Ah ?
Tu dis "un" sitar, toi ?
Achat Tabla
- Fanch
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Re: Achat Tabla
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- Bodom
- Place ses micros
- Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe
Superbes vidéos, merci pour ce partage, je ne connais aucun de ces génies, c'est des découvertes splendides J'attends aussi ta réponse de la réponse de Debojyoti avec impatience, et vu que tu as cité LE Sitar (OKAY FRANCH? ), tu penses que c'est possible de me trouver un Tanpura?soft a écrit :le réservoir des joyaux de cette culture est intarissable. je connaissais ces duos augmentés. c'est remarquable et intimidant à la fois.
y'a ça qui joue dans la cour des grands:
connais tu la charmante Kaushiki Chakraborthy: l'adorable diva ?
et l'autre icône Parveen Sultana
j'ai envoyé un mail à Debojyoti. j'attends la réponse. sa soeur, sitariste pro, a acheté un sitar pour un pote chez le luthier de Shankar. elle est fraîchement mariée à Bernard Margarit, brillant guitariste autodidacte indianisant , et réside la plupart du temps dans le sud de la france (Carcassone)
Pour plus d'éclaircissements, je suis autodidacte, j'ai appris à jouer à la batterie tout seul, du coup si tu me donnes des partitions je ne saurai pas les lire hélas... J'ai toujours appris en écoutant des chansons attentivement pour pouvoir les jouer avec précision, j'ai appris à jouer à la guitare, à la basse et au piano tout seul aussi quand on me les a offert quand j'avais entre 3 et 6 ans avant de me reconvertir à la batterie pendant mon adoléscence, j'ai un tas d'instruments chez moi et maintenant je voudrai me focaliser sur les instruments que j'ai tant appréciés et que je n'ai jamais eu l'occasion de les avoir, mon home studio est comme un bunker, une fois que je rentre dedans, je ne sors pas avant plusieurs jours hehe.
- Suu
- Sound check...
- Matos : Sonor AQ2 Bop Brown Fade | Zildjian A-Series City Pack | Pédales GC / HH Tama Iron Cobra 600 | Hardware Millenium Pro | Vic Firth SD4 / HD4 / Heritage Brushes
UN sitar et UNE cithare ! Mon ancien guitariste et multi instrumentiste en jouait d'ailleurs ( appris pendant plusieurs semaines auprès d'un maître lors d'un voyage en Inde ) mais disait quand même tout l'temps "ma sitar", et moi je le reprenais ! C'était en tout cas plaisant de l'accompagner au udu. Et ça intriguait sur les marchés !Fanch a écrit :Ah ?
Tu dis "un" sitar, toi ?
Sinon concernant les tablas, c'est un instrument qui m'a toujours fasciné aussi. Sans doute une des percussions les plus riches et complexes. Je n'ai encore jamais trouvé le courage de me lancer dans cet apprentissage. Peut-être un jour lors d'un voyage...
- Greybrother
- Sound check...
- Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8 - Localisation : 83 Var
le sujet a fait des petits...tant mieux ! j'ai toujours adoré cette musique
Dans les années 80 il y avait un seul prof en France à Paris...
bon courage et bonne recherche, en attendant oui, à priori pas de Meinl, mieux de passer par des gens qui "jouent et qui voyagent"
juste en passant, pour préciser que je ne pas cherché à être condescendant ou autre chose désagréable du même accabi ( je pratique tellement l'autodérision que j'en oublie qq fois le premier degré ! )Je ne savais pas qu'on dit "LE" Tabla, on l'a toujours nommé LA dans mon entourage ...
J'espère qu'on t'as montré les frappes de base au démarrage , car je ne vois pas trop comment être autodidacte en musique indienne "classique" maintenant l'époque est généreuse de plein de bons (et mauvais ) conseils grâce au net.Je n'ai pas une quinzaine d'années de pratique, mais je sais en jouer comme un amateur de longue date
Dans les années 80 il y avait un seul prof en France à Paris...
bon courage et bonne recherche, en attendant oui, à priori pas de Meinl, mieux de passer par des gens qui "jouent et qui voyagent"
- Greybrother
- Sound check...
- Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8 - Localisation : 83 Var
allez pendant que j'y suis..si ça peut aider
Depuis la notoriété de Mister Steve Smith etc. on a beaucoup de "konnakol" à la bouche..
konakol >>> Inde du sud ( musique classique Carnatique > "verbalisation" des rythmes joués principalement au Mridangam -mais pas que -)
"bôhl" ( parole/parler en Hindi ) >>> Inde du nord ( musique Hindustan >"verbalisation" des rythmes notoirement aux tablas -mais pas que -
sinon - le Sitar instrument Indien ( d'Inde du nord ( musique Hindustan ) (avec un manche et des frètes - pour faire court)
la Cithare
yes garhana est une école - comprendre une lignée - qui au fil du temps de maitre à élève a développé certaines caractéristiques propres.soft a écrit :
je ne comprends pas "gharana": pour moi c'est un style, une école; Debo est rompu à de nombreuses gharanas, mais son expertise est de Farrukhabad Gharana. là je vois une maîtrise technique, quelques tihai, mais je serais incapable de te dire de quelle gharana vient tel phrasé ou tel autre.
Depuis la notoriété de Mister Steve Smith etc. on a beaucoup de "konnakol" à la bouche..
konakol >>> Inde du sud ( musique classique Carnatique > "verbalisation" des rythmes joués principalement au Mridangam -mais pas que -)
"bôhl" ( parole/parler en Hindi ) >>> Inde du nord ( musique Hindustan >"verbalisation" des rythmes notoirement aux tablas -mais pas que -
sinon - le Sitar instrument Indien ( d'Inde du nord ( musique Hindustan ) (avec un manche et des frètes - pour faire court)
la Cithare
Cithare Wikipédia
Instrument de musique à cordes pincées, prépondérant dans le folklore autrichien voire germanique, mais aussi répandu en Hongrie, en Suisse, en Slovénie et en France.
- soft
- Conseil des sages
Konnakol=Solkattu
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"