Demande d'aide sur enregistrement via audacity

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Cromwell
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Demande d'aide sur enregistrement via audacity

Message par Cromwell »

Bonjour,

Un pote a enregistré le son de sa guitare sur audacity. Etant batteur sur une eléctro, j'ai l'avantage de pouvoir mettre mes parties batterie sur ce qu'il a fait. Et pour ça, je voudrais savoir quoi faire exactement, via audacity, pour enregistrer sur sa guitare. Le savez-vous? Si oui, dites-le moi^^
Merci bien pour les futures réponses.

Cromwell
C'est singulier, le verbe « guillotiner » ne peut pas se conjuguer dans tous ses temps. On peut dire:«Je serai guillotiné», «Tu seras guillotiné»,mais on ne peut pas dire:«J'ai été guillotiné».

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Tu ouvres ce qu'il a enregistré, tu cliques sur enregistrer et tu joues par dessus :)

Tu peux aussi configurer si pendant que tu enregistres tu entends les autres pistes enregistrées ou non.

Cromwell
Monte son kit

Message par Cromwell »

Merci bien pour ce que tu m'as dit mais il faut quoi comme câble, le brancher où exactement et y'a t'il des configs à faire dans audacity avant de pouvoir enregistrer?
Dernière modification par Cromwell le lun. 25 sept. 2006, 16:35, modifié 1 fois.
C'est singulier, le verbe « guillotiner » ne peut pas se conjuguer dans tous ses temps. On peut dire:«Je serai guillotiné», «Tu seras guillotiné»,mais on ne peut pas dire:«J'ai été guillotiné».

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Je ne sais pas ce que tu as comme sorties sur ton module de batterie, mais tu sors pas une sortie stéréo, ou la sortie casque et tu rentres sur l'entrée ligne de la carte son.

Il te faut du cable jack des deux cotés, mini jack côté carte son, côté module, je ne sais pas quel format.

Cromwell
Monte son kit

Message par Cromwell »

J'ai bien ce câble avec deux males jack et un male pour l'entrée carte son. Mais le blème, c'est que ça marche pas quand je lance audacity...

PS: Ma batterie est une Yamaha DTXpressII.

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Sélectionne la bonne entrée dans audacity, tu dois enregistrer sur l'entrée micro la.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, branche dans l'entrée ligne et surtout pas dans l'entrée micro (parce que le module sors beaucoup + de volts qu'un micro et que si tu branches ton module là dessus tu sature).

Au niveau ordi (je ne sais plus s'il faut voire dans le panneau de conf, table de mix windows ou si les menus d'audacity suffisent) vérifi que tu enregistre bien l'entrée ligne.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Cromwell
Monte son kit

Message par Cromwell »

Et c'est quoi l'entrée ligne? Désolé j'y connais rien :oops:

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Si tu as une carte son classique, c'est l'entrée de couleur bleue :D

Cromwell
Monte son kit

Message par Cromwell »

ba je l'ai mis dans l'entrée bleu mais y'a rien qui sort... Qu'elle merde quand même...

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Regarde dans le panneau de controle de volume Windows si ton entrée ligne n'est pas "muette".

Démarrer, éxécuter : sndvol32

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Moi ça marche avec l'entrée rose, l'entré micro et là ça marche, ligne bleue elle se sert de mes enceintes comme d'un ampli.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Tu veux dire rouge, digne habitant de la Garrigue. C'est une mauvaise option, il faut tout d'abord mettre le volume de sortie du module très bas et ensuite se contenter d'un signal en mono (les entrées micro des ordis sont généralement en mono).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

En tout cas ça marche quand meme.

Na.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Cromwell
Monte son kit

Message par Cromwell »

Re,

J'ai branché sur le bleu et j'entends!!! Mais faiblement avec en prime un gros son merdique qui vient se rajouter au son de la batterie... Y'a moyen de corriger ça?

Répondre

Revenir à « L'électronique »