Incorporer de l'elecronique dans un kit acoustique
- Ukko
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Incorporer de l'elecronique dans un kit acoustique
Je copie-colle le messgae que j'ai posté dans le topic de mon kit, suite aux conseils de loorenz
Alors voila, on joue "Reflection" de Tool avec les percus de Beaune.
J'ai donc incorporé des pads (4 toms caoutchouc) de ma TD6 à mon kit acoustique, puisque je ne me sers plus de celle-ci.
Coup de chance, les clamps Roland sont de la meme taille que les pieds de mon Rack Pearl, j'ai pu faire une extension spéciale à mon rack pour y mettre les pads.
(photos de tout ce petit bricolage jeudi)
J'utilise le module TD6, avec divers sons pour chaque pad, tout ca, je gère.
J'ai juste besoin de savoir ce que je peux prendre pour sonoriser l'engin, il faut que ca soit au meme niveau sonore que le reste de la batterie (donc il me faut un peu de patate).
Faire sortir ca sur la sono générale ? Utiliser un ampli que je cale sous les pads ? si oui, lequel ? (Cube 30 de chez Roland que j'ai ?)
Dois-je passer par la table de mixage ? (une petite 12 pistes)
Je veux avoir le son des pads comme si c'était de vrais instruments bizarroïdes, donc je pense que le cube 30 ferait l'affaire...
Votre avis ?
J'ai donc incorporé des pads (4 toms caoutchouc) de ma TD6 à mon kit acoustique, puisque je ne me sers plus de celle-ci.
Coup de chance, les clamps Roland sont de la meme taille que les pieds de mon Rack Pearl, j'ai pu faire une extension spéciale à mon rack pour y mettre les pads.
J'ai juste besoin de savoir ce que je peux prendre pour sonoriser l'engin, il faut que ca soit au meme niveau sonore que le reste de la batterie (donc il me faut un peu de patate).
Faire sortir ca sur la sono générale ? Utiliser un ampli que je cale sous les pads ? si oui, lequel ? (Cube 30 de chez Roland que j'ai ?)
Je veux avoir le son des pads comme si c'était de vrais instruments bizarroïdes, donc je pense que le cube 30 ferait l'affaire...
Votre avis ?
- soft
- Conseil des sages
Re: Incorporer de l'elecronique dans un kit acoustique
dans quel contexte jouez vous? si c'est dans une petite salle: pourquoi pas le cube30? si c'est au Zenith de Beaune essaye plutôt un Cube50Heikki a écrit :Je copie-colle le messgae que j'ai posté dans le topic de mon kit, suite aux conseils de loorenz
Votre avis ?
dépend de ta sono, mais il serait souhaîtable de tout rebalancer dans le mix en repiquant ton cube ou en utilisant une DI
- Abbathdebinic
- Monte son kit
Je te déconseille d'utiliser le cube 30 (je l'ai),
à mon avis le haut parleur n'a pas la dynamique physique pour supporter des sons de percus à un volume du niveau d'une batterie acoustique, ou alors change le hautparleur par un + gros capable d'encaisser ( mef à l'impédance), en faisant un caisson annexe, mais là pas sur que les 30w transistor du Roland suffisent.
un ampli basse autour de 60w pourrait etre peut etre faire l'affaire.
à mon avis le haut parleur n'a pas la dynamique physique pour supporter des sons de percus à un volume du niveau d'une batterie acoustique, ou alors change le hautparleur par un + gros capable d'encaisser ( mef à l'impédance), en faisant un caisson annexe, mais là pas sur que les 30w transistor du Roland suffisent.
un ampli basse autour de 60w pourrait etre peut etre faire l'affaire.
- Ukko
- Modérateur
On joue au théatre de Beaune je pense, je ne sais pas encore..
Il faudrait dans ce cas que je me branche sur la sono de la salle (facade)..
Sinon, pour les repetitions, un cube 30 suffirait ? Afin d'etre au niveau sonore du reste de la batterie.
Il faudrait dans ce cas que je me branche sur la sono de la salle (facade)..
Sinon, pour les repetitions, un cube 30 suffirait ? Afin d'etre au niveau sonore du reste de la batterie.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je ne pense pas que 30 petits watts servent à grand chose, je viserais plus un retour de 300 W-RMS voire plus, un truc dont le SPL max est au moins à 122 db, histoire d'avoir un peu de marge.
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Puis bon, le cube 30 voilà quoi, le rendu sera assez moche. Au pire trouve un ampli de basse ou de keyboard pas trop cher et un peu plus puissant
- Ukko
- Modérateur
J'ai récup' un ampli basse pour repeter, ca fera l'affaire (un Ibanez 50 W).Kapout a écrit :Puis bon, le cube 30 voilà quoi, le rendu sera assez moche. Au pire trouve un ampli de basse ou de keyboard pas trop cher et un peu plus puissant
Merci des conseils !
- Socram
- Sound check...
Je suis désolé je fais un up mais pas par rapport a ton sujet.
Quel est le diametre maximal du tube sur lesquels tu peux mettre les pads Roland ? ( je veux ajouter quekques unes de ses attaches/toms sur un rack style dixon)
Qu'entendais tu par "les clamps sont de la même tailles que mes pieds Pearl" ?
Merci
Quel est le diametre maximal du tube sur lesquels tu peux mettre les pads Roland ? ( je veux ajouter quekques unes de ses attaches/toms sur un rack style dixon)
Qu'entendais tu par "les clamps sont de la même tailles que mes pieds Pearl" ?
Merci
- Ramms
- Ouane, tou, fri, fore !
Il y a du chant dans ton groupe? Une sono?
Le meilleur investissement que tu puisse faire est une DI, comme ça qu'il y est 100 ou 5000 personnes, tu te branche sur la console façade, et ça roule.
Tu sors de ton module, passe par ta DI et hop ! nickel ...
L'ampli ne te sera d'aucune utilité.
A près bien sur, il faut qu'il y ait au moins une petite sono.
Le meilleur investissement que tu puisse faire est une DI, comme ça qu'il y est 100 ou 5000 personnes, tu te branche sur la console façade, et ça roule.
Tu sors de ton module, passe par ta DI et hop ! nickel ...
L'ampli ne te sera d'aucune utilité.
A près bien sur, il faut qu'il y ait au moins une petite sono.
-
- Place ses micros
- Matos : Yam Recording 20/08/10/12/14 - Claires Tama Superstar / LM400 / LB552 - Lud Vista Pattern F en soirée. Crash A Custom, Ride Paiste 2002 20', Hats Sabian AAX
La question du jour.
qu'est-ce qu'un DI ?
Désolé, je débute.
qu'est-ce qu'un DI ?
Désolé, je débute.
- tazinnuedo
- En plein rappel
http://en.wikipedia.org/wiki/DI_unit" onclick="window.open(this.href);return false;
- coyote stick
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
J'ai une question à vous soumettre : je recherche actuellement un retour batterie pour la scène, sachant que mon groupe dispose d'une sono 500W RMS, et que je dispose d'un set hybride composé de quatre pads Yamaha DTX (1 GC, 2 toms + 1 pad pour les effets) d'une CC en bois et de cymbales acoustiques.
Mon gratteux me dit que j'ai besoin au minimum de 150W RMS, voire 200.
Dans ce contexte, je me demandais si un caisson de basse passif ne suffirait pas, dans la mesure où j'ai surtout besoin d'amplifier les éléments "graves" de mon set...
J'aimerais connaître votre avis sur la question.
Mon gratteux me dit que j'ai besoin au minimum de 150W RMS, voire 200.
Dans ce contexte, je me demandais si un caisson de basse passif ne suffirait pas, dans la mesure où j'ai surtout besoin d'amplifier les éléments "graves" de mon set...
J'aimerais connaître votre avis sur la question.
- boomfred
- Modérateur
Le problème d'un caisson passif, c'est qu'il est... passif. Comment comptes-tu l'alimenter ? Il prendrait la place d'un hp de la façade ?(drôle d'idée mais bon).
Je serais assez d'accord avec ton gratteux, un bain de pied de 150w et tu seras "confort".
Y en a qui trainent sur le coin-coin de temps en temps.
Je serais assez d'accord avec ton gratteux, un bain de pied de 150w et tu seras "confort".
Y en a qui trainent sur le coin-coin de temps en temps.
- coyote stick
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Effectivement je conçois ce que ma question a de saugrenu .
Comme tu l'auras sûrement constaté, je commence à peine à étudier le sujet
Je vais donc me tourner vers un retour actif mais j'aimerais bien pas cramer plus de 250-300€.
Tu connais peut-être des modèles valables à ce tarif-là?
Comme tu l'auras sûrement constaté, je commence à peine à étudier le sujet
Je vais donc me tourner vers un retour actif mais j'aimerais bien pas cramer plus de 250-300€.
Tu connais peut-être des modèles valables à ce tarif-là?