soft a écrit :Bon ben voilà: ça faisait trois ou quatre ans que je l'avais dans le collimateur, celle là: une
Superstar 9500 series de 1976, en bouleau, donc, bleu métallisé: la toute première mouture des Superstar, une seule année de production, fûts 6mm
renfort de chanfrein; une "38J" optimisée, c'est à dire un kit 12" 14" 18" agrémenté d'un 13" et d'un 16" pour mon plus grand bonheur; région du Muscadet-Gros Plant, pô trop loin du terrier;
je vous raconte pas la rareté de l'engin!
en 1976 Tama=Kaka! (Star, quoi), très peu ont été vendues, alors qu'elles étaient parmi les premières "vraies" batteries japonaises des 70's
montées en G2/G1 correctes bien qu'un peu sollicitées par l'ex proprio, ça s'accorde assez facilement, c'est rond c'est plein, ça claque aussi pas mal.
l'accastillage n'est pas super frais (12 coquilles à remplacer
(et remplacées), fixation des piques de grosse caisse explosée, un ou deux recollages de plis, Zamac alarmiste), le rhodo éclate par endroits, mais le bois est impeccable.
la caisse claire est une Starcla bubinga avec un pli Koa pour faire chouli, et c'est chouli.
Pour répondre à Krouki "mais jusqu'où s'arrêtera-t-il?" c'est exactement la question que mon banquier, mon chat et moi-même nous posons de plus en plus;