Datation des kits
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Datation des kits
Ola que tal !!!
trouvé sur forum tama : fiche pratique de datation de TAMA Superstar
http://forum.tama.com/default.aspx?g=posts&t=11414
- soft
- Conseil des sages
Merci, Monsieur Hobbes; cela ne nous dit rien des premiers modèles érable+renfrein, mais pour ce qui est du bouleau, y'a pas à dire c'est du bon boulot;hobbes a écrit :Ola que tal !!!
Excellent! Très instructif. J'ai pu ainsi dater la mienne avec précision.
En fait sa position est de dire que les Superstar chamforts/érable c'est comme le dahu, le yéti, la dame blanche, la vertu en politique.....une légende !!!Unless your drums are a custom manufactured set, of which there are no public records available, all vintage Superstars are made of birch. There is a mention in a 1978 catalogue of them being made of maple and in the same cataloge it also says made of birch. It is generally considered that this was a stretching of the truth, and that they were always birch. The finish 'Super Maple' is pointed at by some as being eveidence of maple being used, perhaps even if only in the outer veneer. 'Super Maple' is simply the name for the finish, the same as 'Super Mahogany' has no mahogany outer veneer and 'Piano Black' contains no pianos.
J'ai un tom de 18" renforts, je suis assez sur que le bois est de l'érable mais ce ne sont que mon oeil et mes oreilles......je m'en vais aller le faire analyser à mon labo préféré.
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Merci pour cette géniale rubrique !
Je sais désormais que je suis l'heureux possesseur d'une caisse claire Premier "The Royal Ace", modèle de 1965 ! C'est une 14"x4" et non par 3,5" comme je le pensais !
J'ai fais mes premières armes dessus et elle accompagne toujours mon kit actuel. J'ai changé les peaux aux fil des années et le pied. J'ai toutefois conservé l'ancien ! Même le timbre est d'origine ! Je l'ai eu en 1974 !
Yeahhhh ! (super fier là ! )
Jo
Je sais désormais que je suis l'heureux possesseur d'une caisse claire Premier "The Royal Ace", modèle de 1965 ! C'est une 14"x4" et non par 3,5" comme je le pensais !
J'ai fais mes premières armes dessus et elle accompagne toujours mon kit actuel. J'ai changé les peaux aux fil des années et le pied. J'ai toutefois conservé l'ancien ! Même le timbre est d'origine ! Je l'ai eu en 1974 !
Yeahhhh ! (super fier là ! )
Jo
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Datation baguettes balais wood block
Salut à Tous,
Je suis un poil hors sujet mais je profite du topic pour demander la datation et les types de bois de cet ensemble composé de :
- une paire de baguettes 7A Jarson (?) L:39 cm
- une autre très épaisse à la prise et super effilée en tête, sonne très aigue. L:41 cm
- Balais manche bois non rétractable (manche 7A ou proche). L:39 cm (bien plus long que mes Regal Tip rétractables)
- Wood-block
L'occasion de découvrir de nouveaux sons...et s'il y a une tranche d'histoire avec, ce serait pas plus mal.
Je suis un poil hors sujet mais je profite du topic pour demander la datation et les types de bois de cet ensemble composé de :
- une paire de baguettes 7A Jarson (?) L:39 cm
- une autre très épaisse à la prise et super effilée en tête, sonne très aigue. L:41 cm
- Balais manche bois non rétractable (manche 7A ou proche). L:39 cm (bien plus long que mes Regal Tip rétractables)
- Wood-block
L'occasion de découvrir de nouveaux sons...et s'il y a une tranche d'histoire avec, ce serait pas plus mal.
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Voici ma nouvelle, elle est s'appelle orange, mais elle est blanche, elle à des beaux fût en "acajou?" avant chanfrein presque rond vers l’intérieur, en 4-5 plis je ne sais pas trop si il faut compté le dernier recouvert du rodo..
sinon les tailles, c'est du 12 14 20
Alors vous pensez que ça remonte à quand?
sinon les tailles, c'est du 12 14 20
Alors vous pensez que ça remonte à quand?
This world is but a canvas to our imagination.
Henry David Thoreau
Henry David Thoreau
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series - Localisation : Yvelines
ca correspond à quoi les deux trous alignés sur la grosse caisse ?
... oui, je sais, deux trous sont toujours alignés, mais quand même, ceux-là le sont particulièrement
... oui, je sais, deux trous sont toujours alignés, mais quand même, ceux-là le sont particulièrement
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Une coquille pour y coincer une attache en L qui sert de porte-cymbale, sûrement.
- soft
- Conseil des sages
certains trous sont plus alignés que d'autres. sur certaines Orange (Trident, par exemple) c'était la place de la coquille support de cymbale
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mr Jack
- En plein show
C'était cela même mais marqué ludwig, du coup je lui préfère les deux trous aligné avec les piramides...
Mais ça ne répond point à ma question, qui quand et comment à tué Melle rose?
Mais ça ne répond point à ma question, qui quand et comment à tué Melle rose?
Henry David Thoreau
Henry David Thoreau
- soft
- Conseil des sages
qui quand et comment à tué Melle rose?
pas facile, en effet: la syntaxe est elle même autolysante
pas facile, en effet: la syntaxe est elle même autolysante
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mr Jack
- En plein show
Quand ma blanche orange est-elle née?
Henry David Thoreau
Henry David Thoreau
- soft
- Conseil des sages
autour de 75, surement
- Mr Jack
- En plein show
Merci!
C'est donc une jolie petite vieille, car les fûts sont vraiment sortis d'usine, les chromes légèrement piqués(comme d'hab' ), bref l'état est proche de neuf..
C'est donc une jolie petite vieille, car les fûts sont vraiment sortis d'usine, les chromes légèrement piqués(comme d'hab' ), bref l'état est proche de neuf..
Henry David Thoreau
Henry David Thoreau