Passage au triggage

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Eostel
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Passage au triggage

Message par Eostel »

Bonjour à tous

Ca fait déjà quelque années que je ne suis pas venu ici, mais grâce a vous j'ai pu me construire de solides connaissances dans le domaine de la batterie et vous avez toujours su m'éclairer d'un oeil avisé, clair, compréhensible et toujours avec précision mais surtout dans la bonne humeur! C'est pourquoi je m'en remet une fois de plus a vous pour m'aider dans cette démarche.

Je souhaite donc trigger ma batterie et ceci dans le but de pouvoir librement pratiquer à toute heure mais aussi pour enregistrer. En effet mon studio est très petit et l'acoustique très médiocre. Le son y est très matte, et je me voit mal repiquer ma batterie dans ces circonstances.

J'ai donc sélectionné chaque element:

module Yam DTX IV
Hi-Hat Yam RHH 135
Triger DDrum pro pour CC et GC et le reste en Red Shot
Peaux maillées Of Course

Mon soucis vient des cymbales. Le vendeur en magasin m'a "expliqué" que les cymbales Roland ne sont pas compatible avec un module Yam, ce qui m'a beaucoup surpris et je reste perplexe. En effet j'étais parti sur des Roland CY8 que je peu toucher a 60 euros l'unité hors les cymbales yam sont beaucoup plus cher pour un produit identique (autoure des 100/120 euros si ma mémoire est bonne).

Alors voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez des element que j'ai selectionné, est-ce une config' correcte? mais surtout j'aimerai savoir si, effectivement cymbales roland sur module yam, ça pose des soucis.

Voilà merci d'avance, cordialement

gsdy
Place ses micros

Re: Passage au triggage

Message par gsdy »

Oui il y a incompatibilité entre cymbales Yam et Roland (XLR contre Jack, zones pas forcément détectées, etc.)

En ce qui me concerne, je suis tout Roland : TD12, Trigger RT10, Cymbales CY15, CY12, CY8 et des peaux DDT.

Je te donne le lien du post qui m'a révélé le triggage il y a 2 ans :arrow: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 98&start=0

Eostel
Monte son kit

Message par Eostel »

merci beaucoup gsdy :D

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

yam et roland sont en jack tous les deux...

apres la grosse différence si on prend une trois zones par exemple, c'est que chez yam c'est sur un jack stéréo... chez roland c'est sur deux...

bon je vais encore et encore me répéter une enieme fois... mais il est possible de convertir une 3 zones yam pour que ca fonctionne sur du roland en trois zones...

Répondre

Revenir à « L'électronique »