Musée Virtuel de très vieilles batteries et tambours

Répondre
Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Jupiter »

Quel superberbe revetement sur ta pearl Chico.
Pour moi ca approche la perfection..
Bravo aux autres pour leurs super collections.

Pour celui qui se demandait ou ils trouvaient autant de pognon je vais te faire qq revelations qui t'enlevera toute envie de devenir un collectionneur a l'image de ces individus:)
1- Il ont tous plus de 60 ans
2- Certains vendent pleins de trucs illicites pour financer leur passion compulsive
3- Yen a même 1 avec un nick qui commence par S et se termine pas T qui est recherché par toutes les polices pour avoir dillapidé les pensions allimentaires de ses 45 enfants reconnus en tambours divers et indecement onéreux:)
Moi perso j'echange mes vieilles rondelles de bois avec peau contre des jeunes filles de l'est qui ont une peau mais plus de rondelle
Voilà, tu vois t'as rien a envier:)
Dernière modification par Jupiter le mar. 17 nov. 2009, 21:51, modifié 1 fois.

chico
En plein solo

Message par chico »

Jupiter a écrit :Quel superberbe revetement sur ta pearl Chico.
Pour moi ca approche la perfection..
Bravo aux autres pour leurs super collections.

Pour celui qui se demandait ou ils trouvaient autant de pognon je vais te faire qq revelations qui t'enlevera toute envie de devenir un collectionneur a l'image de ces individus:)
1- Il ont tous plus de 60 ans
2- Certains vendent pleins de trucs illicites pour financer leur passion compulsive
3- Yen a même 1 avec un nick qui commence par S et se termine pas T qui est recherché par toutes les polices pour avoir dillapidé les pensions allimentaires de ses 45 enfants reconnus en tambours divers et indecement onéreux:)
Moi perso j'echange mes rondelles de bois avec peau contre des jeunes filles de l'est qui ont une peau mais plus de rondelle
Faut pas croire à 60 ans on fait aussi probablement autre chose que de participer à la Drummerie ! Histoire de génération?

Bonne idée ... Quel est le doyen de la drummerie ?
Pas moi j'en suis sûr - et loin de là...

Ma PEARL tu dis ...
C'est vrai que le rodho... Pour ceux qui aiment est sympa !

Et bien NON ce Musée est ma (notre) collection " virtuelle ! " que je partage et que d'autres enrichissent !
:wink:

Pour ce qui est de l'illicite... Tu parles de quoi ? De la revente de collection de timbres du Grand-Père transformée en tambours ?
Dernière modification par chico le mar. 17 nov. 2009, 22:36, modifié 1 fois.
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Chico tu pêux dire ce que tu veux, le rhodo de ta Pearl pardonnera tout:)
Je l'adore. Pour moi il a plus de valeur que la caisse qu'il recouvre.
D'autre part j'avoue que je partage assez ton sentiment sur l'enrichissement...
J'ai fais une petite experience sur le fofo qui me laisse un arriere gout désagréable.
Mais bon, on en parlera une autre fois pour le moment admirons ta belle collection:)

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

Jupiter a écrit : Moi perso j'echange mes rondelles de bois avec peau contre des jeunes filles de l'est qui ont une peau mais plus de rondelle
quelle tristesse ! :cry: même Guillon il l'a fait pas celle là !!

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Musée Virtuel de très vieilles batteries et tambours

Message par peigilei »

Un drumset que je jouais dans les années 30, j'avais à l'époque 25 ans. Je crois donc être le plus vieux fidèle du forum...quoique??
Ce Trapset est tout d'origine, je me suis contenté de le dérouiller et le remonter. Peaux naturelles évidemment et un adorable petit tom semi hémisphérique.
Sur la grosse caisse, c'est moi à lépoque. Oui, j'aimais les blondes et surtout par paire. Aujourd'hui je me suis rabatu sur les vielles peaux et ça me plait.
Image
Dernière modification par peigilei le sam. 25 sept. 2010, 11:31, modifié 2 fois.

vintage
En plein solo

Message par vintage »

Wouaah la vache :shock: :shock: Il est magnifique ce set :coeur: :coeur:
Chico, vite , vite, viens voir la beauté !
peigilei a écrit :Un drumset que je jouais dans les années 30, j'avais à l'époque 25 ans. Je crois donc être le plus vieux fidèle du forum...quoique??
T'es sérieux là ?? Parce que ça te fait dans les 100 ans :shock: 8) Dis donc toi tu vas pouvoir répondre à toutes les questions sans réponses jusqu'à maintenant sur la section vintage 8)
peigilei a écrit :Sur la grosse caisse, c'est moi à lépoque. Oui, j'aimais les blondes et surtout par paire. Aujourd'hui je me suis rabatu sur les vielles peaux et ça me plait.
:lol: :lol: :lol: Excellent !!

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

scherzo a écrit :
Jupiter a écrit : Moi perso j'echange mes rondelles de bois avec peau contre des jeunes filles de l'est qui ont une peau mais plus de rondelle
quelle tristesse ! :cry: même Guillon il l'a fait pas celle là !!
Tu n'as pas connu Grosporc.

