Quelle est la différence entre ces deux casques ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

même pas fâché

Message par Syrian »

Bah, on ne pend personne ici :wink:

Va, je ne te hais point (oui, ça plait à Maitre Gonzo qd je dis ça :D )

Zct-408
Porte ses flights

Re: Quelle est la différence entre ces deux casques ?

Message par Zct-408 »

Moi je dis toujours, que le casque soit bon ou moyen ou médiocre, rien ne vaut notre propre perception de nos chères oreilles ! Parce que se sont elles qui jugent et pas le matos en personne si vous voyez ce que jveux dire, par exemple : pour certains un casque avec des basses immenses qui crachent du feu ca leur convient, d'autres pas, etc... mais de toutes façon si la personne aime quand les basses(ou autre) sont plus ou moins fortes etc bin la personne a le droit de garder cette avis... parce que chacun de nous avons des oreilles, organismes auditifs internes, différents et une perception des sons différentes pour chacun d'entre nous, alors laissez parler vos oreilles plus que le matériel... :wink:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re:

Message par So What ? »

Syrian a écrit : Moi aussi je suis acousticien, venez me soutenir que le Sennheiser HD 650 est une merde, qu'on rigole un peu... (et allez donc défendre l'idée en cabine chez Deutsch Gramophon ou chez Studer :lol: ).
So What ou LoveSupreme2 (pour ne citer qu'eux, gens du forum de grande éducation et vaste culture musicale, passionnés hi-fi) ont pu l'écouter ici derrière de l'Orpheus, du little DOT III (à tubes Soviétiques) ou sur un Shaman (contexte hi-fi), puis derrière SSl, MetricHalo et CraneSong Avocet (contexte pro)... :D ils peuvent vous en parler...
Que oui!!! :cry: :cry:

C'était beau à en pleurer.

Pour faire mieux que le HD 650 (drivé par des bijoux il est vrai) comme chez Syrian, il faut se lever tôt. Et obtenir autant de satisfactions auditives sur un système d'enceintes, ben, je pense qu'il faut d'abord penser à faire la maison autour...

Amitiés à tous.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: Re:

Message par Mup »

So What ? a écrit :...Et obtenir autant de satisfactions auditives sur un système d'enceintes, ben, je pense qu'il faut d'abord penser à faire la maison autour...

Amitiés à tous.
Peut-être chez Martin Logan :mrgreen: http://www.martinlogan.com/products/summitx

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Mup a écrit :
So What ? a écrit :...Et obtenir autant de satisfactions auditives sur un système d'enceintes, ben, je pense qu'il faut d'abord penser à faire la maison autour...

Amitiés à tous.
Peut-être chez Martin Logan :mrgreen: http://www.martinlogan.com/products/summitx
Tu es très loin du compte.
J'ai eu des ML, deux modèle différents. Bref...
Et rayon "construire sa maison autour, je t'enverrai en mp si ça t'intéresse, de vraies réalisations comme je les aime (ma deuxième passion tu le sais...)
Bref, les SummitX à 16 K€ la paire, ça ns éloigne un tantinet des casques, et surtout de ceux initiés ds ce post ! (si tu veux, j'en connais une paire à vendre...)
:wink:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: Quelle est la différence entre ces deux casques ?

Message par Mup »

:mrgreen: J'ai d'autres projets en tête (nouvel appart plus grand et place de parking dans la cours)

Sinon, dans le non respect de tes éminents conseils, je me suis pris un AT-D40FS, la version "basse boustée" du M40FS. Vu que j'ai tendance à mettre un peu trop de graves sur un système fidèle, ça me va bien :rock: Coté son ça n'a strictement rien à voire avec un t.bone HD990 qui semble sourd et sans infra basses à coté.

En enceinte hifi j'ai rangé mes JM Lab et je suis revenu sur mes vieilles Heco (une marque Allemande des années 60-70 qui semble toujours exister et qui propose des produits qui semble vivement sympathique). Pourquoi ? Mon ptit Marantz a cramé (non c'est pas drôle), j'avais pas de blue ray, je me suis pris un ptit 2.1 blue ray Samsung et j'ai remplacé les ptits satellites 3 ohms d'origine par mes Heco 4 ohms (les JM Lab en faisant 8). Après avoir -6 db-isé la façade ça sonne. Il manque un chouilla vers 120 Hz mais ça ne se ressent que sur du gros métal. Edit : Après vérification, Heco est une marque qui fabrique du HP et des enceintes depuis 1949

Répondre

Revenir à « L'électronique »