cercle moulé

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Andreas »

Ce qu'on peut accorder aux moulés c'est qu'ils plus beaux 8)

yizgarnnoff
Sound check...

Message par yizgarnnoff »

Perso, j'ai essayé les 2 en frappe ( emboutis et moulés ) sur ma Pearl Free Floating 6"1/2 hêtre et ma Ludwig LM402.
Le résultat est mitigé.
- Sur la FF je préfère le cercle moulé car j'ai un meilleur contrôle des harmoniques ( et un gros rim shot ).
- Sur ma LM402, là j'ai un gros dilemne. J'ai changé le cercle embouti d'origine par un moulé parce que j'avais besoin de patate en rim shot. Mais là, grosse surprise : le son est complètement dénaturé, je ne pensais pas que ça ferait une telle différence. Elle a sans doute gagné en puissance, mais gravement perdu en ampleur.... le son est devenu mat. Je me suis dis que j'allais m'y habituer, mais même après plusieurs mois je suis tenté de revenir à mon bon vieux cercle embouti. Je vais peut-être finir par intégrer les deux à mon kit : la LM402 en embouti comme caisse principale, et la FF en moulé comme caisse secondaire et rim shots.... ? ....

Comme quoi, tout n'est pas rose dans le monde du cercle moulé, il faut essayer...

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Le témoignage de Zygarnoff est très intéressant, corrobore d'ailleur ce que je disais + haut. On attend aussi le test de so what et sa future jazzette !

Répondre

Revenir à « Accessoires »