105 ans peigilei ?
Tu nous colles dans ton testament?
S'il te plait?
Dernière modification par drumhand le dim. 10 janv. 2010, 13:47, modifié 1 fois.

sairil
En plein show

Message par sairil »

Monsieur sans-gêne !!!

Sublime cette peinture ! (et la batterie autour bien sûr !)
La classe américaine quoi 8)

Merci peigilei :cocktail:

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

Superbe batterie, avec une sorte de mini timbale dessus la grosse caisse c'est ça ?

chico
En plein solo

Message par chico »

Elle est sympa... J'ai presque envie d'en voir plus ! :oops:
Pédale GC ?
CC ? timbre ?
Une petite marque " Belge " cachée dans les futs... ?
Les rides du proprio...
Moi... j'ai une photo de l'affiche de l'époque qui dénonce notre gentleman quittant parfois son jazz pour continuer à donner le tempo de la danse...8)

Image
Dernière modification par chico le lun. 11 janv. 2010, 22:24, modifié 2 fois.

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !

Message par peigilei »

Image

Ahaaa! les pointures se réveillent :wink:
1 pour ce qui est de mon âge, sorry: j'ai menti un poil par coquetterie :oops:
2 Grosporc est mon petit neveu.
3 Ce n'est pas une peinture qui orne la peau, mais un découpage fait dans une affiche du film de la même époque "Monsieur sans gêne".(voir moteur de recherche)
4 C'est une mini timbale qui fait office de tom. C'est du laiton nickelé,( comme la gc. d'ailleurs).Je n'en ai jamais vu que deux et la deuxième est à moi.
5 Ouiiiiiii, dernier petit fûté...Sonorus.
Dernière modification par peigilei le sam. 25 sept. 2010, 11:44, modifié 1 fois.

chico
En plein solo

Message par chico »

Ah... OUI... je me disait bien aussi... C'est Félix Counters qui doit-être content !

Par curiosité... Tu l'as déjà jouée ?

Les fûts en laiton ça sonne terrible...Mais c'est vrai que pour le style on est un peu limité avec ce genre de Kit !
Et les cloches... Tu connais leur accord ? 4 cloches... Surement pas du pentatonique alors...

Bien heureux que tu ais rejoint la section Vintage...
Tu semble avoir une belle collection ! :twisted:
Vivement la prochaine Vintage day du printemps !
Il va falloir que l'on s'organise...

Allez au risque de faire dériver un peu le topic...

Une petite image qui remets ce genre de Kit dans son contexte...
Aux US comme en Belgique cela ressemblais à ça en 1922...
(Même peut-être plus en Belgique qu'aux US d'ailleurs grâce à M. Adolphe Sax !

Image

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !

Message par peigilei »

J'adore cette photo, le banjo 5 strings et le Saxo sopranino de la mascotte! Tu as raison, en belgique il y a eu une profusion de bands pendant l'entre 2 guerres et un bon petit bouquin a même été écrit à ce sujet par un batteur collectionneur hélâs décédé: "Jazz in little belgium" tu connais?
Felix, c'est difficile de savoir ce qu'il pense: c'est lui qui met des peaux naturelles sur mes vieux fûts mais il reste assez distant vis à vis des Sonorus vintage, il sait quand même les situer dans le temps. J'ai environ 5 kits Sonorus allant des 40 à fin 50. J'en reparlerai .
Je ne connais pas l'accord des cloches , je te le ferai savoir plus tard et.. n'ai qu'effleuré les peaux.. Souvent le hardware de ces kits est de Marius Renatus, aussi de Bruxelles. :cocktail:

chico
En plein solo

Message par chico »

Je crois que tu parle du livre avec la compil cd de Robert Pernet n'est-ce pas ?
Je ne l'ai jamais eu entre les mains...
Mais je sais que cet Homme à su préserver la mémoire du Jazz Belge n'est-ce pas ?
Sais tu si cet ouvrage est disponible au musée des instruments de musique de Bruxelles - Je ne sais pas si sa collection y est exposée ou simplement dans les réserves... ? :roll:

Au fait - si j peux me permettre - pour jouer la caisse... Contrairement aux tambours de marche... il est préférable de mettre les papillons en dessous... Mis à part celui qui sert à régler la tension du timbre !

peigilei
Ouane, tou, fri, fore !

Message par peigilei »

[quote="chico"]Je crois que tu parle du livre avec la compil cd de Robert Pernet n'est-ce pas ?
Oui, c'est bien de lui que je parle. J'irai au musée me renseigner quant à leur stok de "Jazz in little belgium" et le cas échéant t'en enverrais 1 exemplaire.
C'est du cd qui accompagne cet ouvrage que j'ai des extraits ou l'on entend la Ludwig 1937 que tu as vue sur ce forum hier.
Je sais que c'est plus logique les papillons vers le bas, mais moi je touche pas...,c'est historique et j'ai un peu les défauts d'un conservateur.
par contre, dans mes recherches j'ai déjà vu plusieus cc. avec des papillons vers le haut!

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »