J'imagine donc que tu as vu le sujet
ici.
Je ne connais malheureusement pas la Tama SLP G-Maple, mais je connais bien la Musashi Oak. C'est vraiment de la très bonne caisse (pour du moyen de gamme, hein ! On n'est pas non plus chez Craviotto ou Ludwig...), beaucoup plus versatile que son format pourrait le laisser entendre, pouvant aller de la pop au metal, avec beaucoup de projection.
Quand tu dis que tu recherches un son "très sec et court, avec très peu d'harmoniques", je pense qu'on est en plein là-dedans, a fortiori avec le bon choix de peau (la HD Dry de chez Evans lui va comme un gant, alors que c'est plutôt le style de peau qui peut tuer d'autres caisses claires). Même avec une simple Ambassador, elle est beaucoup plus "focusée" et moins résonnante qu'une caisse en érable "classique" comme ta StarCla.
Certains lui reprochent des cercles emboutis fins (mais étant habitué à ceux de ma recording custom, je ne suis pas choqué !), et un déclencheur un peu bas de gamme. En ce qui concerne le déclencheur, il est basique mais fait le taf et à côté du P85 de Ludwig, c'est un vrai bonheur !
En revanche, le gros reproche que je lui fais, c'est de manquer de "grain", de "personnalité" et d'un peu de corps en contexte live lorsqu'on n'est pas amplifié. Je l'ai déjà jouée en concert, et je trouvais qu'on avait parfois un peu l'impression de déclencher un trigger : c'était propre, c'était précis, mais un peu trop froid à mon goût...
Quant à la Pearl Sensitone en laiton, elle sera à l'autre extrémité du spectre : chaleureuse, résonnante à souhait (voire un peu baveuse sur les bords). Je pense que la fonction "rechercher" t'apportera plein d'informations sur cette cc et les autres "black beauty"-like du marché.