Probleme Y-splitter Alesis Trigger I/O

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Tinouss
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Probleme Y-splitter Alesis Trigger I/O

Message par Tinouss »

Bonjour,

Voila la problematique :

J'ai un alesis trigger i/o avec des des futs millenium (3tom + cc + gc) (tous avec rim shot) et 4 cymbales double zone + charley yamaha. En gros le alesis est full niveau branchement ! J'utilise tout ca ds une Fast Track Pro et un eeePC avec toontrack superior drummer 2.0.

J'ai voulu rajouter un tom basse et donc j'ai acheter un Y-splitter male stereo > 2 femelle pour pouvoir brancher 2 futs sur une seule entrée du Alesis. Cela sacrifie le rimshot des 2 tom concernés (qui est inutile pour moi).

La ou ca merde, c'est que l'un des futs fonctionne correctement et que l'autre me sort un son de GC ! La fonction Trig Midi note # du Alesis me sort le meme N°, que je frappe le fut problématique ou la grosse caisse !

Donc voila j'en demande au expert de l'electro drum, si jamais vous avez des pistes ou déja rencontré le pb. il y à vraiment peu d'info concernant le sujet sur le net et en plus je débute ds ce domaine donc ca aide pas :wink:

Merci !

zoobab
Sound check...
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

Re: Probleme Y-splitter Alesis Trigger I/O

Message par zoobab »

Salut,

Désolé d'avance je n'ai pas de réponse à ton problème, mais tu dis que tu utilises un EEPC, et ca m'interèsse.

Je souhaiterai en utiliser un avec un soft quelconque et faire tourner addictive drums. J'ai peur que la majorité des EEPC ne soit trop faiblard pour cela ? Tu n'as aucun soucis de performance avec ? J'ai aussi une carte externe m-audio fast track pro et un module alesis trigger.

Bref ca m'interesse si y a moyen de faire marcher tout ca. C'est quoi le modèle et perf de ton pc ?

Merci.

Tinouss
Passe la tête...

Message par Tinouss »

Pas de souci,

Le eeePC est un modèle 1000HE acheté il y a 2 ans. J'ai rajouté une barrette de 2Go de mémoire (les 4Go actuelles ne sont apparemment pas compatibles) et j'ai formaté le système (XP) qui était pré-installé (trop de soft se lançaient au démarrage et me pompait le peux de mémoire). J'ai donc remit XP et Toontrack Superior Drummer 2.0 avec l'extension Metal Foundry.

le couple eeePC et fast track pro fonctionne très bien, pas de latence !

Cependant j'ai qd même aperçu la limite du eeePC qd j'ai acheté le module Andy Sneap pour Metal Foundry. Ce sont des presets de réglage du soft (les samples sur le sites sont hallucinants). J'ai donc installé ces presets mais ils sont trop gourmand en mémoire, le eeePC ne suis plus et provoque des craquements immondes. Pour exemple, un kit classique Metal Foundry va demander environ 800Mo, le kit Andy Sneap lui va demander 1600Mo ! donc avec la conso de l'OS et toute les petites conneries a coté, les 2Go du eeePC ne sont plus suffisantes.

Voila, hésite pas si tu as d'autres questions.

Boloss
Place ses micros

Message par Boloss »

alors je suis pas un expert mais il me semble que le second trigger de ton fut a pris le même numéro que le trigger de la grosse caisse.

Il faut affecter un nouveau numéro à ce trigger, puis affecter le bon son au nouveau numéro. (j'espère être clair ... :mrgreen: )

Je ne peut malheureusement pas t'aider car je suis sur DM5 mais je pense qu'avec la doc ça devrait le faire :)

zoobab
Sound check...
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

Message par zoobab »

Salut,

Merci pour ton retour.

En effet je viens de voir que la mémoire d'un eeepc ce change facilement, aussi bien que dans un pc portable "classique".

Je pense donc investir prochainement dans un eeepc asus à 250€ et rajouter une barrette de ram plus puissante. Je vais essayer de faire tourner tout ca avec win 7, sinon je pense tester un linux Ubuntu qui est très light et pas trop gourmand en ressources. J'ai trouvé quelques infos la dessus, la fast track pro fonctionne bien avec quelques petites bidouilles sous Ubuntu. Reste a voir si je peux lui mettre addictive drums sans problème dans un séquence....

Va falloir que je m'équipe et trouve une solution fiable rapidement, je viens de réintégrer un groupe d'electro/rock, et il faut que j'utilise mes pads et triggers. Et le gros portable à trimballer en plus du matos electro et acoustique c'est pas l'idéal. Je voudrais me construire une sorte de rack valise qui intègre la fast track pro, l'alesis trigger et le pc. Histoire d'avoir tout ca à coté de la batterie et surtout facilement et rapidement transportable sans risque.

Et sinon pas besoin de mettre d'alim additionnelles ? le epc arrive bien à alimenter par l'usb la fast track et le module alesis ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »