Moi c'est La Pinaille ! Bonjour z'à vous !

Présentez vous !
Répondre
La Pinaille
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : PDP FX séries (en vente) et ASBA Inox.

Moi c'est La Pinaille ! Bonjour z'à vous !

Message par La Pinaille »

Bonjour à tous amis batteurs.

Mon 1er post, enfin le 2nd car j'ai posté avant de me présenter :mrgreen: .... mais voilà quelques années que je vous lis sans intervenir ... en observateur quoi :wink:

Pour faire bref, j'ai 43 ans dans peu de temps :cocktail:
J'ai tapé sur des fûts durant 2/3 ans vers de mes 18 ans... mais sans prendre de cours.
Mes amis gratteux avaient besoin d'un énervé derrière les fûts à cette époque. Et plutôt que de regarder passivement j'ai cogné sur du rage against the machine, du nirvana, ect ...

Je passe la période armée, le mariage, le boulot .... et la moto sur piste durant pas mal d'années.
Image
Gros volume il y a 5 ans .... arrêt de la moto ... et reprise de la batterie.
D'abord une petite électronique à pas cher pour savoir si ça me plaisait toujours autant... et reprise à zéro :? dur dur !!
6 mois plus tard, achat d'une acoustique STAGG pour retrouver de "vrais" sensations, comme le jeu sur un vrai charley, de vrais peaux, des vrais fûts (pas des pads de 8" ou 10").
Puis un beau cadeau de ma femme et mes potes pour mes 40 ans ... j'en rêvais :rock: une belle vieille GRETSCH Stop Badge Signe de 70.Image
Pour presque finir, l'inscription l'an dernier au conservatoire de ma commune car je me tordais l'esprit à essayer de déchiffrer les partitions de mes chansons préférées et surtout je n'arrivais pas à avoir une bonne méthode de travail.
Re repris tout à 0 :roll: position derrière la batterie, position des fûts, des cymbales, tenue des baguettes ... ect ...
Vient l'achat d'une Petite PDP en boulot à mon prof du conservatoire ... le son m'avait bluffé :rock: Image
Tellement bluffé que je ne jouais plus la mamie ... que j'ai même fini par vendre il y a 6 mois :dblegun:

Pour en finir réellement,
Noël dernier, je balance une annonce du coincoin à mon prof au sujet d'une batterie ASBA Inox pour pièces ... il venait de me sortir sa belle caisse claire de la même marque et de me la jouer magnifiquement ...
Donc je me dis, il pourrait être intéressé ... zaucazou ... :ouui:

Et .... il a investi :lol:
Mais pour me l'offrir ensuite, car cette mamie était en 24" et que j'ai du lui casser les nougats un paquet de fois la dessus ! Sur la question : " Et ça sonne comment une 24" ???".
il a donc retaper cette GC : agraphes, tirants et cercle neuf. Petite peau PS3 .... et BOOOMMMM
Image
Elle sonne plus ENORME que ces copines Yamaha et DW que j'ai essayé :chouille:

Il m'a donné les 2 toms 13" et 14" complet avec.
Il me manque : le caoutchouc des chanfreins (commandé dimanche :D ), 12 tirants de toms, et un tom bass de 16 ou 18" :mrgreen:

D'où mon 1er post à une annonce ... en réponse à une vente de pièces :wink:

Voilà voilà.... si vous avez des pièces ... un tom bass ... ou des questions :ouui: n'hésitez pas !!
Dernière modification par La Pinaille le lun. 17 févr. 2014, 20:53, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Re: Moi c'est La Pinaille ! Bonjour z'à vous !

Message par soft »

t'as l'air de mordre dedans, bravo et bienvenue.

c'est con, j'avais du plastique de protection à chanfreins; tu l'as trouvé où?

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

hello
bienviendue à toué !

chez le bon joint (batteur membre du forum)
http://www.lebonjoint.fr/
il y a des profilés qui peuvent faire l'affaire.

La Pinaille
Passe la tête...

soft a écrit :t'as l'air de mordre dedans, bravo et bienvenue.

c'est con, j'avais du plastique de protection à chanfreins; tu l'as trouvé où?
La pinaille ... surnom que j'avais sur piste car je pinaillais sur tout ! Réglages chassis, suspensions, démultiplication, pression des pneus, .... bref j'ai pas changé ... j'aime, et quand j'aime je me lance à fond :rock:

Trouvé et commandé là : http://planetcaoutchouc.com/u-channel-s ... -9-mm.html
Désolé, j'ai pas fait marché le membre du forum.

Je vous direz si c'est le bon :wink:
Dernière modification par La Pinaille le lun. 17 févr. 2014, 10:48, modifié 1 fois.

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Welcome! :wink:

doume
En plein show

Message par doume »

Ces petits jeunes quel enthousiasme quelle énergie :)
Qu'est que tu joues avec ton kit Asba inox 24 ?
faut un camion pour trimballer ça ?

La Pinaille
Passe la tête...

doume a écrit :Ces petits jeunes quel enthousiasme quelle énergie :)
Le quarantenaire te salut :cocktail:
doume a écrit :Qu'est que tu joues avec ton kit Asba inox 24 ?
faut un camion pour trimballer ça ?
C'est ridiculement léger comme GC ... c'est juste une feuille d'inox fine.

Et je joues plein de chose ... QOTSA, Queen, Radiohead, Yodelice, .... et puis surtout je bosse beaucoup mes cours :mrgreen:
Je cumules 2 profs ... le 1er, celui de l'an dernier, fraichement retraité du conservatoire avec un touché énorme ... bref, celui qui m'a offert cette ASBA.
En fait c'est lui qui voulait tester 2 GC, 1 en 18" et 1 en 24" avec la double de droitier pour les jouer en même temps et ça fonctionne à mort... Photo du test chez lui Image
Et le 2nd prof, un jeune (plus jeune que moi) qui a repris les cours du conservatoire.

je bosse donc des morceaux imposés : Phill Collins, Arctic monkeys, radiohead ...
Mais je joues la PDP ... la GC ASBA sera totalement en fonction à la réception du joint de chanfrein.

J'attends des peaux et des tirants pour les toms.

Il faut que je passe une annonce pour ma recherche de tom Bass Floor asba métal ou inox.
Dernière modification par La Pinaille le lun. 17 févr. 2014, 20:54, modifié 2 fois.

doume
En plein show

Message par doume »

C'est chouette les vieilles Asba, la seule que j'ai pu entendre en vrai c'était celle de Vander avec un tom de bass de 16, ça sonnait, mais avec lui tout doit sonner.
Moi c'est les diametres qui me font fuir, le genre que l'on voit le plus souvent 24 13 14 18 c'est pas trop mon truc....

La Pinaille
Passe la tête...

Alors Ma Pitite PDP en 20"x18 et toms de 8, 10, 12, 13, 14 et 16 est à vendre ;-)

Image

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »