Des news donc!
J'ai fini la GC mardi. Donc en gros, j'ai poncé le fût puis j'ai mis plusieurs couches de cire à l'intérieur pour que ce soit bien doux hehe, l'extérieur j'ai à peine poncé et j'ai revernis avec une sorte de lasure acajou assez proche de l'origine. J'ai nettoyé les coquilles et l’accastillage tout graissé etc...Le fûts est vraiment en bon état pour son âge pas de souci!
La où ça été plus compliqué c'est pour les cercles...Ils étaient vraiment décollés à beaucoup d'endroits, puis avaient des trous etc etc etc...Du coup après des heures et des heures de séances de sert-joints j'ai pu tout recoller. Pour les trous j'ai mis de la patte à bois puis poncè poncé poncé...Les cercles ont donc repris plus ou moins leur forme originale. J'aurais voulu les laisser couleur bois mais impossible trop d'endroits abimés et des différence avec la pâte à bois qui n'était pas exactement de la couleur du bois des 40's...J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé plusieurs GC des 30's avec un fûts acajou et des cercles noirs, donc bon...
Les photos sont pas top top mais je n'ai pas d'appareil je vais essayer de m'en faire prêter un.
Sinon j'ai choisi la version lampe intérieur 2.0 en mettant un système récent avec un pti' interrupteur hehehe
Il me manque toujours les pieds de GC à serrer sur le cercle...
Je vais ensuite attaquer le tom
C'est pas du travail de pro' mais je pense qu'elle est en route pour un bon moment...Encore.