ROLAND PDX-8 10" ou MILLENIUM PD-1010 10" ?
- gui227
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
ROLAND PDX-8 10" ou MILLENIUM PD-1010 10" ?
je possède la dtxplorer et j'aimerai changer les toms.
J'hésite à mettre quatre toms MILLENIUM PD-1010 10"
Ou alors 3 toms Millenium et un tom Roland PDX-8 pour la caisse claire
j'aimerai connaitre votre avis car je me pose vraiment la question si sa vaut le coup de mettre plus cher pour avoir un pad Roland sur un module comme celui de la dtxplorer.
Sinon la différence de qualité est -elle flagrande?
(edit taz rehabilitation ver3)
J'hésite à mettre quatre toms MILLENIUM PD-1010 10"
Ou alors 3 toms Millenium et un tom Roland PDX-8 pour la caisse claire
j'aimerai connaitre votre avis car je me pose vraiment la question si sa vaut le coup de mettre plus cher pour avoir un pad Roland sur un module comme celui de la dtxplorer.
Sinon la différence de qualité est -elle flagrande?
(edit taz rehabilitation ver3)
-
- Place ses micros
ayant les deux, je ne peux que te conseiller le Roland, car plus sensible et plus facilement configurable .... mais j'ai un module roland ...
... alors pour DTXplorer, effectivement, la question est délicate, l'idéal étant de pourvoir tester avant ...
... alors pour DTXplorer, effectivement, la question est délicate, l'idéal étant de pourvoir tester avant ...
¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯
bon, j'ai suivi ton conseil et je suis aller m'acheter le pad Roland pour la caisse claire.. Par contre je n'arrive pas à juger par moi même si la peau est suffisament tendu. Je l'ai seulement ressérée d'un petit quart de tour par rapport à sa position initiale (celle lors de l'achat)
Est ce que tu aurais une astuce pour savoir quand la peau est suffisament tendue...
Sinon pour les autres pads je pense prendre des millénium parceque le prix est vraiment intéressant...
Est ce que tu aurais une astuce pour savoir quand la peau est suffisament tendue...
Sinon pour les autres pads je pense prendre des millénium parceque le prix est vraiment intéressant...
Les différences de prix sont quand même énormes...
Le MILLENIUM PD-1012 12" MESH HEAD PAD est à 98 euros (avec câble) contre 319 pour le PAD ROLAND PD-125BK - 12''....
Vous dites que la qualité n'a quand même rien à voir ?? Vu le prix ok, mais peut être qu'une bonne partie de cette différence est dûe à l'autocollant ROLAND, non...?
Le MILLENIUM PD-1012 12" MESH HEAD PAD est à 98 euros (avec câble) contre 319 pour le PAD ROLAND PD-125BK - 12''....
Vous dites que la qualité n'a quand même rien à voir ?? Vu le prix ok, mais peut être qu'une bonne partie de cette différence est dûe à l'autocollant ROLAND, non...?
- tazinnuedo
- En plein rappel
c'est clair... quand on voit ce que coute un piezo comparé a un pad roland.Pit07 a écrit : Vu le prix ok, mais peut être qu'une bonne partie de cette différence est dûe à l'autocollant ROLAND, non...?
c'est pas forcement justifié...
l'avantage du roland c'est qu'il peut faire le positional sensing... pas le millenium... mais ca ne justifie pas le prix...
pour 50-60 euros (et encore) on peut se fabriquer un equivalent de pad roland tres correct pour le prix...
- tazinnuedo
- En plein rappel
-
- Place ses micros
Et non, malheuresement. Car je peux te dire que la différence de touché et de qualité de jeux entre les deux est égale à la différence de prix !!Pit07 a écrit :Les différences de prix sont quand même énormes...
Pour des toms, ça passe, mais pour une caisse claire, franchement, autant se saigner pour un PD-125 !!
( je parle pour des modules Roland ...)
¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯
Et bien ok ! Vais attendre quelques mois de plus et opter pour le PD-125 !MaddaM a écrit :Et non, malheuresement. Car je peux te dire que la différence de touché et de qualité de jeux entre les deux est égale à la différence de prix !!Pit07 a écrit :Les différences de prix sont quand même énormes...
Pour des toms, ça passe, mais pour une caisse claire, franchement, autant se saigner pour un PD-125 !!
( je parle pour des modules Roland ...)