D-Day pour FrancisKo !

Présentez vous !
Répondre
FrancisKo
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

D-Day pour FrancisKo !

Message par FrancisKo »

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à ouvrir la porte de la Drummerie de manière officielle, j'entends par là que cela fait quelques années que je "voyage" sur le site sans jamais avoir osé y participer... Mes récentes rencontres avec quelques Drummeriens fort sympathiques m'ont convaincus de franchir le pas pour y apporter ma modeste baguette à l'édifice :)

Qui est FrancisKo..? D'abord c'est mon deuxième prénom car à moitié sud-américain par mi mama. J'ai l'âge de mon département d'accueil qui est une terre de Féria, de pins et de canards ! Concernant notre maladie commune, je suis tombé dans la marmite à tambours il y a une vingtaine d'années... pour autant je ne traine pas 20 ans de boum boum derrière moi, l'équation boulot (commercial) / famille (2 titis) / temps libre (jamais assez...) a eu raison de moi jusqu'à ce que je me pose enfin et fasse constuire une maison il y a 3 ans avec un chouette vide sanitaire qui n'allait pas rester vide et sain longtemps ! J'ai commencé par acheter une fepos (j'ai mis un moment à déchiffrer ce terme !) sur le Très Bon Coin (Dieu bénisse ce site !), puis une autre en revendant celle d'avant etc..etc...Puis à partir en quête de cours pour balayer toutes mes vilains défauts pris à force de taper mon volant/cc et ma pédale d'embrayage/gc mais surtout à cause d'un montage de batterie à gauche bien qu'étant à la base droitier pas contrarié :D Bref, j'ai enfin attaqué les cours il y a 1 mois (merci Agalloch pour ton aide à trouver le bon prof tueur/pédagogue/sympa) et .......enfin je vois la lumière bon juste un p'tit bout de la taille d'une flamme de briquet...

Coté musique, j'ai tout d'abord été bercé au son 80's puis avec l'acnée et les premières roteuses c'est le son 70's qui m'a contaminé en premier, les classiques DeepPurple/Led Zep/Jimi/Carlos/black sabbath/floyd puis soft machine/can/king crimson/gong, les inclassables Magma et Zappa... Je tends de plus en plus l'oreille vers le shabada, trane/monk/lacy/miles et aime bien m'envoyer derrière la cravate du mahavishnu/wheather/aka moon/corea... j'ai aussi eu ma période slayer/sepultura et je kiffe pas mal tous les groupes en "THE" clash/police/smiths/sisters of mercy/smashing etc ! Le classique c'est tout bon aussi et un bon reggae ma foi ça envoi ! Comme je passe en moyenne 5h à 6h par jour en voiture autant vous dire que le disc dur est chargé / blindé. Ah oui, 2 p'tits groupes que je ne me lasse jamais d'écouter Tool et Nine Inch Nails .

Coté batteur, bah c.f. liste des groupes ci-dessus :D Difficile de sortir un top 5 , suffit que j'en vois un (bien) taper dans la rue ou au stade de France pour être captivé.

Pour avoir pas mal navigué sur la Drummerie, j'avoue que la section bricolage est ma préférée (ça transpire la passion du bois& métal) et le coté géo trouve-tout me laisse admiratif... Maintenant que je "joue" l'instrument, je vais je pense passer de longues heures dans les rubriques attitude/jeux/partitions etc...

D'avance merci pour l'accueil et à très bientôt !
FrancisKo

Alexandre
Modérateur
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Re: D-Day pour FrancisKo !

Message par Alexandre »

Bienvenue Francisko !

Tu connais donc déjà le chemin.... ;)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

On s'connaît non ? :mrgreen:

Bienvenue camarade ! :cocktail:

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Re: D-Day pour FrancisKo !

Message par Agalloch »

Bienvenue à toi et bravo pour cette très sympathique présentation - il va vraiment falloir que je prenne quelques minutes pour aller boire une bière avec toi et parler chiff.... euh, non, baguettes. :wink:

PS : content que ça se passe bien avec Mathieu P. ! :cocktail:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Oué, prends des minutes, et crois-moi, tu seras bien reçu !
:rock:

FrancisKo
Sound check...
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re:

Message par FrancisKo »

boomfred a écrit :On s'connaît non ? :mrgreen:

Bienvenue camarade ! :cocktail:
Alexandre a écrit :Bienvenue Francisko !

Tu connais donc déjà le chemin.... ;)
Merci !
Agalloch a écrit :Bienvenue à toi et bravo pour cette très sympathique présentation - il va vraiment falloir que je prenne quelques minutes pour aller boire une bière avec toi et parler chiff.... euh, non, baguettes. :wink:

PS : content que ça se passe bien avec Mathieu P. ! :cocktail:
Quand tu veux l'ami, tu as mon phone :) !

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »