Jouez vous un autre instrument?
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Jouez vous un autre instrument?
Ha! un "oud hero"! guitare / basse / contrebasse/ harmo/ ça va encore, mais l' oud , je dois confesser que je suis encore vierge;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- andi
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : K / Oriental
C'est pas "facile" d'approche mais avec la guitare et la contre en amont, ca aide pas mal ! Apres je m'appelerais pas forcément "oud hero"
- soft
- Conseil des sages
je connais un peu l'oud au travers des musiques arabes classiques et jazz avec Dhafer Youssef ou Abou Khalil, mais en rock pas encore; de plus ce n'est pas un instrument physiquement conçu pour le rock: tu ne peux pas le jouer en position debout, la caisse accroche les larsens et une fois que tu l'as arrosé avec de l'essence à briquet et craqué l'allumette tu ne peux même pas en faire un instrument collector pour le revendre à Zappa, puisque à part les clés tout est spontanément combustible.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Yep , je commence gentiment la basse, un instrument que j'entends depuis que je fais de la batterie....
Va falloir que je reprenne sérieusement l'harmonica, ça me démange, et c'est plus facile à transporter....
Va falloir que je reprenne sérieusement l'harmonica, ça me démange, et c'est plus facile à transporter....
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."
-
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
je gratouille gentiment guitare et basse
-
- Passe la tête...
Un peu de piano
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Tout pareil comme Guillermo...
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
-
- Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK
ton instrument secondaire basse ou batterie, tu préfèresR316 a écrit :Tout pareil comme Guillermo...
- Jé DeWasser
- Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8 - Localisation : Vendée (85)
Pour ma part je fais guitare & chant dans un projet.
Apres n'avoir fait que de la battoche pendant 15 ans (et de la flute à bec au collège), je me suis lancé à la gratte car en répé je n'arrivais pas à expliquer aux autres membres ce que je voulais... C'est là que j'ai compris qu'il fallait pouvoir jouer un peu pour se comprendre.
Et de là, comme je faisait les choeurs pas trop mal, je me suis dit "allez, je tente de faire mes propres morceaux...on verra bien..."
D'ailleurs, avant hier, j'ai fait ma première journée en studio pour enregistrer les grattes (sur mon projet). Grande première. Un autre monde.
Bon je gratouille des Accords tranquillou hein... Venez pas me demander un tapping à 8 doigts.
J'ai très très (trop) rapidement testé la basse. J'espère avoir le temps de bien m'y mettre dans les temps à venir.
Voilà!!
Apres n'avoir fait que de la battoche pendant 15 ans (et de la flute à bec au collège), je me suis lancé à la gratte car en répé je n'arrivais pas à expliquer aux autres membres ce que je voulais... C'est là que j'ai compris qu'il fallait pouvoir jouer un peu pour se comprendre.
Et de là, comme je faisait les choeurs pas trop mal, je me suis dit "allez, je tente de faire mes propres morceaux...on verra bien..."
D'ailleurs, avant hier, j'ai fait ma première journée en studio pour enregistrer les grattes (sur mon projet). Grande première. Un autre monde.
Bon je gratouille des Accords tranquillou hein... Venez pas me demander un tapping à 8 doigts.
J'ai très très (trop) rapidement testé la basse. J'espère avoir le temps de bien m'y mettre dans les temps à venir.
Voilà!!
Bam Bam Bam!
- Dr Fred
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Je tâtonne gentiment la basse et la contre...
Mais , à part la batterie, mon truc c'est plutôt les vents.
J'ai joué du trombone, du Sax (baryton surtout) et de la flûte dans des groupes de funk, rock alternatif, Reggae...
Mais , à part la batterie, mon truc c'est plutôt les vents.
J'ai joué du trombone, du Sax (baryton surtout) et de la flûte dans des groupes de funk, rock alternatif, Reggae...
- 1KoNiTo
- En plein show
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Oui, je suis bassiste depuis 14 ans et batteur plus sérieux depuis janvier 2015
J'ai toujours tapé sur des bambous et ça me faisait du bien mais j'ai décidé de m'y mettre sérieusement récemment
J'ai toujours tapé sur des bambous et ça me faisait du bien mais j'ai décidé de m'y mettre sérieusement récemment
"Insérez ici une signature rigolote"
- Barbabouk1
- En plein rappel
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Guitariste autodidacte depuis mes 16 ans, autant dire que ça commence à faire quelques années...
J'ai pas mal joué les 10 premières années (vive les études ) puis fait partie d'un groupe de reprise pendant 6 mois en 2007. J'ai toujours joué sur électrique et quasi exclusivement du rock / hardrock ou métal. Je sais jouer sur acoustique mais je n'aime pas trop ça.
Puis je me suis à la batterie il y a 2 ans, toujours en autodidacte, mais de façon sérieuse, entre 15 et 20 minutes tous les jours, puis avec un groupe de reprise au bout de 10 mois de pratique, ça fait bien progresser.
J'aimerai bien faire un peu de basse, mais j'ai pas trop le temps, déjà que je joue plus de guitare
Je me dis qu'il faudrait que je trouve un petit groupe de rock pour rejouer de la guitare et faire quelques solos.
J'ai pas mal joué les 10 premières années (vive les études ) puis fait partie d'un groupe de reprise pendant 6 mois en 2007. J'ai toujours joué sur électrique et quasi exclusivement du rock / hardrock ou métal. Je sais jouer sur acoustique mais je n'aime pas trop ça.
Puis je me suis à la batterie il y a 2 ans, toujours en autodidacte, mais de façon sérieuse, entre 15 et 20 minutes tous les jours, puis avec un groupe de reprise au bout de 10 mois de pratique, ça fait bien progresser.
J'aimerai bien faire un peu de basse, mais j'ai pas trop le temps, déjà que je joue plus de guitare
Je me dis qu'il faudrait que je trouve un petit groupe de rock pour rejouer de la guitare et faire quelques solos.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
- Patator
- Monte son kit
- Matos : Gretsch Catalina Maple-Paiste 2000, Signature et PST7
Ex harpiste, j'y touche de temps à autre quand elle est à la maison (la harpe est à ma soeur) et pianotage de temps à autre
Un peu de percus classiques aussi !
Un peu de percus classiques aussi !
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.