V-Expressions : Comment ca fonctionne, quel utilité.

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Kud_Gray
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Kud_Gray »

A vrai dire, j'me suis pas trop posé la question, mais je trouve plus simple l'usb car tout le monde en a, le midi, c'est un peu plus chiant. Et puis l'usb est largement assez rapide pour accueillir du midi au point d'avoir quasi 0 latence entre ta batterie et le pc. Je ne sais pas combien coûte un cable purement midi, p'tête moins cher mais bon, tout le monde me recommande celui là, donc bon. ;)
--
_kud

gsdy
Place ses micros

Message par gsdy »

H3KTOR a écrit :bonjour a tous

je voulais savoir comment ajouter des kit a on module td12
j'ai cru lire quelque part qu'il existais des kit de legend
exemple le son du kit de chad smith (red hot...)
oou autre
enfin je voudrais elargir voir remplacer les kit en place dans mon
module car je ne les trouve pas terrible

merci d'avance a tous pour votre aide

a bientot

Le transfert des V-Expressions vers ton module se fait via un câble usb/midi (le TD12 n'ayant pas de port usb, seules les sorties Midi permettent le transfert.)

Il te faut un logiciel également sur ton ordi qui va communiquer avec ton module.
Avec Vdrumlib, tu fais apparaitre dans une colonne de gauche autant de kits que tu veux, en ouvrant des "TD0"* et/ou des "Sysex". (fichiers sons)

Sur une colonne à droite tu ajoutes les kits provenant de la colonne de gauche; un seul, deux, cinq ou bien 50 (50 étant le plafond bien entendu).
C'est ici également que tu peux définir l'ordre en changeant leur numéro, tu peux changer leur nom également.
Beaucoup d'autres choses que le module ne fait pas sont possibles avec ce logiciel.

Il suffit ensuite d'enregistrer cette nouvelle banque de sons en "TD0"* ou "sysex".
(*extension propre au TD20)

Lors du transfert vers le module on peut déterminer si l'on veut remplacer tout les kits ou bien un seul, ou deux, ou trois etc.

Veiller également lors du transfert de ne pas écraser ses réglages "trigger", sauf si on le souhaite.
La première fois je n'ai pas fait gaffe, ça m'a remplacé tout les kits (c'est ce que je voulais...pas de problème) mais également mes réglages "trigger".
Bien lire les options proposées sur l'écran du module avant d'enclencher le transfert.

Bien comprendre aussi le Midi Out et le Midi In pour savoir si tu veux envoyer des informations ou en recevoir, que ce soit de ton pc vers ton module ou bien l'inverse, c'est assez logique finalement.

Cela est quand même relativement fastidieux (voire même couteux), on peut souhaiter que dans les futurs modules cette manip' soit simplifiée.

edit : changé le terme "sons" par le terme "informations".
Dernière modification par gsdy le dim. 23 août 2009, 19:45, modifié 1 fois.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

gsdy a écrit : Bien comprendre aussi le Midi Out et le Midi In pour savoir si tu veux envoyer des sons ou en recevoir, que ce soit de ton pc vers ton module ou bien l'inverse, c'est assez logique finalement.
attention : le midi c'est pas des sons! ce sont des infos, réglages et parametres...

soft
Conseil des sages

bonne heure

Message par soft »

Pit32 a écrit :Tu crois que le dexième cordon ne marche pas bien ?
Moi c'est juste pour installer quelques kits de v-expressions
pour TD12 ...
Peût être une douzaine au plus ...
bien sur que non; simplement si il y avait un bug quelconque ils te diront: "avec le Roland ça ne serait pas arrivé", ce qui restera encore à prouver

perso j'ai un joli cordon ESI midimate translucide en polychromate de salsepareille lubrifié avé une pitite luminaire rouche très seyante, ben panipwoblèm: toujours fidèle, aucun octet pourri, aucun bug prémédité, le bonheur, quoi;

bien comprendre qu'il n'y a aucun rapport entre midi (une norme et un standard obsolete de prise) et l'USB, qui est un autre standard de transfert de données para obsolescent et une connectique différente
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Bonsoir,

J'ai une question, lorsque 'on achète un pack et donc qu'on le telecharge, les reglages de chaque kit sont ils fournies, de manière à les configurer manuellement?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Blocos a écrit :Bonsoir,

J'ai une question, lorsque 'on achète un pack et donc qu'on le telecharge, les reglages de chaque kit sont ils fournies, de manière à les configurer manuellement?
Pas sûr d'avoir bien compris ta question…
Quand tu achètes un pack TD12 tu as un fichier .syx à uploader sur ton module et un chier PDF où tu as le listing des kits. C'est tout !
Chaque kit peur être édité, mais tu as pas les réglages détaillés de chaque paramètre de chaque kit.

Blocos
Sound check...
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Message par Blocos »

Merci, c'est bien cà que je voulais savoir.

freddant
Place ses micros
Matos : ROLAND TD12
SABIAN XS 20

Message par freddant »

Question d'un newbiz.
Ces packs fonctionnent sur l'ensemble des TD?
La TD3 aussi?
Merci.
Une petite visite sur mon youtube:[url]http://www.youtube.com/user/FredDant[/url]
Je cherche un CY-8 d'occasion

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

nein pas pour td3... suffit d'aller sur le site... tu verras qu'il n'y a pas d'onglet td3...

freddant
Place ses micros
Matos : ROLAND TD12
SABIAN XS 20

Message par freddant »

Une petite visite sur mon youtube:[url]http://www.youtube.com/user/FredDant[/url]
Je cherche un CY-8 d'occasion

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Dans cette vidéos (sur un td12), j'ai l'impression d'entendre toujours la même caisse claire

Elle est + ou - pitchée et voilà... Le changement de son n'est pas super flagrant en tous cas, ça semble être de la bidouille quand même.
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

C'est pas faux .... de toutes façons il y a peu d'échantillons (si on peut parler ainsi) de CC dans les Vexpressions et il y en a que 2 ou 3 qui rendent bien (RoundBdge et Brasspicolo), ... de fait tous les sons de CC se ressemblent
Piloute

Le bonheur c'est une bonne santé, avec une mauvaise mémoire ...

Oukn
Monte son kit

Message par Oukn »

Savez-vous si il est possible d'ajouter de nouveaux sons dans le module ?

Merci d'avance !
[url=http://www.myspace.com/postoffense]myspace.com/postoffense[/url]

alcools
Place ses micros
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC

Message par alcools »

non, pas possible

Oukn
Monte son kit

Message par Oukn »

Ok merci :)
[url=http://www.myspace.com/postoffense]myspace.com/postoffense[/url]