Module ou sampler ?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Vodevil
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Module ou sampler ?

Message par Vodevil »

Bonjour,
Je compte bientot m'acheter un module électro mais mon but n'est pas seulement de jouer comme sur un accoustique, je voudrais pouvoir faire de la musique un peu expérimentale et pouvoir déclencher des samples que j'aurais entré dans le modules.
Savez vous si des modules en sont capables ?
Est-ce possible avec un élément externe (sampler) piloté par le module ?
J'aimerais trouver une solution pas trop chère mais quand même présentable sur scène.
Merci de vos réponses.

soft
Conseil des sages

SPDS

Message par soft »

SPDS rules;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le SPDS est très bien (il me tente de plus en plus, il n'y a guère que le budget qui fasse défaut), mais c'est avant tout un complément (c'est un multipad pas une batterie électro).

L'un des DTX2 permettait de sampler mais la taille des samples était limitée (inutilisable pour des sons de longue durée).

Sinon tu prends une électro avec pleins de pads (des mesh pour la partie batterie et des caotchouc moins chère et largement suffisant pour déclancher) que t'associe à un échantillonneur (nom Français pour sampler). Là tu pourra t'adonner à la joie du tirrage de cheveux de la configuration midi de tout ce bordel (une batterie + un SPDS c'est beaucoup plus facile, la config est faite, t'as juste à programmer tes séquences).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Re: SPDS

Message par waxtao »

MPC 2000 (XL: sorties séparées assignables)
LA rolls des samplers, piloté par un module (dtx dtk etc... en midi)
ou sinon EMU c'est pas mal aussi.

Tu charges les sons que tu veux dans la bébète et après tu boucles, tu bidouilles, tu empilles, tu reverses, tu cuts, tu créés tes banques, tu samples...

En gros tu fait ce que tu veux.

soft a écrit :SPDS rules;
Bearkkh... grain de son caca et pads trop raprochés, et puis c'est un gros carré tout moche...
Tu me surprend Soft, tu m'avais habitué à des choix plus chiadés.
Le spds c'est consensuel et pas joli en terme de rendu.

T'as une autre possibilité sinon c'est de piloter tes sons via ta carte son (si équipée d'une entré midi) depuis ton pc.

Plein de logiciels font ca (live, cubase, protools le...)

soft
Conseil des sages

Hemmepé insaïde

Message par soft »

le SPDS c'est le couteau Suisse du batteur standard; je sais bien que l'EMU est émouvant et que MPC 2000 rules ma poulze, mais c'est plus le même budget non plus;

et tes CD vierges, Jibé, tu les accouches ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Vodevil
Porte ses flights

Message par Vodevil »

Mais des modules sont-ils capables de jouer le rôle de samplers ?
Voila le genre de chose que j'aimerais faire :
http://www.vicfirth.com/artists/akira_jimbo.html
(le clip 2)
La il utilise le module yamaha dtxtrem mais est-ce possible avec d'autres modules ?

drumab
Ouane, tou, fri, fore !

evolutivité

Message par drumab »

Vodevil a écrit :Mais des modules sont-ils capables de jouer le rôle de samplers ?
Voila le genre de chose que j'aimerais faire :
http://www.vicfirth.com/artists/akira_jimbo.html
(le clip 2)
La il utilise le module yamaha dtxtrem mais est-ce possible avec d'autres modules ?
je relance
je viens d'acheter un spd11 (oui c'est moi) d'occaz...
je m'amuse comme un gamin!

le précédent propriétaire du bouzin s'en servait comme déclencheur de sample via l'interface midi , il m'a vaguement expliqué le bazard. Aussi j'aimerais connaitre vos avis sur la question.

En gros, il avait des séquences pré-programmés dans son pc puis via l'interface midi (mais encore) c'etait récupéré par le multipad qui redispatchait par canal (ou pad)

mes questions?

Comment ca marche? Quel type d'ordi (puissance) il faut? Quel logiciel faut il utiliser pour crééer des samples?

J'ai pas trouvé de topic sur le sujet.
l'homme est fou, il détruit tout ce qu'il touche. La preuve ça ne marche jamais comme on le vroudrait
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12265]Mon kit[/url]
[url=http://www.skarahb.com]Mon groupe[/url]

Répondre

Revenir à « L'électronique »