Avis, temoignage TD-6KX

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
newdrumer
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par newdrumer »

tazinnuedo a écrit :t'habites ou?
je suis dans les landes, si un un heureux possesseur de la td-6 habite le département, j'aimerais faire un essai de la pédale et ou du module, pour tirer au clair ce petit problème.

Sinon à tout ce qui hésitent dans le choix de leur batterie électro mais qui ne veulent pas se ruiner le TD-6 vaut vraiement le coup surtout en occasion.

J'ais pas mal lu dans différents forum en particulier celui-ci avant de me lancer, j'ais été agréablement surpris par le module TD-6V, de très bon sons dès lors que l'on prenne le temps de les ajuster à ses attentes.

Au paravent je jouais sur acoustique, puis pour cause de bruit j'ais peu à peu arrêté de jouer.

Maintenant s'est reparti, et avec cette petite bête je me fais plaisir sans gêner personne. Les nuances sont au rendez-vous et les possibilités de réglages sont énormes, je trouves que les sons sont très réalistes dès lors fouille un peu dans les réglages.

Au début je voulais m'acheter la nouvelle 2box dispo cet été, mais finalement je n'ais pas résisté et s'est pas plus mal.

Bonne continuation les amis

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

jviens de trouver ca: http://vdrums.com/forum/showthread.php? ... hlight=TD3

pour c'est avec un td3 mais allez savoir c'est la meme chose que ton probleme de td6

si j'ai bien compris... (j'ai pas tout lu, juste le debut)
c'est plus une incompatibilité entre la pédale et le module qu'un probleme de pédale ou de module...

t'as qu'a faire pareil que le mec... tu appelle roland et tu demandes s'il y a un probleme de compatibilité entre les deux au niveau du chick et du splash

newdrumer

Message par newdrumer »

merci pour le lien,
j'ais ouvert la pédale...en rajoutant à l'arrache du papier essuie tout plié en quatre sur le contacteur miracle ça marche!!!!!!!!

Bon le son n'est pas assez fort même volume pédale à fond sur 15, mais j'ais enfin le jeu au pied.

Je vais essayer avec d'autres matériaux mais je suis fixé la pédale fonctionne, un peu de bricolage et ça devrait aller.

Par contre le jeu au pied est particulier faut chopper le coup pour sortir le son recherché.

Merci l'ami

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

t'as fait ca grace au lien? ou tu t'es lancé tout seul?

si c'est grace au lien, ravi de t'avoir aidé!

newdrumer

Message par newdrumer »

Oui s'est grâce au lien
Je n'ais pas compris la moitié du thread mais il expliquait qu'il a dû rajouter quelque chose dans la pédale pour remédier au problème, ça semble confirmer que s'est un simple soucis matériel.
J' ais ouvert la pédale et cherché à comprendre, en fait dans le fond il y a un capteur couvert d'un film plastique qui sous la pression envoie le rendu vers le jack.
Ma pédale n'appuies pas assez dessus voilà tout, je vais essayer différentes matières pour avoir la meilleure sensibilité.

Bonne continuation l'ami

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

a mon avis c po une question de materiau mais plutot d'epaisseur du materiau...

lorsque tu enfonces ta pedale, normalement il doit y avoir un bout de plastique qui se deroule au fur et a mesure sur la bande au fur et a mesure que tu appuies sur la pedale...
c'est en fonction de la ou tu appuies sur la bande qui fait que la valeur de la resistance change...
(jsui pas sur mais il me semble que c'est ce systeme...

si l'epaisseur du materiau ne change rien au probleme,voit sil ne faudrait pas ralonger le bout de plastique pour qu'il appuie plus loin sur la bande plastique...

(voit egalement si tu peux mesurer la valeur de la resistance : en gros il te faut un jack mono avec des fils dénudé et tu mais un ohmetre au cul... théoriquement, lorsque tu n'appuies pas sur la pedale tu dois avoir une valeur de résistance...(genre 25 ou 50 kohm et lorsque tu appuie a fond du dois avoir une valeur qui tend vers 0) si tu peux me dire ces valeurs ca serait super cool...

oliMac
Monte son kit

Message par oliMac »

Bonjour,

je remonte le fil pour une question: est ce que certains ont déjà connecté plus de 2 crash sur leur module en utilisant par exemple un cable en Y sur l'entrée Tom2/Aux?

En clair je voudrais avoir au final une config tu type 1 ride, 1 charley, 3 crash/splash et 3 toms + CC.

Merci :)

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Quelle est au final la différence entre une TD6KX et une TD9KX? Juste le module ?

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

oliMac a écrit :Bonjour,

je remonte le fil pour une question: est ce que certains ont déjà connecté plus de 2 crash sur leur module en utilisant par exemple un cable en Y sur l'entrée Tom2/Aux?

En clair je voudrais avoir au final une config tu type 1 ride, 1 charley, 3 crash/splash et 3 toms + CC.

Je l'ai effectivement fait, il suffit de réassigner la sortie sur ta nouvelle cymbale et de choisir le type de pad utilisé et le son qui te convient...

Sinon entre TD9 KX et TD6KX y'a effectivement juste le module qui change :ouui:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

oliMac
Monte son kit

Message par oliMac »

Guig... a écrit :
oliMac a écrit :Bonjour,

Je l'ai effectivement fait, il suffit de réassigner la sortie sur ta nouvelle cymbale et de choisir le type de pad utilisé et le son qui te convient...
C'est bien ce qui me semblait, merci pour la confirmation !

Répondre

Revenir à « L'électronique »