Ca y est j'ai tout vu!
Ben c'est du super boulot!!
Malgré les 3h de visionnage, c'est tellement bien qu'on pourrait en manger deux fois plus!
D'ailleurs on sent que l'homme en a encore beaucoup sous la pédale, il pourrait sortir un livre associé sans problème, surtout en sachant qu’il a interviewé une soixantaine de grands batteurs, plusieurs fois même pour certain (Earl Palmer, Louie Bellson…).
Il me reste à regarder TRAPS, j’espère que c’est aussi prenant.
Pour résumer, on suit l'évolution de la batterie,
mais pas que.
Nous avons en permanence le parallèle avec l'évolution de la musique et des styles, les artistes importants, l'histoire du pays (ou du monde), de ses habitants...etc car tout est lié - avec l'histoire de nos chers futs! C’est vraiment complet et intéressant ! Tellement d’ailleurs, qu’on arrive à regretter que le DVD ne fasse que 3h.
Enfin, Daniel joue un morceau live avec son groupe, dans le style et avec le matériel de chaque époque, et les musicos sont top en plus!

Le tout est très bien ficelé, et la réalisation sympa. Daniel parle un anglais très intelligible (en particulier pour un américain). Que du bon.
A mon avis, ce DVD est d’intérêt général, et ne s’adresse finalement pas qu’aux batteurs.
Toute personne s’intéressant aux instruments et à la musique peut y trouver son compte.
Le gros point noir : aucun sous-titrage, même pas en anglais !!!!
Perso je m’en fous étant a l'aise avec Shakespeare, d’où l’achat du DVD, mais c’est très regrettable.
J’ai prévu d’écrire un petit mail a Daniel Glass, peut être qu’un jour une nouvelle édition du dvd existera, avec les sous-titres, dans plusieurs langages.