Je vais être très classique: je m'appelle Matthias, 18 ans. Je joue depuis un peu plus de 10 ans, et suis réellement passionné par tout ce qui touche à la batterie ou la musique de manière générale.
J'ai d'abord appris en école de musique privée, puis en conservatoire, et en formation musicien pro, j'ai fait des stages blablablabla...
Au risque d'en décevoir certains, je n'ai pas de double pédale. Je m'intéresse principalement à la Fusion, le Jazz, la Pop.. Si je suis fan de Snarky Puppy, Marcus Miller, Roy Hargrove, Iris Lune (peu connu, je vous conseille vivement d'aller écouter), Chilly Gonzales, Alt-J, Chick Corea, Panam Panic, d'Angelo, Angus & Julia Stone, OW, Electro Deluxe, Ibrahim Maalouf, Stanley Clarke.. J'écoute aussi énormément d'électro (Porter Robinson, Haywyre, Odesza...). Dans un autre style j'adore Animals As Leaders ou Periphery.
En ce qui concerne mes "modèles" il y en a évidemment beaucoup, mais pour citer les plus importants à mes yeux je dirais :
Dre Energy (Andre Boyd), Alexandr Murenko, Carter McLean, Jost Nickel, Sput, Anika Nilles, Larnell Lewis, Bryan Carter
Si ça en intéresse vous pouvez m'entendre jouer ici : https://www.instagram.com/matthiasfoyer/
Au delà de la pratique, je suis un réel passionné de l'instrument lui même. Je m'intéresse beaucoup aux marques moins "populaires" que je trouve extrêmement intéressantes, souvent innovantes. J'en parlerai plus longuement dans la présentation de mon materiel
Peace