Les Kits "Vintage" des membres du forum

Répondre
vintage
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Les Kits "Vintage" des membres du forum

Message par vintage »

:nop: le plumage de palissandre ruskoff verdatre est réputé pour le ramage, mais pour sonner :roll: ...
Par contre, le vrai rosewood :coeur: :coeur: :coeur:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

comme très souvent je ne tape même pas dessus: les peaux sont atroces, poquées, les renforts de chanfreins sont "à la tchétchène", en majorité décollés d'un multiplis de bois blanc: peuplier ou vilain tilleul inside, mal poussé, mal collé, mal pressé, mal usiné, ça donne même pas envie de taper dessus; il faut tout reprendre à la base à la seringue, c'est un taf de malade; je ne vais pas me faire chier avec ça; c'est fun pour le témoignage historique; le kit est intact, c'est déja ça, et pour l'honnêteté historique il vaut mieux qu'il reste en l'état; vraisemblablement c'est comme ça qu'il devait sonner: trop mal.

ce qui est bizarre c'est que les Russes ont une excellente oreille et une tradition de composition musicale, d'interprètes virtuoses et de facture instrumentale pianos plutôt flatteuse pour ne pas dire plus;

mystère, mystère...............................

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Par contre j'aime bien la gueule de la pédale.
Elle est soviet aussi ?

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

Jolie prise la Sonor, c'est celle qui trainait sur zikinf?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

hi hi ! ainsi cette improbable beauté verdoyante aura élu domicile dans le marais ! :cocktail:
les coquilles de tom ont quelque chose de séduisant . un brin démesurées et donnant à l'ensemble quelque chose de guerrier mais séduisantes .

quant au cocktail de palissandre tu sais ce que j'en pense .. :coeur: le veinage des toms de 12" et 13" est magnifique . fort jolie prise soft !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'ai laissé un SOS sur le facebook de Christian Lété (p'tting de client!) pour compléments d'information si tant est qu'il se souvienne de ce kit, bizarre par le mélange de fûts, mais pas incongru: une grosse caisse plus épaisse avec des fûts de hêtre semi fins ça se tient tout à fait; là ou je saisis moins c'est pourquoi avoir mis des rosettes Phonic sur des fûts Champion alors que seule la forme de l'attache change, le procédé de serrage restant identique. De même une attache "rack tom" sur un 14x14 début 70's c'est plutôt étrange. et pourquoi des cerclages Phonic sur du Champion, ma bonne dame? hein?

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

le système de serrage reste analogue mais il y a une impression de plus "sécurisant "sur les phonic.
d'autre part esthétiquement ça se tient également l'ensemble complet de support de toms (avec la potence caractéristique phonic/hilite/signature/lite ,de l'époque) est plutot seyant .

chico
En plein solo

Message par chico »

soft a écrit :comme très souvent je ne tape même pas dessus: les peaux sont atroces, poquées, les renforts de chanfreins sont "à la tchétchène", en majorité décollés d'un multiplis de bois blanc: peuplier ou vilain tilleul inside, mal poussé, mal collé, mal pressé, mal usiné, ça donne même pas envie de taper dessus; il faut tout reprendre à la base à la seringue, c'est un taf de malade; je ne vais pas me faire chier avec ça; c'est fun pour le témoignage historique; le kit est intact, c'est déja ça, et pour l'honnêteté historique il vaut mieux qu'il reste en l'état; vraisemblablement c'est comme ça qu'il devait sonner: trop mal.

ce qui est bizarre c'est que les Russes ont une excellente oreille et une tradition de composition musicale, d'interprètes virtuoses et de facture instrumentale pianos plutôt flatteuse pour ne pas dire plus;

Super ! Oui ne change rien surtout !
@+ :+1!:

virgule
En plein solo

Message par virgule »

je trouve la sonor magnifique !

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

soft a écrit :comme très souvent je ne tape même pas dessus: les peaux sont atroces, poquées, les renforts de chanfreins sont "à la tchétchène", en majorité décollés d'un multiplis de bois blanc: peuplier ou vilain tilleul inside, mal poussé, mal collé, mal pressé, mal usiné, ça donne même pas envie de taper dessus; il faut tout reprendre à la base à la seringue, c'est un taf de malade; je ne vais pas me faire chier avec ça; c'est fun pour le témoignage historique; le kit est intact, c'est déja ça, et pour l'honnêteté historique il vaut mieux qu'il reste en l'état; vraisemblablement c'est comme ça qu'il devait sonner: trop mal.

la Sonor, pas mal mais c'est d'un commun. Alors que la Russekof c'est un pan "de mur "
de l'histoire de l'Est qui va rester debout, encore grâce à toi. ChapiChapo Soft
:chouille:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

il en faut bien quelques uns pour "tenir les murs"; j'ai mis l'Asama 900 sur "Vintage drum forum": ils n' avaient jamais entendu parler de cette marque. Comme c'était distribué en France, David, le grangourou du site m'a suggéré que c'était vraisemblablement une sous traitance d'ASBA;

je préfère rester poli;

la Sonor n'est pas si commune que ça, tant les Champion ne courent pas les rues, mais il est vrai que des "time capsule" comme le kit EPOÏMI c'est carrément ahurissant.

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Pour la Sonor c'était une blagounette ami Soft. Bon ben te reste plus qu'à briefer
les sites concernés par les batteries. Une mise à jour s'impose. :roll:
:cocktail:

soft
Conseil des sages

Capelle "Custom shop"

Message par soft »

c'est mimi tout plein, accastillé Zirco pour les coquilles et griffes et "Yam-like" pour l'attache-toms et les piques grosse caisse. les thirodes, eux, viennent des contrées ou poussent la papaye et le jacquier; 8", 10" 13" 16" avec surhausseur, recouverts de l'indestructible polyrey à peine rayé par ci par là;

Comme elle n'était pas au catalogue de la Chapelle-la-reine, monsieur son propriétaire, un sémillant Fouesnantais, l'avait commandée telle quelle à la grande Capellerie; le boulot est très clean, rien à redire: bel acajou, bien travaillé, ce qui rattrape certaines productions plus hasardeuses.

Enjoy:

Image

Image

Image

Image

comment ça sonne ? en l'état pas du tout à mon goût: les ebony détendues à donf sont parfaites pour travailler l'absence de rebond et l'esthétique du "thompf"; je vais lui causer en ambassador ou en G1, ce sera tout de suite plus convaincant .

la caisse claire est une Yam qui vient de chez Chof; Breizh über alles!

Quel temps de merde! pour faire le casting je l'ai sortie deux fois, et épongée-séchée deux fois :? .

Ah, ça, pour être propre elle l'est! :evil:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Achtement mignonne. Tu pourrais faire un thread dédié pour elle non?

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »