De l'importance du casque

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
yizgarnnoff
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

De l'importance du casque

Message par yizgarnnoff »

Vous me direz que c'est un lieu commun de dire que tous les casques ne se valent pas, mais là il faut quand même que je le dise, je suis bluffé.
Jusqu'à présent j'utilisais un Sennheiser HD465 qui n'est pas spécialement mauvais en HiFi, mais l'inconvénient pour la batterie électronique est que c'est un casque ouvert, donc au bout d'un moment j'en ai eu marre d'entendre le bruit des pads en jouant, j'ai voulu investir dans un bon casque fermé.
J'ai donc acheté sur ebay un Sony MDR7506 pour une centaine d'euros ( on le trouve à 140€ chez Thomann ), eh bien je ne m'attendais pas à une telle différence. Non seulement je n'entends plus que le son de mon module ( un TD-6V ) en jouant, mais surtout le son est largement meilleur !!! J'ai à la fois les fréquences aigues de la caisse claire et les bonnes vieilles basses de la grosse caisse, alors qu'avant j'entendais surtout les mediums, et je m'en rends compte seulement maintenant.
Du coup ça ressemble plus à une vraie batterie, et mine de rien ça renforce le plaisir de jouer sur de l'électronique.

Alors franchement, n'hésitez pas à investir dans un bon casque de monitoring ( j'ai pris le MDR7506 parce que c'est un peu une référence dans le monde du home studio, mais il y en a d'autres ), vous vous y retrouverez largement parce que c'est quand même idiot d'investir dans un module pour ensuite gâcher le son en sortie...

Voilà, c'était mon conseil du jour. :wink:

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

J'ai la même remarque à faire:
j'utilisais un HD470, je suis passé à un HD200 la différence était déjà pas mal. J'ai recement acheté un BeyerDynamics DT770M (un vrai casque fermé pour enregistré la batterie en studio) et là avec la batterie éléctronique ça n'a plus rien à voir: on entend toutes les fréquences!

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Scrawl,

Est-ce que ton DT770M te permet aussi de jouer sur une batterie acoustique comme un bucheron, avec la musique dans les oreilles sans devenir sourd au bout de 1 heure ??

Le bruit de la batterie est bien atténué ?

Car en ce moment j'utilise des oreillettes de baladeurs + casque de chantier bilsom, mais ca devient inconfortable pour les longues repets..

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Le DT770M fonctionne parfaitement:
il attenue le bruit ambiant de 32dB c'est largement plus que des boules quies!
et il permet donc de jouer de l'acoustique en ayant un retour dans le casque sans mettre trop fort et devenir sourd.
Je l'utilise pour les enregistrements, et c'est nickel, je peux bourrinner comme un sac sans avoir un click assourdissant dans les oreilles.
En plus ce type de casque est un bon casque en audio avec un spectre relativement plat tandis que les oreillettes sont plutôt faites pour écouter du son déjà mixé/masterisé.
Avec ce casque si tu écoute des prises brutes, elle sonneront pas bizarre.
Le test ultime sera de passer la tondeuse en écoutant le Walkman :-)
Par contre il est pas donné mais la qualité a un prix.

Socram
Sound check...

Message par Socram »

Vous connaissez quoi comme casque dans ce style ? pour pouvoir écouter le métronome en jouant sur mon accoustique..
A un prix pas trop élevé si vous pouvez, sinon c'est pas grave !
Merci
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'ai le Technics RP-F295

Correk !!! ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Socram a écrit :Vous connaissez quoi comme casque dans ce style ? pour pouvoir écouter le métronome en jouant sur mon accoustique..
A un prix pas trop élevé si vous pouvez, sinon c'est pas grave !
Merci
En casque fermé correct et pas cher tu as le Sennheiser HD 201 que tu peux trouver pour une vingtaine d'euros. Si tu peux mettre un peu plus (dans les 60€) le Sennheiser HD 200 vaut le coup. Et au cas ou tu pourrais monter à une petite centaine d'euros le Sennheiser HD 25-sp qui est une version "light" du HD 25, casque principalement reconnu par les DJs.

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Question, j'ai une acoustique que je trigg avec un module roland Td6, mais visiblement le signal de sortie est ridiculement faible pour pouvoir entendre mes prouesses dans un antique beyer, bref le peu de volume de sortie se fait totalement souffler dès que je joue.
Est-ce une question de:
casque qui n'est pas suffisamment isolé de l'extérieur ? (ou alors il est réellement rincé)

Eventuellement de mon module (pourtant dans un état impeccable et le tout est relié à des connectiques d'une certaine gamme)?
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

L'impedance joue:
un casque à forte impedance sur une sortie qui supporte pas et tu n'entendra rien!
Généralement les bon casque on une impédance de 68Ohms voire 100Ohms alors que les entrées de gamme sont plutôt à 8 ou 16 et la "puissance" du son s'en ressent obligatoirement.
Casque haut de gamme -> amplification de casque caustaud obligatoire.
J'ai le même problème avec une antique TD5 la sortie casque n'est pas assez bourrine pour un casque haut de gamme.

Socram
Sound check...

Message par Socram »

tsuiy0 a écrit : En casque fermé correct et pas cher tu as le Sennheiser HD 201 que tu peux trouver pour une vingtaine d'euros. Si tu peux mettre un peu plus (dans les 60€) le Sennheiser HD 200 vaut le coup. Et au cas ou tu pourrais monter à une petite centaine d'euros le Sennheiser HD 25-sp qui est une version "light" du HD 25, casque principalement reconnu par les DJs.
Merci, je vais voir, mais sur les sites (comme thomann), ils ne disent pas "d'échelle" de son enlevé ! (si vous comprenez ce que je veut dire)..
Donc, je fais comment pour savoir lequel est le mieux ? (le plus cher ?)
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le DT100 de chez beyer est pas mal non plus. Même isolation par rapport aux bruits extérieur que le DT770M mais bande passante plus réduite, surtout dans les infra basses. Pas génant du tout si utilisé sur une accoustique en guise de retour (dans cette situation il vaut mieux ne pas trop en avoir parce que les infras sont en grande partie perçues par les os du crâne, donc pas besoin qu'ils soient dans le casque). En utilisation à la maison ça peut être corrigé par une petite mixette dont on boostera un peux les basses. Ce n'est pas l'une des références studio pour rien mais ça ne veut pas dire que c'est mieux que la concurence, sony, sennheiser, akg... ont également de bons modèles.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

bouninit
Passe la tête...

Message par bouninit »

Ca fait bientot un mois que j'utilise le casque Vic Firth Isolation Headphones (dB22), jusque là nikel. Mais un probleme se pose, c'est la sensibilité des oreilles. En effet, il m'arrive d'enlever mon casque pour ecouter de nouveaux breaks et la "bobo" :cry: . Y'a t-il un moment d'adaptation entre le casque enlevé et le son réel de la batterie?

Répondre

Revenir à « L'électronique »