Salut,
aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester une TD9 avec une CY-8 et CY-12, et ça m'a laissé perplexe sur la différence de prix entre les deux.
J'ai été assez déçu par la CY-12 qui m'a donné l'impression d'une détection de zone très aléatoire, en tapant dix fois de la même manière on a au moins un coup qui est détecté differement des autres. Le coup de la détection sur la cloche c'est sur que c'est plus réaliste que les deux zones fournies par le CY-8 qui sont plutôt "une devant une derrière", mais au final j'ai trouvé la détection moins aproximative sur la CY-8.
Au niveau du rendu de frappe aucun des deux ne m'a paru plus proche d'un rendu réel.
Donc est ce que ça vient de moi, ou est ce que la CY-12 ne vaut pas son prix ? et encore moins par rapport à une CY-8 qui m'a l'air d'un très bon rapport qualité-prix au contraire ?
Et du coup quelle est la qualité de la CY-14/15 ?
CY-8 VS CY-12
- shib
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: CY-8 VS CY-12
Alors déjà, possédant des CY-14 et CY-15, je peux te dire que c'est vraiment génial, même si c'est vraiment cher :/
Enfin bref, tout est bien dessus (enfin ce n'est que mon avis).
Après, pour une ride, il est impératif de posséder une CY-12 minimum, je trouve cette cymbale plutôt cool, mais il est vrai que pour remplir le rôle de crash, une CY-8 (donc de même diamètre) est aussi bien !
Je me demande toujours si la différence de prix est justifiée, m'enfin il faut savoir que Roland abuse quand même sur les prix :S
Enfin bref, tout est bien dessus (enfin ce n'est que mon avis).
Après, pour une ride, il est impératif de posséder une CY-12 minimum, je trouve cette cymbale plutôt cool, mais il est vrai que pour remplir le rôle de crash, une CY-8 (donc de même diamètre) est aussi bien !
Je me demande toujours si la différence de prix est justifiée, m'enfin il faut savoir que Roland abuse quand même sur les prix :S
- Skull
- En plein show
Oui le prix est abusé, super abusé, mais il y a quand même une grosse différence entre les deux. La CY12 est parfaitement symétrique, et plus "lourde", ce qui la rend en effet plutôt indispensable pour une ride. Avec une CY8, dès que tu commence à y aller à la croche sur la ride, le retour est trop léger, ce qui ne la rend pas confortable du tout. Bon et puis il y a quand même 3 zones aussi.
Après oui bien sur une CY15 c'est ecore mieux, c'est clair. J'en ai une depuis 2 semaines à la place d'une CY12, et c'est vraiment encore autre chose (bien sur le prix est encore bien abusé).
Après oui bien sur une CY15 c'est ecore mieux, c'est clair. J'en ai une depuis 2 semaines à la place d'une CY12, et c'est vraiment encore autre chose (bien sur le prix est encore bien abusé).
- gsdy
- Place ses micros
La CY-12 devient intéressante pour une utilisation en "ride" sur un module gérant les 3 zones.shib a écrit :Salut,
aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester une TD9 avec une CY-8 et CY-12, et ça m'a laissé perplexe sur la différence de prix entre les deux.
Mais la surface est réduite et la CY-15 (bien que plus chère évidement) apporte un confort de jeu considérable.
J'ai commencé avec une CY12 en ride et 2 CY-8 pour des crashs, me sentant un peu à l'étroit je suis passé sur une CY-15 en ride et la CY-12 a rejoint les 2 CY-8 en crash.
Je dois reconnaitre que la CY-12 utilisée en crash n'apporte pas grand chose par rapport à une CY-8 sauf son look qui est bien plus sympa (Je trouve les CY-8 relativement moches avec leurs zones de frappes en trapèzes).
Vous avez l'air très satisfait des CY-14/15, qu'est ce qu'elles ont de de si différent des CY-12 à part le poids/taille?
+1gsdy a écrit :Je trouve les CY-8 relativement moches avec leurs zones de frappes en trapèzes
- gsdy
- Place ses micros
Pour moi, la réponse est comprise dans la questionshib a écrit :Vous avez l'air très satisfait des CY-14/15, qu'est ce qu'elles ont de de si différent des CY-12 à part le poids/taille?
Toutefois, ne pas associer la CY-14 et la CY-15, la première est double-zones alors que la seconde est tri-zones.
Donc en gros la différence se fait sur la sentation de frappe avec un retour plus lourd, que sur la détection des coups en eux mêmes.
Donc c'est vrai que pour une crash qui n'a pas forcément besoin d'être lourde ça n'est pas trop gênant.
Merci de vos avis
Donc c'est vrai que pour une crash qui n'a pas forcément besoin d'être lourde ça n'est pas trop gênant.
Merci de vos avis
-
- Sound check...
J'ai une TD-12KV avec 3 CY-12R/C et je me tâte vraiment à passer à 2 CY-14 + 1 CY-15 pour le confort aussi.
Les CY-12 sont très biens mais leur périmètre de frappe est très restreint il est vrai (la moitié du périmètre d'une 12" c'est peu) et suivant ma main qui la frappe, je suis parfois en zone un peu "morte" parfois c'est chiant.
Donc les 14 et 15" doivent apporter une détection bien plus étendue, ce qui doit être très confortable.
Mais c'est cher tout ça il est vrai...
Les CY-12 sont très biens mais leur périmètre de frappe est très restreint il est vrai (la moitié du périmètre d'une 12" c'est peu) et suivant ma main qui la frappe, je suis parfois en zone un peu "morte" parfois c'est chiant.
Donc les 14 et 15" doivent apporter une détection bien plus étendue, ce qui doit être très confortable.
Mais c'est cher tout ça il est vrai...