Ayant pas mal évolué dans mon jeu (et aussi pour me faire un plaisir

Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu dans les matériaux utilisés, les différentes tailles ect...
Pour résumer je cherche une caisse claire avec les caractéristiques suivantes :
- Dimensions : 14 X 6" ou 6"5
- Bois ou Métal
- Budget : 600 Euros Maximum
Il y a bien sur des sons de caisses claires de groupe qui me botte bien tel que Karnivool, Incubus, Foo Fighters (la chanson Aurora plus particulièrement) ou Klone. Mais bon le son varie tellement selon le touché, la pièce, les réglages...
Après avoir vu quelques vidéos les références les caisses claires suivantes me botte bien :
- DW Edge Snare
- Tama Brass Snare
- Rocket Shell
- Pearl Free Floating
- Pearl Denis Chambers
Il ne s'agit que d'une liste exhaustive si vous avez d'autres références n'hésitez pas.
Je joue avec un groupe dans un style Rock Alternatif/Métal avec des influences comme Tool, Deftones, Porcupine Tree. Nous comptons faire quelques concerts dans des bars. Du coup en terme de son je cherche quelque chose de chaud, précis, mat mais pas trop de résonance ou un son trop "criard" J'ai un peu peur justement avec les caisses claire en métal concernant justement cet aspect "criard". Je ne sais pas trop comment l'exprimer.... Un son pas trop sec en fait.
De toute façon je dois me rendre à Paris la semaine prochaine pour le Download Festival j'en profiterais pour faire des essais à la Bagueterrie. C'était tellement bien quand ils étaient implanté sur Rennes.....
Merci d'avance pour vos conseils, avis.
Bonne Soirée et Musicalement Votre