TD12 Nouveau Firmware 1.10

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Kud_Gray
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: TD12 Nouveau Firmware 1.10

Message par Kud_Gray »

Les vexpressions sont très bons, j'en ai pas mal. Cependant, je les ai "amélioré", et ca rend encore mieux.

Pour le câble, les gens qui n'en ont pas, je considère vivement celui de cakewalk UM-1G. :)

happy31
Porte ses flights

Message par happy31 »

Salut !

Tu as amélioré beaucoup de kits ? Ca m'intéresserait de tester...

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

J'ai pas mal amélioré certains kits oui, cependant, je suis dubitatif sur l'échange sachant que les vexpressions sont copyrightés. :/

Par contre, je veux bien échanger mes propres kits persos.

Mais de toute facon, j'ai un petit projet qui va pas tarder à se mettre en place : un site web d'échanges de kits :)

Les gens postent leurs kits persos et tu peux les dl comme tu le sens. ;)

Drumaster
Sound check...

Message par Drumaster »

Excellente idée. :)

happy31
Porte ses flights

Message par happy31 »

Yes, c'est clair, super idée !

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Ha oui, une excellente idée!!!!

Pour les améliorations des kits VEX, si tu dit juste de quel kit d'origine tu part et tu donnes uniquement les modifs effectués, il faudra de toute façon avoir le kit d'origine pour obtenir les mêmes résultats car on aura pas tous les paramètres...

Tiens nous au jus pour le site :wink:

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Bon, je vois que cela intéresse du monde, ça fait plaisir. Ca me donne encore plus envie de le faire. Pour plus d'info, ca se passe ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=10&t=29305

Drumaster
Sound check...

Message par Drumaster »

Concernant les VExpressions, ça va poser problème quand même... car certains de mes kits sont sur cette base mais ont été pas mal modifiés quand même... Et VExpressions utilisant au final des fonctionnalités dispos et gratuites pour tous, je ne vois pas comment on pourrait déterminer si tel ou tel kit est illégal ou pas (il suffit de changer le nom et 2-3 paramètres...).

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Je suis d'accord avec toi. J'ai presque envie de dire qu'à partir du moment que ce n'est pas le kit "initial" vexpressions, tant pis pour eux. :x

Drumaster
Sound check...

Message par Drumaster »

Ca risque de pas leur plaire du tout (à tort) mais ils ne peuvent rien faire et ne vont pas dire "eh mais cette caisse claire avec 5" de profondeur, la peau tendue à 35, le micro en outside 2 et avec ambiance studio est à nous, elle est copyrightée !".

Seuls les sons Roland sont copyrightés, et seulement pour une utilisation commerciale, donc ils n'ont bien évidemment aucun recours contre la modification et la distribution de leurs kits, car tout le monde a le droit de copier leurs paramétrages (qui ne sont donc pas copyrightés).

happy31
Porte ses flights

Message par happy31 »

C'est vrai.
D'un autre côté, ils savent que nous batteurs, nous sommes des plus sérieux !
Et que donc, même si on s'échange quelques kits, on en a aussi acheté ; donc commercialement, ils doivent s'y retrouver.

Pour être franc : j'ai des kits VExpressions qu'on ma donné, en échange de kits que j'avais acheté.

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Oui. Si on pouvait juste éviter d'uploader les vexpressions en eux même.

Après, je ne serai pas là pour vérifier. Il me serait impossible d'ailleurs, il faudrait que j'ai tous les kits, etc. Au final, eux vendent un service, le fait d'avoir pris le temps de faire un kit. Les redistribuer après, j'pense pas qu'ils aient en effet de recours possible.

Drumaster
Sound check...

Message par Drumaster »

Voici leur politique, lue sur leur site :
"Q: Can I resell or share your expansion?
A: Reselling, distributing or sharing our products is a violation of our copyright and intellectual property agreement. Copying, distributing (including reselling and/or sharing) and all unauthorized use of this data is strictly prohibited. Our products are not "transferable". Our EULA agreement is included with each purchase. We do allow owners to sell their expansion(s) with their module as to not take a loss. The original owner is responsible for reporting the transfer information. Reselling, sharing and distributing our product(s) is a violation of our copyright and intellectual property agreement."

Et le lien vers le pdf :
http://www.vexpressionsltd.com/documents/VEX_EULA.pdf

En gros, absolument rien ne fait état de la modification de leur kit, si ce n'est le reverse engineering, désassemblage etc
Cela dit, VDrumLib permet de "désassembler" les .syx lol

Un logiciel classique ne doit pas être redistribué car les bouts de code et ressources ont été créés par le vendeur, or ici non, mais par Roland.

C'est exactement comme vendre une sauvegarde d'un jeu vidéo qui éviterait à l'acheteur d'avoir à faire tout le jeu pour acquérir les meilleurs objets, comme cela s'est ou se fait sur eBay, c'est illégal même.
Dernière modification par Drumaster le jeu. 11 mars 2010, 13:31, modifié 1 fois.

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

J'ai envie de dire, tant qu'on me contacte pas... Je mettrai juste que je ne prends pas la responsabilité des fichiers stockés et que je demande à ce que les kits uploadés ne soient des vexpressions. ;)

benny84
Monte son kit

Message par benny84 »

Drumaster a écrit :Ca risque de pas leur plaire du tout (à tort) mais ils ne peuvent rien faire et ne vont pas dire "eh mais cette caisse claire avec 5" de profondeur, la peau tendue à 35, le micro en outside 2 et avec ambiance studio est à nous, elle est copyrightée !".

Seuls les sons Roland sont copyrightés, et seulement pour une utilisation commerciale, donc ils n'ont bien évidemment aucun recours contre la modification et la distribution de leurs kits, car tout le monde a le droit de copier leurs paramétrages (qui ne sont donc pas copyrightés).

Je suis tout à fait de cet avis : pas de copyright sur les V expressions pusique tout appartient à Roland. Indépendemment de cette question, mettez vous a leur place : ils sont aux USA, comment peuvent ils avoir l'info qu'en France quelques individus s'échange gratuitement leur travail ?

Et meme s'il avait l'info, il faut peser le risque contentieux : ca leur couterai tellement cher en frais d'avocat et autres frais de justice qu'il n'est clairement pas intéressant pour eux d'intenter une action en justice.
Seule une diffusion de masse (gratuite ou payante) pourrait leur poser pb !

En conclusion, vous faites ce que vous voulez avec les Vexpressions, juridiquement vous ne risquez rien du tout.

Pour info, je suis juriste de formation et de profession.

Répondre

Revenir à « L'électronique »