Bonsoir à tous.
Je me présente : Nicolas, j'ai (bientôt) 21 ans, je suis batteur depuis mes 16 ans, je suis un vrai passionné de batterie et de matériel même si j'aimerais toujours en avoir plus.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai fait ce que certains appelleraient un "nervous breakdown", je n'avais plus envie de rien faire, et pas seulement concernant la batterie. Je n'ai que très peu touché à la batterie en 2013-début 2014. Je me remettais sans arrêt en question, à me chercher, à me dire que ce que je fais là, c'est nul, machin machin. J'ai regagné confiance en moi depuis quelques mois, à un tel point que je me suis lancé dans mon projet musical solo (où j'assure la batterie, la basse, la guitare, le synthé et le "chant"), (d'ailleurs si ça intéresse du monde c'est ici, bon je tiens à préciser que ça risque de ne pas vraiment vous plaire, surtout que mon jeu de batterie est très, très loin d'être parfait et surtout assez inintéressant).
Puis, pour la fête de la musique, j'ai donné mon premier concert. Un moment magique. Mon oncle était au piano, des élèves à lui au chant, Julien (un ami à mon oncle) à la basse, et moi à la batterie. C'était en plein air, il faisait beau, et j'ai pu me donner à fond dans un medley des années 70 devant 500 personnes je dirais, peut-être plus. Une étudiante en cinéma a filmé (on a joué 30 minutes) et on a visionné le concert avec mon oncle. Il a trouvé que j'avais super bien joué, que j'avais une "bonne présence scénique" et que j'avais plu au public (2 personnes sont venus me voir à la sortie pour me dire que j'avais bien joué). Depuis ce jour, je suis "gonflé à bloc", je vais mieux et je me remets à fond dans la batterie, même si je m'aperçois que j'ai énormément perdu en technique, je ne me décourage pas (enfin, j'essaie)
Mis à part la batterie, je joue donc du synthétiseur, j'aime beaucoup le travail de Tangerine Dream, de Jean Michel Jarre et de Kraftwerk pour ne citer que ces pionniers. Je fais de la guitare aussi, de la basse vite fait, j'ai un petit ukulélé aussi mais osef, une boîte d'harmonica mais j'arrive pas à m'en servir.
Je suis également amateur de la mythologie nordique, et de tout ce qui touche au folklore/croyances européennes en général.
J'aime parfois aller marcher en forêt, en tout cas une chose est sûre : j'aime, j'adore la nature. Lorsque je peux passer un week-end à la campagne, je n'hésite pas.
Côté étude, j'ai loupé mes partiels de psychologie, du coup je vais me trouver un travail en attendant de pouvoir m'inscrire dans une formation (je ne sais même pas dans quoi, je suis complètement perdu de toute façon).
Je présenterais ma batteuse à l'occasion dans la section appropriée.
Bisous à tous
Moi, [LFSS]
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Re: Moi, [LFSS]
Bienvenue !
Belle histoire, faut continuer quand les gens nous prient de le faire .
Pour ce qui est de tes études, j'ai longtemps (et je le suis toujours un peu) été perdu comme toi. Je suis passé entre la mécanique, l'électronique, l'informatique, j'ai été ennuyé des trois, je suis parti en langue.. Jusqu'à tant que ça finira par ne plus me plaire. (bref)
Continue de chercher des choses qui puisse te plaire, faut juste pas regretter le choix, il n'y à rien de pire que de perdre des années bêtement.
Belle histoire, faut continuer quand les gens nous prient de le faire .
Pour ce qui est de tes études, j'ai longtemps (et je le suis toujours un peu) été perdu comme toi. Je suis passé entre la mécanique, l'électronique, l'informatique, j'ai été ennuyé des trois, je suis parti en langue.. Jusqu'à tant que ça finira par ne plus me plaire. (bref)
Continue de chercher des choses qui puisse te plaire, faut juste pas regretter le choix, il n'y à rien de pire que de perdre des années bêtement.
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."
Philippe Labro
Philippe Labro
Merci Hiddenz pour ton accueil.
Rien de pire que de perdre des années bêtement, oui...
Rien de pire que de perdre des années bêtement, oui...
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Salut et bienvenue ^^
C'est jamais vraiment perdu... j'ai passé quatre années d'études dans une branche qui au final n'était pas faite pour moi, mais j'en ai tiré de la maturité, des copains et une passerelle vers une option qui m'a mené à mon boulot actuel
C'est jamais vraiment perdu... j'ai passé quatre années d'études dans une branche qui au final n'était pas faite pour moi, mais j'en ai tiré de la maturité, des copains et une passerelle vers une option qui m'a mené à mon boulot actuel
- grreyne
- Sound check...
- Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX - Localisation : Bordeaux
Lache rien dude !
"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" comme disait l'autre
c'est marrant on a le même blaze on joue de la batterie et on kiffe les synthés ....... miroir miroir ?
"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" comme disait l'autre
c'est marrant on a le même blaze on joue de la batterie et on kiffe les synthés ....... miroir miroir ?
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]
Merci à tous pour vos accueils chaleureux et vos messages de soutien. Je ne lâche rien, je ne me décourage jamais !
grreyne : je serai curieux de voir ce que tu écoutes...
grreyne : je serai curieux de voir ce que tu écoutes...
- grreyne
- Sound check...
- Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX - Localisation : Bordeaux
bah c'est assez étendu en fait , mais bon le frisson est la quand j'écoute du grunge, post hardcore,post punk touça touça ....
et évidemment dès que ya du synthé c'est mieux
et évidemment dès que ya du synthé c'est mieux
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]
-
- Porte ses flights
- Matos : Pearl Reference,Brady, wavedrum korg, paiste, zildjian, Black panther, roland td9kx
bienvenue à toi.
Petite question, qu'utilises tu comme synthé? Vu tes influences ça m'interesse....je suis moi meme en train de tendre vers un achat type minibrute pour completer ma mpc1000.....
Petite question, qu'utilises tu comme synthé? Vu tes influences ça m'interesse....je suis moi meme en train de tendre vers un achat type minibrute pour completer ma mpc1000.....