ACOUSTIQUE EN ELECTRONIQUE Nouvelles photos

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
powaviolenza
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par powaviolenza »

tontonfrancky a écrit :
powaviolenza a écrit :Salut Tonton,
J'ai une autre question, à propos des DT-20. En fait, j'ai des trigs DIY, de type DDT (barres qui se placent sousla peau avec piezo + mousse au milieu qui se collent à la peau mesh) et je trouvais la sensibilité bizarre sur le DTXplorer (pas encore reçu mon DTXpress IV, commande thomann expédiée aujourd'hui :P), c a d que même en réglant, j'atteignais vite le palier de 99 en vélocité, alors que je ne tapais pas forcément hyper fort. Ressens tu cela sur le DTXpress IV avec les DT-20?
:D Rassure toi le dtxpress 4 n'a rien a voir avec le dtxplorer, avec lui tu vas te régaler.

Tiens moi au jus :wink:
Salut Tonton,
Bon hé bien voilà, j'ai reçu ma paire de PCY-155 ainsi que mon module, et...
Déception. Alors voilà je n'ai pas du tout configuré ou bidouillé encore, mais je serais bien intéressé par ton avis sur ce qui m'a chiffonné :
- primo, j'arrive bien vite au seuil de vélocité maximale au niveau des fûts (99) sans vraiment forcer, et certains coups sont parfois zappés au cours de roulements ;
- deuxio : je trouve que les cymbales ne sont pas réactives aux "petits" coups et interdisent toute finesse (obligé de taper vraiment fort pour sortir du son) ; de plus les trois zones sont horriblement mal définies (cloche ultra dure à enclencher (et parfois déclenchant corps), bord assez dur à enclencher aussi) ;

Enfin je dirais que les sons ne sont pas ultimes, mais je m'en fous car c'est pour piloter des VSTs qui sonnent bien, eux ;)
Alors? Réglable ou pas?

J'espère juste que je ne me suis pas trompé en misant sur Yam.. Je n'ai pas voulu céder au fanboyisme ambiant sur Roland, et la gestion de 3 zones pour moins cher que chez la concurrence est l'aspect qui m'a vraiment convaincu.. J'espère juste ne pas avoir à donner raison aux futurs et perfides "bienvenue chez Yamaha" ou "on t'avait prévenu" :-( Si c'est le cas je renverrai tout ça au magasin.. Et bonjour Roland (adieu mon portefeuille). Mais on en est pas là.. J'espère très sincèrement me tromper sur la qualité de ce matos.
http://www.myspace.com/stagnantwatersfr / http://www.myspace.com/dreamingdrowning / http://www.myspace.com/smohalla

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:D Désolé pour toi, mais je ne pourrais pas t'aider sur ces questions, il te faudrait lire la notice qui est livrée avec le module, je crois que tu gagneras plus de temps :wink:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

powaviolenza
Place ses micros

Message par powaviolenza »

Haaa mais je l'ai lue la notice ;-) Bon, là j'ai passé pas mal de temps à configurer et c'est de mieux en mieux niveau détection.. Même niveau son. Pour ce qui est des cymbales, c'est une habitude à prendre (mais la partie corps est disproportionnée par rapport à la cloche et au bord ; ça doit être l'horreur sur la PCY135).
En tous cas merci de ta réponse!
http://www.myspace.com/stagnantwatersfr / http://www.myspace.com/dreamingdrowning / http://www.myspace.com/smohalla

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Bon, ben j'ai tout transformé ma batterie grace a vos conseils. Le probleme, est que je n'arrive pas à créer mon propre son de batterie. La notice est pas très explicative en tout cas. J'y retourne cet après midi en espérant arriver enfin à faire ce que je veux !

tontonfrancky
En plein show

ShaKa a écrit :Bon, ben j'ai tout transformé ma batterie grace a vos conseils. Le probleme, est que je n'arrive pas à créer mon propre son de batterie. La notice est pas très explicative en tout cas. J'y retourne cet après midi en espérant arriver enfin à faire ce que je veux !
:D Salut Shaka,

Heureux de savoir que j'ai pu participer à la transformation, et que tu vas pouvoir prendre un réelle plaisir avec ton nouveau kit, pense au photos :D

Pour les cymbales, il y a un coup à prendre, aprés ça le fait bien tu verras,

Bonne batterie @ toi, :wink:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Salut tonton, j'ai une simple question, est il possible de placer le piezzo sous la peau mesh ? En gaffant bien entendu le piezzo.
Je me demandais si ca marcherai, car ca permettrait de taper directement au centre de la peau et donc indirectement sur le piezzo.
Eventuellement, je pensais meme intercaler une petite mousse (genre celles utilisées sur les cymballes).
Qu'en penses tu ?
Je suis preneur si d'autres ont déja essayé ce système, car mon concert approche et j'aimerai avoir testé la meilleur solution d'ici la.

tontonfrancky
En plein show

Re: ACOUSTIQUE EN ELECTRONIQUE Nouvelles photos

:D Il faut éssayer, tiens moi au jus :wink:

Répondre

Revenir à « L'électronique »