J'ai récemment fait l'acquisition de deux triggers DDRUM pro pour mes deux grosses caisses, d'un module TD6 (prêté) et mon vendeur préféré m'a confectionné lui même un câble composé de deux XLR mâle (pour les deux trigs) qui se rejoignent en un jack (pour le module).
L'ensemble marche plutôt pas mal, et après deux-trois heures d'essais et de tests j'ai réussi à éviter une majorité de retriggerings tout en gardant une bonne sensibilité pour les capteurs.
Mais j'ai l'impression que mon réglage est perfectible et j'aimerais des précisions et des explications sur les différentes fonctions de réglage du module pour une utilisation orientée trigger : Sensibility, Treshold, Anti-retriggering (si je ne m'abuse), et les autres paramètres que j'ai oublié.
Quels sont ceux qui sont utile dans le cas d'une utilisation de trigger de GC ? A quoi servent-ils exactement ?
Le fait de coller à mort ou non le capteur à la peau ainsi que la tension de cette dernière ont-ils des effets sur le retriggering/la sensibilité ?
Un bon compromis entre un faible (voir pas du tout) retriggering et une sensibilité maximum est mon objectif.
J'aimerais également savoir quels sont les sons de gc de la TD6 qui vous semblent le mieux adaptés (les plus jolis