Besoin d'info [rings / atténuateur d'harmoniques]

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Gl1nk@
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Gl1nk@ »

Carlo a écrit :un truc assez simple aussi c'est une bandelette de 2ou3 cm de largeur(en tissu legerement epais) a mettre entre la peaux et le fût,.... au serrage tu la tend selon ton choix et voilà....en tous cas ça marche :)
Ca je sais pas si c'est une bonne idee ca va pas deformer le fut a la longue :?

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

oulà !!!!! :shock: .... faut pas une epaisseur folle !!
genre un tissu de rideau ou tee-shirt(quasi insignifiant) qui est malgré tout suffisant pour epouser la peau et attenuer le "surplus"(selon gout) d'harmoniques........avant qu'un fût soit déformé par un petit tissu(sec), tout le reste aura ptetre laché :wink:
beer or not beer, that is the question?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

1 pouce = 2.54 cm (en théorie)

La technique de la bande de chiffon est plus souvent utilisé pour matter un ambassador de grosse caisse, surtout si la réso n'est pas percée. Sur les toms, certains ont carrément tout recouvers, mais là ça deviens poc poc... pas bon !!!

J'ai jamais testé la patafix, mais j'aime assez les moongel, surtout pour éviter que l'ingé-son ne gaffe les fûts. Je ne les mets que s'il râle parce que ça résonne trop, ou plustôt qu'une fois qu'il a râlé (c'est quasi systématique). On pourrait prendre les devants, mais si on les mets avent qu'il ne râle, il viens de toute façon gaffer les fûts (je pense qu'il gafferais même des boûts de bois). Tiens si j'y pense, la prochaine fois je les mets et s'il râle je les enlève, il serait foutu de me dire : "Ah, c'est quand même mieux quand ça résonne pas autant !". Cela dit là j'ai 2 ingé plustôt sympa qui me demandent plus d'affiner le réglage que de gaffer.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

moi , je gate mes futs avec les rings de chez Evans , j'trouve ça plus esthetique que les kleenex avec gaffe que je mettais avant !!
ceci dit , j'prefere laisse resonner les futs en general mais on fait pas toujours ce qu'on veut ! sutout quand on doit jouer dans un bar tout en carrelage .... :roll:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

1964
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 1964 »

Je deteste assourdir quoi que ce soit sur ma batterie.....Donc, depuis longtemps, je ne joue plus dans les bars tout en carrelage, où le patron, en te voyant à peine arriver te dit, avant même bonjour, "il faut jouer moins fort"......Vive les batteries qui respirent !!!!!! Pour la petite histoire, j'ai revu hier la video de Get Back (des Beatles) enregistrée sur le toit de leur maison de disque je crois...Et bien, le beau Ringo, il a carrément une serviette qui couvre la caisse claire, et une sur le tom basse !!!!! Qu'est-ce que ça sonne, une Ludwig !!!!! AFFREUX !!!!!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

=arthur*
Place ses micros

Message par =arthur* »

Va sur Thomann il y en a pour 1€ le 14" sa vaut le coup!!

Répondre

Revenir à « Accessoires »