Fondateur
Non mais 20$ quand même , puisque 24e deja pour le sens inverseboubours a écrit :Bah j'ai déjà commandé quelques trucs aux USA, récemment un pull, j'ai été livré sous les 7 jours, donc c'est possible ! Puis on va pas me faire croire qu'il faut 30$ pour poster une paire de baguettes quand meme !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Scorpions 70's
- En plein show
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
perso j'ai cassé deux baguettes Ahead, exactement au même endroit !!
je ne tape pas très fort, je ne joue pas en rimshot et mes cymbales sont inclinées, donc le problème ne vient pas de là
j'ai été déçu, vu le prix !!
alors que je ne casse jamais de baguettes en bois (l'olive nylon s'use avant que la baguette ne s'affaiblisse...)
si tu veux un bon plan, achètes des second choix vic firth sur ebay us
c'est ce que j'ai fait, ça m'est revenu à 3-4€ la paire (ça s'achète par 10 paires)
et elles sont de super qualité
je ne tape pas très fort, je ne joue pas en rimshot et mes cymbales sont inclinées, donc le problème ne vient pas de là
j'ai été déçu, vu le prix !!
alors que je ne casse jamais de baguettes en bois (l'olive nylon s'use avant que la baguette ne s'affaiblisse...)
si tu veux un bon plan, achètes des second choix vic firth sur ebay us
c'est ce que j'ai fait, ça m'est revenu à 3-4€ la paire (ça s'achète par 10 paires)
et elles sont de super qualité
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"