Salmieri E-Drum

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
A
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par A »

Fructus a écrit : Pour le kit Salmieri, il a seulement 111 sons, et tous des sons de batterie alors que je pense que le Roland en a plus et aussi des sons de percussions.
154 non?

j'suis pas a la recherche d'une tonne d'options..
ça va paraître un peu con.. mais j'veux juste un son de batterie "normal" lol..
après qu'il y ait 3 sons ou 200, j'men fous..

par contre dans sa collection y'a beaucoup de batteries des années 60-70..
ça a un son particulier ??

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

A a écrit :
... oui pourave ! :mrgreen:

Non sans blague, c'étaient des sons peu mixés, deux micros perche d'ambiance et un grosse caisse

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

Piloute a écrit :
A a écrit :

Non sans blague, c'étaient des sons peu mixés, deux micros perche d'ambiance et un grosse caisse
wé enfin enregistré avec les techniques actuelles je suppose...il a du garder ses kits le gars, au fil du temps se faire une belle collec'. et c'est cette collect' qui a été samplé pour le module de son de l'electro.
Perso les kits vintage c'est pas du tout mon truc... ça sonne..pas précis. Enfin j'aime pas quoi.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

soft
Conseil des sages

père vert

Message par soft »

Piloute a écrit :
A a écrit :
attends, petit salopiot; je chausse mon dentier et je t'allonge un coup de béquouille dans les quilles! :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ITL, pas précis... je n'irais pas jusque là ;)

une bonne vieille Ludwig, ça doit bien déménager ! et la précision doit être au RDV...

le seul truc c'est qu'on se fait une image sonore de ces batteries là car on a en tête les enregistrements d'époque...
aujourd'hui pas mal de disques sortent avec de telles batteries enregistrées, et on en sait rien (d'ailleurs plus qu'on ne le pense j'iagine... surtout pour les prod américaines)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Le Rouge
Monte son kit

Message par Le Rouge »

De toute manière, tant que je lirai pas une critique constructive pour me faire une idée, je préfère la regarder avec méfiance.
Dommage que je fasse si peu confiance aux magazines de batterie qui trouvent que tout le matos qui leur tombe sous la main est fabuleux.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Et tu as bien raison :ouui:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

A

Message par A »

enfin une video !!

http://www.ipemusic.com/img/pubs/videos ... _high.html

si c'est trop long a charger, y'a youtube >

des avis ??! :oops:

pirla
Conseil des sages

Touche pas mon vintage

Message par pirla »

Into The Light a écrit :
Piloute a écrit : ... oui pourave ! :mrgreen:
Perso les kits vintage c'est pas du tout mon truc... ça sonne..pas précis. Enfin j'aime pas quoi.
Mériterait une bonne correction la gamine :twisted: et le sale môme aussi. Je vous foutrais chacun un dans une GC de Mitch Mitchell et roule ma poule. C'est pas du blast, mais ça vous remettrait les idées en place bande d'iconoclastes.

Pour l'enregistrement, tu crois qu'ils avaient 3 pistes à gâcher pour la batterie avec tous ces micros dont tu parles ? Non mais: 1 OH et 1 GC ça vous contente un batteur moi je dis. Y-zavaient pas Toto le Teuton pour se fournir en matos eux.
Early in the Beatles recording career the drums usually were recorded with only two microphones: one overhead (an AKG D19 or STC 4038) and one for the bass drum (such as an AKG D20). Later, more microphones were used on the drums.
Vous verrez quand vous serez vintage vous aussi :roll:

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Désolé mais moi non plus jsuis pas un amoureu du matos vintage: c' est pas toujours beau, l' accastillage est parfois cheap, et le son bah je le trouve moi aussi des fois pas vraiment "precis" (je sens déjà les coups de règles sur les doigts mais j' assume :lol: )

Et si c' est si bien le vintage, pourquoi les marques nous pondent des kits qui sont étudiés pour etre le top du top? Après chacuns ses gouts, mais moi jsuis pas convaincu... (non, pas le bucher svp...)

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

La vidéo postée m'a franchement laissé indifférent...le son de la caisse claire est fade, et puis le charley m'avait l'air assez moche aussi.
Enfin, c'est pas mal comme idée, toutefois.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

A

Message par A »

ok, youpi, j'suis desespérée alors..
c'est donc une batterie de merde en gros .. lol ?
et m'en faudrai une du genre..
seulement les autre me donnent la gerbe visuellement..
a quand une Roland pas moche ?
.....
de toute façon elle sera hors de prix lol
bon..
j'aurai du être guitariste comme la plupart des gens
j'aurai pas eu ces problemes..
merci quand même :wink:

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Heu, mon avis était tout simplement personnel...je ne pense pas détenir la vérité absolue sur ce genre de batterie, je tenais à te le préciser. Il faudrait éventuellement attendre d'autres avis sur la vidéo, pour que tu puisses obtenir plus de détails.
Ou sinon, te faire ton propre avis sans écouter les autres. :wink:
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

A

Message par A »

oui j'me doute bien ;)

de toute façon je doute qu'un avis positif aparaisse un jour..
la vérité c'est que y'a pas encore une batterie electro qui me plait parmis tout ce qui existe (ouai c'est chiant une fille LOL)

C'est aussi peut etre parce que j'suis ultra dégoutée d'être "obligée" d'en acheter une alors que j'voudrai une acoustique tout simplement..
là j'y trouverai mon bonheur..
mais j'me ferai expulser de l'immeuble :?

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

vu le son que ça sort il pouvait bien sampler une deep ou un caddy de supermarché, ça n'aurait pas changé grand chose :?

Répondre

Revenir à « L'électronique »