Bwaaaaa... YO :D

Présentez vous !
Répondre
droum
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bwaaaaa... YO :D

Message par droum »

Heyy les copains batteurs :dblegun:

Bon ben jm'appelle Droum, (oui oui, tout ceux qui ont des noms qui datent d'avant notre ère là, vous plaignez pas hein ya des parents qui ont trouvé bien pire !.... ) et jsuis Normal, pardon, Normand (fier de l'être, je tiens à le préciser).

Bref, passons aux choses sérieuses, 16 ans, batterie depuis mes 7 ans, j'ai commencé aux Andelys avec Didier Hauck (et ce jusqu'à mes 10 ans), puis j'ai continué plus ou moins assidûment jusqu'à mes 14 ans où je me suis remis à prendre des cours avec Marc Varez cette fois (les fans de Vulcain connaitront :rock: :rock: :rock: ) , dans un style beaucoup plus musclé, parce que mes gouts en matiere de musique se sont affirmés, pour se tourner vers le gros métal qui tache (deathcore, etc...). CEPENDANT, je fais tout mon possible pour rester ouvert à un maximum de genres, car meme si le deathcore c'est sympa, on devient pas un grand batteur en sachant faire du blast à 250 bpm, fin pas seulement quoi. J'ai pas mal de respect pour les (bons, lol) batteurs de jazz d'ailleurs, et encore plus pour les batteurs capable de rythmer une musique sans chercher à trop déballer leur technique et à en abuser... comme on le retrouve souvent dans le deathcore pour y revenir ahah :(

Bon maintenant mes capacités... c'est dur de s'autoévaluer, mais je dirais que j'ai de bonnes bases, et que ma plus grosse lacune c'est de me planter en impro quand je fais des fills, il m'arrive de déborder sur la mesure d'après quand je vais chercher des choses trop alambiquées... autrement le rythme je le tiens et je le lache pas, ce qui me semble etre tout de meme la principale qualité requise pour un batteur :chouille:

Voila voila... ma présentation est faite, je retourne faire la fete avec mes amis moutons un peu betes :bellal'irish:
Echo ? echo.

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Re: Bwaaaaa... YO :D

Message par cram »

:rock: ah ; vulcain..............
bon ben ......, belle présentation ,
bienvenue à toi ami éclectique tendance death :rock:

droum
Porte ses flights

Message par droum »

Yeahh merci à toi :rock: :rock: !
Echo ? echo.

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Bienvenue à toi l ami deathcoreux !

droum
Porte ses flights

Message par droum »

Merci coupain de deathcore o:)
Echo ? echo.

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Message par Paistedarkenergie »

bon travail pour les breaks, et bonne chance

soft
Conseil des sages

Message par soft »

droum a écrit : quand je fais des fills, il m'arrive de déborder sur la mesure d'après
qui peut le plus peut le moins :rock: :ouui:

travaille soit du solfège rythmique soit des répétitions de phrases impaires ou du Konnakol, et tout ça en marchant sur la pulsation deux pas en avant, deux pas en arrière, ou en te dandinant gracieusement "droite/droite-gauche/gauche" ce qui va t'aider à "mettre en corps" les phrasés dans une mesure 4 temps et te dégagera l'horizon pour les mesures composées, impaires ou taratriscottées.

et si tu as la chance de pouvoir t'offrir un stage ou une formation O Passo, feel free:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

droum
Porte ses flights

Message par droum »

Merci Paistedarkenergie ;)

Ah wééé c sympa tout ça !! :D merci ! mon but en fait c'est d'arriver à placer n'importe quel fill qui sort de mon imagination et de retomber sur le temps en le rallongeant si besoin est, au fur et à mesure, pour retomber sur le temps de la mesure d'après, de SENTIR le rythme pour de vrai en gros, et je pense que tout ce dont tu m'as parlé va bien me faire progresser :dblegun:

D'autre part, j'aimerais bien progresser en rythme syncopés, est ce que qqn aurait des conseils ? merci :)
Echo ? echo.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ben oui: commence par un rythme "fond du temps" et décale une frappe d'une double une mesure sur deux, puis deux frappes, puis, puis, mais surtout en ayant bien en tête et en corps que les syncopes sont un jeu d'avance ou de retard sur le temps, ou sur le phrasé proposé au départ, et que tu n'as pas le droit d'être à la ramasse sur la pulsation. travaille un peu les maladies afro-cubano-brésiliennes, genre Rumba, Timba, Guaracha, Mambo, Songo, Sirtako, Soca, Abakua, Ninpotkwa, Reagga, Conga, Maracatu, etc.....

tu peux aussi jouer avec (p.ex) la charlé sur les temps, un temps sur deux, sur le contretemps, sur la double avant le temps, après, et finir sur un clavé, le tout avec une stricte écoute du click;

sentir le rythme n'est pas se rendre compte qu'on a dépassé le premier temps et faire en sorte d'assurer le service jusqu'à la mesure suivante: c'est partir ou on a trouvé l'opportunité, phraser pour booster le morceau, et finir son idée exactement là ou un voulait arriver, sans trop malaiser les copains.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

droum
Porte ses flights

Message par droum »

Okay :) j'aime bien ton point de vue très différent du mien (et plus juste aussi que le mien probablement ahah). Tu peux développer le "phraser pour booster le morceau" ? pas sur d'avoir compris exactement ce que tu voulais dire x)
Echo ? echo.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ben oui: un "fill" n'est pas un "break", une rupture, mais une variation destinée à préparer le passage vers d'autres verts pâturages. "mon" point de vue n'est pas le seul; pour l'instant je n'ai que celui là; j'ai l'impression que tu aurais plutôt envie de passer des plans ou des idées hors contexte et te démerder pour arriver à retomber; je dois t'avouer que c'est pô trop ma crèmerie.

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

C'est pas pasque y en des qui commentent pas que pour autant ils ne profitent pas de ces très enrichissants conseils :wink:
Vous me suivez ?

Merci m'sieur Soft :cocktail:

Edit: Bienvenue, bruyant nouveau et morbide drummerien !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

droum
Porte ses flights

Message par droum »

Woow... en quelques phrases t'es en train de révolutionner ma vision de la batterie ahah... excuse, je disais ton point de vue parce que tu es la première personne à me le présenter comme ça ^^ ! Ben pour etre honnete je reconnais que j'avais une approche un peu hasardeuse et au ptit bonheur la chance (ça peut paraitre c*n mais au fond c'est ça faut bien le reconnaitre) du rythme, et jcommence à me mettre en tête qu'en fait c'est pas du tout ça. Tant mieux ça rend la chose encore plus intéressante :D..... et du coup un break ça serait quoi ? merciiii de m'instruire j'aime tellement ça x)

Ah ouais...bruyant nouveau et morbide... ça fait plaisir, merci ! :p
Echo ? echo.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

un break est une portion jouée à priori seule, (encore que tout soit modulable), assurant la transition entre deux parties orchestrées.

inutile de dire que la lutte entre les pratiquants du fill et les tenanciers du break est âpre et dure depuis la nuit des temps.

droum
Porte ses flights

Message par droum »

Dacc, c'est très intéressant d'apprendre la différence entre break et fill :D et encore merci pour toutes ces explications ^^
Echo ? echo.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »