Achat Tabla

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.
Fanch
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Re: Achat Tabla

Message par Fanch »

Ah ?
Tu dis "un" sitar, toi ?

:mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Bodom
Place ses micros
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Message par Bodom »

soft a écrit :le réservoir des joyaux de cette culture est intarissable. je connaissais ces duos augmentés. c'est remarquable et intimidant à la fois.

y'a ça qui joue dans la cour des grands:

connais tu la charmante Kaushiki Chakraborthy: l'adorable diva ?

et l'autre icône Parveen Sultana

j'ai envoyé un mail à Debojyoti. j'attends la réponse. sa soeur, sitariste pro, a acheté un sitar pour un pote chez le luthier de Shankar. elle est fraîchement mariée à Bernard Margarit, brillant guitariste autodidacte indianisant , et réside la plupart du temps dans le sud de la france (Carcassone)
Superbes vidéos, merci pour ce partage, je ne connais aucun de ces génies, c'est des découvertes splendides :) J'attends aussi ta réponse de la réponse de Debojyoti avec impatience, et vu que tu as cité LE Sitar (OKAY FRANCH? :roll: ), tu penses que c'est possible de me trouver un Tanpura?
Pour plus d'éclaircissements, je suis autodidacte, j'ai appris à jouer à la batterie tout seul, du coup si tu me donnes des partitions je ne saurai pas les lire hélas... J'ai toujours appris en écoutant des chansons attentivement pour pouvoir les jouer avec précision, j'ai appris à jouer à la guitare, à la basse et au piano tout seul aussi quand on me les a offert quand j'avais entre 3 et 6 ans avant de me reconvertir à la batterie pendant mon adoléscence, j'ai un tas d'instruments chez moi et maintenant je voudrai me focaliser sur les instruments que j'ai tant appréciés et que je n'ai jamais eu l'occasion de les avoir, mon home studio est comme un bunker, une fois que je rentre dedans, je ne sors pas avant plusieurs jours hehe.

Suu
Sound check...
Matos : Sonor AQ2 Bop Brown Fade | Zildjian A-Series City Pack | Pédales GC / HH Tama Iron Cobra 600 | Hardware Millenium Pro | Vic Firth SD4 / HD4 / Heritage Brushes

Message par Suu »

Fanch a écrit :Ah ?
Tu dis "un" sitar, toi ?

:mrgreen:
UN sitar et UNE cithare ! Mon ancien guitariste et multi instrumentiste en jouait d'ailleurs ( appris pendant plusieurs semaines auprès d'un maître lors d'un voyage en Inde ) mais disait quand même tout l'temps "ma sitar", et moi je le reprenais ! :lol: C'était en tout cas plaisant de l'accompagner au udu. Et ça intriguait sur les marchés !

Sinon concernant les tablas, c'est un instrument qui m'a toujours fasciné aussi. Sans doute une des percussions les plus riches et complexes. Je n'ai encore jamais trouvé le courage de me lancer dans cet apprentissage. Peut-être un jour lors d'un voyage...

Greybrother
Sound check...
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8

Message par Greybrother »

le sujet a fait des petits...tant mieux ! :rock: j'ai toujours adoré cette musique :D
Je ne savais pas qu'on dit "LE" Tabla, on l'a toujours nommé LA dans mon entourage :)...
juste en passant, pour préciser que je ne pas cherché à être condescendant ou autre chose désagréable du même accabi ( je pratique tellement l'autodérision que j'en oublie qq fois le premier degré ! :oops: )
Je n'ai pas une quinzaine d'années de pratique, mais je sais en jouer comme un amateur de longue date
J'espère qu'on t'as montré les frappes de base au démarrage , car je ne vois pas trop comment être autodidacte en musique indienne "classique" :roll: maintenant l'époque est généreuse de plein de bons (et mauvais :cry: ) conseils grâce au net.
Dans les années 80 il y avait un seul prof en France à Paris... :mrgreen:
bon courage et bonne recherche, en attendant oui, à priori pas de Meinl, mieux de passer par des gens qui "jouent et qui voyagent" :cocktail:

Greybrother
Sound check...
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8

Message par Greybrother »

allez pendant que j'y suis..si ça peut aider :)
soft a écrit :
je ne comprends pas "gharana": pour moi c'est un style, une école; Debo est rompu à de nombreuses gharanas, mais son expertise est de Farrukhabad Gharana. là je vois une maîtrise technique, quelques tihai, mais je serais incapable de te dire de quelle gharana vient tel phrasé ou tel autre. :?
yes garhana est une école - comprendre une lignée - qui au fil du temps de maitre à élève a développé certaines caractéristiques propres.

Depuis la notoriété de Mister Steve Smith etc. on a beaucoup de "konnakol" à la bouche..
konakol >>> Inde du sud ( musique classique Carnatique > "verbalisation" des rythmes joués principalement au Mridangam -mais pas que :wink: -)
"bôhl" ( parole/parler en Hindi ) >>> Inde du nord ( musique Hindustan >"verbalisation" des rythmes notoirement aux tablas -mais pas que :wink: -

sinon - le Sitar instrument Indien ( d'Inde du nord ( musique Hindustan ) (avec un manche et des frètes - pour faire court)

la Cithare
Cithare Wikipédia
Instrument de musique à cordes pincées, prépondérant dans le folklore autrichien voire germanique, mais aussi répandu en Hongrie, en Suisse, en Slovénie et en France.
:cocktail:
:chouille:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Konnakol=Solkattu
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »