quelle snare en bois pass-partout pour 500 €
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
quelle snare en bois pass-partout pour 500 €
Hello,
J'ai un budget de 500 €. (neuf obligatoire)
Je cherche un chouette caisse claire en bois assez passe-partout (jazz/rock/pop/studio/live).
que je peux jouer autant détendue que tendue.
J'ai joué longtemps sur une snare tama starclassic maple que j'aimais bcp, je ne l'ai plus, mais envie de changer malgré tout.
J'ai lorgné un peu sur la Tama PBC146 Starphonic Bubinga , mais 4 semaines de délais c'est trop long.
Ah oui, detail: je suis obligé de passer par thomann pour ma commande. pas le choix donc pas d'occasion
Recap:
- 500€
- passe-partout (jazz/rock/pop/studio/live)
- bois
- 14x6 si possible.
- commande via thomann (donc neuf seulement, pas d'occase )
des conseils ? des idées ?
merciii !
J'ai un budget de 500 €. (neuf obligatoire)
Je cherche un chouette caisse claire en bois assez passe-partout (jazz/rock/pop/studio/live).
que je peux jouer autant détendue que tendue.
J'ai joué longtemps sur une snare tama starclassic maple que j'aimais bcp, je ne l'ai plus, mais envie de changer malgré tout.
J'ai lorgné un peu sur la Tama PBC146 Starphonic Bubinga , mais 4 semaines de délais c'est trop long.
Ah oui, detail: je suis obligé de passer par thomann pour ma commande. pas le choix donc pas d'occasion
Recap:
- 500€
- passe-partout (jazz/rock/pop/studio/live)
- bois
- 14x6 si possible.
- commande via thomann (donc neuf seulement, pas d'occase )
des conseils ? des idées ?
merciii !
- Bontempix
- En plein rappel
Re: quelle snare en bois pass-partout pour 500 €
Pourquoi uniquement Thomann?
Pourquoi uniquement bois?
Pourquoi uniquement bois?
- Suu
- Sound check...
- Matos : Sonor AQ2 Bop Brown Fade | Zildjian A-Series City Pack | Pédales GC / HH Tama Iron Cobra 600 | Hardware Millenium Pro | Vic Firth SD4 / HD4 / Heritage Brushes
En réduisant la recherche à 389-559 euros 14"6" et bois on arrive à 9 résultats sur Thomann. Après c'est vraiment affaire de goûts. J'avoue après écoutes que la Mapex Heartbreaker a vraiment beaucoup de charme je trouve, un son précis et des rimshots superbes. Mais peut-être pas suffisamment polyvalente ( jazz... ), même si je suis plutôt partisan du "on peut faire tout avec n'importe quoi" dès lors que ça plaît à nos oreilles.
Sinon Starphonic me semble bien aussi. Mais personnellement j'irais plus vers la Maple, qui me semble un peu plus jazzy, enfin si un jugement issu d'une écoute de deux minutes sur internet vaut quelque chose !
Sinon Starphonic me semble bien aussi. Mais personnellement j'irais plus vers la Maple, qui me semble un peu plus jazzy, enfin si un jugement issu d'une écoute de deux minutes sur internet vaut quelque chose !
-
- Passe la tête...
@Bontempix , en resumé:
- J'ai deja du metal, j'ai envie de bois. c'est ce qui me manque depuis que j'ai plus ma tama starclassic.
- Thomann car grosse commande de matos sur laquelle je me greffe et il n'y peut y avoir qu'une seule facture pour des raisons administratives.
@ Suu : merci pour ta reponse. oui en effet, la mapex heartbreaker me parait bien. apres je dis 6, mais en fait je voulais y inclure le 6 1/2, je veux juste un truc un peu plus profond que le classique 5.5
- J'ai deja du metal, j'ai envie de bois. c'est ce qui me manque depuis que j'ai plus ma tama starclassic.
- Thomann car grosse commande de matos sur laquelle je me greffe et il n'y peut y avoir qu'une seule facture pour des raisons administratives.
@ Suu : merci pour ta reponse. oui en effet, la mapex heartbreaker me parait bien. apres je dis 6, mais en fait je voulais y inclure le 6 1/2, je veux juste un truc un peu plus profond que le classique 5.5
- Bontempix
- En plein rappel
A ta place j’irais vers la petite brooklyn en promo.
https://www.thomann.de/fr/gretsch_14_x6 ... lyn_sm.htm
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Quel que soit ton choix, il est à prévoir que les délais de livraison soient de cet ordre..jeanjean76 a écrit : 4 semaines de délais c'est trop long.
En ce moment, les transporteurs font de la rétention de colis non-indispensables, et il est plus que souhaitable de ne pas faire bosser les livreurs en ce moment au delà des produits médicaux, pharma et alimentaires de première nécessité...
- soft
- Conseil des sages
j'avais envoyé un couple de hamsters par Mondial Relay: les bestiaux font du sur-place sur la plateforme de Marseille depuis le miyeu de la semaine dernière. pourvu qu'ils n'attrapent pas le virus!.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
C'est bien dommage pour l'occasion. Y aurait eu moyen de prendre contact avec gretschdrummer, membre du forum de longue date, qui vend une Sonor Benny Greb Signature et elle est neuve.
C'est une 13x5,75 en hêtre et c'est passe partout (voulu et prouvé par son concepteur). Bien tendue, elle sera jazzy ou funcky, détendue elle deviendra pop ou rock ; avec une autre peau inversée dessus elle deviendra bien "fat".
Quant à Gretschdrummer, il n'achète et ne vend que du matériel en excellent état ou neuf.
Jo
C'est une 13x5,75 en hêtre et c'est passe partout (voulu et prouvé par son concepteur). Bien tendue, elle sera jazzy ou funcky, détendue elle deviendra pop ou rock ; avec une autre peau inversée dessus elle deviendra bien "fat".
Quant à Gretschdrummer, il n'achète et ne vend que du matériel en excellent état ou neuf.
Jo
Dernière modification par JoXIII le mer. 25 mars 2020, 13:43, modifié 2 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Bontempix a écrit :A ta place j’irais vers la petite brooklyn en promo.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
https://www.thomann.de/fr/tama_14_x06_s ... le_kmb.htm
Un classique. J'ai la petite sœur, la SLP Classic Maple : j'aime beaucoup. Qualité de fabrication, sonorité. La G Maple est fréquemment plébiscitée.
Un classique. J'ai la petite sœur, la SLP Classic Maple : j'aime beaucoup. Qualité de fabrication, sonorité. La G Maple est fréquemment plébiscitée.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
J'ai cette G-Maple :Tama a écrit : La G Maple est fréquemment plébiscitée.
- 13 pouces et pas 14
- bien en dessous de 500 (j'ai acheté la mienne 150€ d'occaz)
- absolument passe partout
my 2 cents
-
- Passe la tête...
merci pour toutes ces reponses !
je vais me pencher sur tout ca
je vais me pencher sur tout ca
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Perso, je te conseillerais la Pearl Dennis Chambers. Elle me sert aussi bien dans du death que dans du rock ou du ska
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Je pense que tu parles de la Dennis Chambers "historique", 14x6.5" en érable.jpdrummer a écrit :Perso, je te conseillerais la Pearl Dennis Chambers. Elle me sert aussi bien dans du death que dans du rock ou du ska
J'en ai une et effectivement c'est une super caisse plutôt polyvalente.
Mais malheureusement, elle n'est plus au catalogue et donc sauf vieil invendu, introuvable en neuf (et pas chez Thomann, donc)
La remplaçante, Pearl Dennis Chambers Signature est une 14x5" en alu. Pas vraiment pareil (et accessoirement hors budget)